EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages

salut , J'ai ( une fois de plus ) besoin de vos lumières pour me conseiller , j'm'explique : Pour une utilisation Street/Freeride/Dirt , je me demandais si il valait mieux un Specialized P1 specialized.com ou un Kona Shred konaworld.com passer en mono-plateau avec un antidéraillement . Sachant que je ride pas tjrs propre et que j'aime bien les stairs gap ( pas trop gros non plus hein :wink: :lol: :D ) voila j'vous remercie A+ et bon ride Antoine EDIT : je peut bien monter un antidéraillement dessus ?

gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
je dirais p.1 par ce que j'en ai un et que c'est super sympa en street mais j'ai jamais essayer de shred donc ce vote ne vaut pas grand chose pour le p.1 si tu as des questions . . .
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Kona shred sans hésitation !! (pour l'equipement et le cadre)
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
je pense que le shred sera mieux sachant que tu veux faire du freeride sinon pour street dirt prend toi le p1
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
ok merci , pour l'instant je penche un peu plus pour le Shred mais bon ... Es-ce qu'il y aurait des posseseurs de Shred dans l'coin , qui pourrais me montre photos parce que sur le site de Kona il est en photo mais les tofs sont zarbes :? , et savoir aussi ce qu'il vaut en street , et es-ce que je peut monter un antidéraillement ?? merci et bonne soirée
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
alors, après en avoir parlé longuement sur MSN avec EXS, une idée est apparue (une illumination :?: :lol:). passer un dérailleur sur le P1 2007 en faisant reprendre la roue en singlespeed par le bouclard contre 1 trigger, 1 cassette, et un dérailleur (très faisable je pense), puis racheter une roue arrière d'occase. une photo du P1 2007: http://img130.imageshack.us/img130/8964/p12007og1.jpg puisque comme vous le pouvez le voir, il est équipé de série avec une patte de dérailleur et un antideraillement. autres idées: les annonces. il y a deux heureux élus, tout deux visibles a proximité, donc très bien sur ce point. le premier un sunn le saint. et le deuxième un GT ruckus. le sunn me parait une bien meilleure occase: périphérique planet X, fourche Dirt jam (on sait ce que ca vaut) ou shiver (ca par contre on en sait rien, ca vaut quoi???), roue avant MSC freeride, roue arrière alex DX 32, transmission neuve sauf derailleur arrière XT (donc très correcte), frein hayes avant (modèle???), et avid archerival (:?:) a l'arrière, avec la possibilité d'avoir un hayes meca (surement un Mx2 ) a l'arrière. JDD cane creek, et vendu avec une paire de hope mini a purger. tout ca pour 400/ 500?. je trouve que c'est l'occase du siècle, mon seule doute porte sur la fourche, je ne connait pas du tout la shiver.
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
La shiver d'après ce qu'on m'en a dit, ça amorti comme de la bonne grosse fourche polyvalente, mais la différence, c'est que tu ne sens pas les petits chocs, donc une meilleur qualité d'amortissemen. Après c'est ce qu'on m'en a dit, je suis pas allé tester pour vérifier.
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/8/06
49 messages
shred c du kona donc y a pas a craindre mais le p1 hum je peux pas trancher en réalité mdr trop dur joker les deux
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Xealex35 , cool ton poste :D :D :D tu commence à me convaincre pour le coup de Spe P1 (il a des arguments le bougre ( je dec bien sur ) pour défendre sa marque :D 8) ) Je te tiens au courant par msn . Vous en pensez quoi si non de tout ça s.v.p ? merci edit : Xealex35 tu as raison le cadre du saint n'est pas si vieux que ce que je pensais , janvier 2005 .
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
lol, et le pire c'est que je suis presque objectif. mais ne pensez vous pas que le sunn vaudrait presque le cout même si il ne vendait pas le cadre avec. ex: l'ensemble (les deux fourches + les hope + bon périph) pour 450? environ, c'est pas mal intéressant. après, un bon spade de dirt cromo, ca se trouve a 230?. la preuve ici ce qui fait que même si le cadre devait avoir morflé et venait a péter (ce qui est peu probable, un cadre deirt c'est étudié pour tenir quand même), ca fait un bon équipement avec cadre neuf pour moins de 700?. ce qui je trouve, est pas mal intéressant du tout. sinon, pour la shiver, le manque de sensibilité sur les petits chocs c'est plus gênant en FR qu'en dirt, vu qu'une piste de dirt est censé être lisse, et que la fourche n'a pour seule but (normalement) que d'amortir les récèps (donc les gros chocs).
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
p'tit up :wink: d'autres avis éclairé ??? :D
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Bah, c'est vrai, le coup du sunn c'est pas une mauvaise idée, mais il faut voir s'il n'a pas trop vécu!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
il va avoir droit a une inspection en détails :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Le ruckus est un pur cadre, le saint est un super collector mais pas super solide pour une utilisation xtrem
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
J'ai eu un ruckus et ben c'est res patauds en dirt et street :wink: Alors moi je dis shred parce qu'il peut faire fr street et dirt alors que le p1 c'est juste pour street et dirt :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
au fait, EXS, tu aurai des photos du spot FR dont tu m'a parlé a brocéliand je crois?? parce que si c'est comme je l'imagine, c'est plutot typé trail avec des relevés et quelques bosses non?? Benett, tu dit qu'il n'est pas solide en condition extrème, qu'entend tu par extrème exactement? gros gaps récèp pas propre??
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Xealex , on reparle de tout ça par msn . Concernant vos infos les mecs c'est sympas , merci et je vais en tenir compte . J'avais déja entendus parler de poblème concernant le Sunn le Saint , et si le Ruckus est un peut pateau , je pense donc me tourner vers un Kona Shred en mono-plateau :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages

il vient de me dire que les terrain comporte quelques bosses, des relevés et des drops d'un m 50 environ. ca passe non?? c'est un vélo de dirt a la base, il est pas en carton pate. fuking-riders.net en voila un

EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
mais je ne compte pas rider que la ... :wink: et c'est vrai que le kona Shred me plaît bien :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
mais même sur 3m avec une belle récèp, ca se tient non??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in