DoberMen
DoberMen

inscrit le 18/8/06
18 messages
Salut, Voici mon bike -> ICI <- Et j'aimerais avoir un cadre tout suspendu de freeride. Avec ma Talas j'ai pencé a un cadre de mondraker Curve ou aussi un Da bomb Da pukka ICI Encore le nicolai ufo DS, Santacruz Heckler, 24 bycicle le Dude 2, Chez mongoose le black diamon single, yeti le 4x encore chez yeti le big hit, intense tazer, foes 4x...bref il y en a un petit paquet !!! Si possible un bon rapport qualité prix je n'ai pas trop env de taper dans plus de 1500?... Merci de m'aider.
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
Salut, parmis tout ce que tu vises, je dirai pour ce je connais et en valeurs sûres : - Santa Cruz Heckler + DHX5 ou Rocco, mais peut-être un poil pas assez rigide de l'arrière, surtout que tu viens d'un cadre non suspendu ... ou Bullit :twisted: en occase (encore faut voir car j'ai pu lire qu'ils en ressortaient pour 2007) et faut voir pour la compatibilité avec ta fourche . - Yeti ASX + DHX5 ou Rocco (évidence). Le Big Hit c'est chez Specialized si je ne me fourvoie pas, les avis sont partagés. - Regarde aussi chez Kona, Coïler et Stinky, fiables et bon marché. Ensuite, je pense que tu devrais essayer de tester le maximum de spads possibles pour voir ce qui te convient le mieux selon la géo du cadre tes sensibiltés persos et ta pratique. Voilà, @ + + Loule.
DoberMen
DoberMen

inscrit le 18/8/06
18 messages
Oui mais étant donné que ma fourche fait de 110mm de déb a 150mm (meme pas en mesurant les plongeurs je n'ai que 146mm-6mm de sécurité ce qui donne 140mm :evil: :evil: :evil: !! Donc un stinky c'est trop gros...Un coiler a la limite... J'aimerais avoir un débattement extensible de 110mm a 150mm comme le mondraker justement ou sinon un débattement de 130mm (entre les 2)... J'aime beaucoup le Da bomb il est superbe mais il ne me semble pas qu'il soit adapté au freeride.
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Regarde aussi du coté de Transition avec le bottle rocket qui possède 140 mm de débattement a l'arrière http://transitionbikes.com/images/BottleRocket_HomePageBike.jpg Plus d'infos
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
Re ;-) En effet tu es limité par ta fouche, je dirai donc Heckler ou Coïler, Moab je connais pas et penses au SAV en cas de pépin quand tu envisages des marques "exotiques", mais pas de gros Freeride ... encore faut voir, car si tu roules "propre" t'as quand même de quoi te faire plaisir tout en préservant le matos. Ou bien autre option, tu vends ta fourche tu prends un truc du style 66RC en 170 (y'a des modèles 2005 en déstockage encore dispo sur le net, je crois dans les 450/500? maxi) et tu te fais une gauffre :D Loule.
DoberMen
DoberMen

inscrit le 18/8/06
18 messages
Oui mais c'est tout de même une bonne fourche qui est normalement faite pour du freeride et meme "DH" sur leur site...Sinon je ne fais pas de freeride de porc, je ne saute pas 10 metres de haut non plus :o je n'ai pas de quoi faire sa chez moi... Je veu un bike avec un empattement pas trop court non plus pour qu'il reste stable dans les chemins et ornières...
DoberMen
DoberMen

inscrit le 18/8/06
18 messages
Quand je descends vite dans les chemins je fais du monocyle :lol: je suis toujours en manual :lol:.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
moi jte conseilleurai un slopestyle comme le botel rocket ou un nicolai UFO st on peut l avoir a 1500? avec amorto 150/200 mm de deb ariere en 150 avec la fox ca le ferai a fond voir un UFO DS 100/130 mm de debatement pour le st http://www.nicolai.net/order/ufo-st.html pour le ds http://www.nicolai.net/order/ufo.html edit: huhu le Ds etait deja dans tes proposition j avais pas vu :wink:
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
La Fox est excellente bien sur ( j'en ai pas vu sur des spads de DH >> Fox 40 plutôt ?), mais j'te dis ça pour respecter une homogénéité entre le débattement d'un cadre "gros Freeride" et la fourche justement. Maintenant, pour rester chez Fox, si tu peux t'offrir une 36 en 160 mm, fonce ! Sinon faut que tu te fixes sur spad avec 150 maxi à l'arrière, style Commençal Suprême 6 (c'est un bon spad aussi ). Ensuite pour être clair, on n'est pas assez "intime " pour que je puisse dire que tu rides comme un "porc", j'émettais un avis par rapport à des expériences personnelles. Bonne chance dans ta recherche, Loule.
DoberMen
DoberMen

inscrit le 18/8/06
18 messages
je croyais que le ufo fesait 130mm de déb a la roue arrière :( ("Rear travel 85 - 115mm ) Il me faut un peu plus de déb a la roue arrière...et puis c'est plus un bike de 4x et de dirt que de Fr...non ? Chez StreakX il y a le Julia FR3 qui proposait 3 positions:110mm;130 et 150mm. Mais justement sa irais mieu avec une fourche plus grosse (de 150mm a 170mm conseillé) (Encore j'aurais bien les 150mm sa serais OK mais comme je n'en ai que 140... :evil: ) En fet le nicolai ufo pourrais bien aller c'est juste bete qu'il ne monte pas a 130mm de déb. Et dernière chose je ne veu pas que mon bike pique du nez si vous voyez ce que je veu dire :d PS:ne t'inquiète pas loule je n'insinuais rien ;) Merci
DoberMen
DoberMen

inscrit le 18/8/06
18 messages
Sinon le transition m'a l'air pas mal en plus il a ma fourche :)
DoberMen
DoberMen

inscrit le 18/8/06
18 messages
Ou dernière solution ultime je ne touche a rien je reste comme je suis pour déveloper encore la technique. Surtout que ce cadre est extremement rigide et qu'il m'aprends à piloter proprement :)
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
"proprement" :lol: Pas de soucis, non plus, mais parfois: "ce qui va sans le dire, va mieux en le disant" Bon ride, ;-) Loule.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in