blablabob
blablabob

inscrit le 4/6/06
63 messages
bonjour, apres avoir fait de longue recherche sur le forum je n'ai pas trouver réponse a mes questions donc les modérateur ne suprimer pas mon post merci. alors apres avoir fait un tour sur streak'x j'ai vu que: le foxxy fr2 + un amortisseur rock shox ario 2.1 était a 299? et le julia fr3 sans amortisseur à 169? mais je ne sais pas lequel prendre car je veut avoir pouvoir faire de la montéé de la descente et sauter ( je peut sauter environ a combien avec ces cadres) bon je suis pas un pro donc les sauts. j'ai flasher pour ces deux cadres je les trouve tres beaux mais j'ai besoin de savoir s'il convienne a mon utilisation merci a vous freerideur
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Sur chainreactioncycles.com il y a un fox vanilla pour 100? qui conviendra tres bien pour debuter :wink: Ce qui te fait un bon cadre et amorto pour 270?
blablabob
blablabob

inscrit le 4/6/06
63 messages
tu me le conseillerai avec quel cadre et quel hauteur je pourrai sauter merci
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Si tu a l'intention de faire des sauts et de la descente, je te conseille le Julia FR. Il est vraiment top, je trouve. Je l'ai et c'est un bon vélo. Il est bien renforcé et sera plus costaud qu'un foxxy. Quant à la hauteur des sauts, impossible de te donner une valeur exacte, ca depend des sauts, de la facon dont tu pilotes, etc... Mais bon à mon avis, à moins d'envoyer 5 mètres à plat, il devrait tenir le choc.
blablabob
blablabob

inscrit le 4/6/06
63 messages
mais tu n'a pas eu de probleme avec ton julia. je pense prendre le julia fr3 + amortisseur fox vanilla vs en pensez quoi
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Bah ecoute, je l'ai depuis hier, donc côté problème, je peux pas trop t'en dire :lol: Je ne fais que donner mes impressions sur ce spad. C'est un vélo rigide, bien renforcé, les soudures et les bases inspirent confiance. A mon avis, pour l'amorto Vanilla, il suffit qu'il y ait le bon entraxe, à vérifier.
blablabob
blablabob

inscrit le 4/6/06
63 messages
tu n'aurait pas des tof je souhaiterai voir comment il est en vraie merci
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Je vote aussi pour le Julia Fr qui est bourré de renforts :roll: comparé au Foxxy bien plus "light". Sinon quels amortisseurs à air pourrait allé dessus le Julia FR 3 ? Un Fox float ca passe ?
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Sa depen de l'entraxe que peu accepter le cadre et celui de ton amorto
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Le Manitou Swinger 4 way qui est monté sur le Julia Fr3 de Amzo fait 190 mm d'entraxe si je ne m'abuse et le Fox vanilla 190 mm aussi . Donc ca devrait passer :wink:
blablabob
blablabob

inscrit le 4/6/06
63 messages
et sinon l'amortisseur fox vanilla r vous en pensez quo sinon vs auriez quoi d'autre a me proposez pour 150e max merci sachant que je veut faire des saut de la descente et de l'enduro merci
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Tiens voila une photo de mon Julia, monté avec une Z1 FR en 150 mm et un amorto Swinger SPV 4 Ways Air. http://img93.imageshack.us/img93/466/p1010005qa2.jpg
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
http://www.smiley.webrealite.com/images/love/f0342.gif Pardon c'est l"émotion !
blablabob
blablabob

inscrit le 4/6/06
63 messages
et il n'est pas trop lourd mais tu n'a qu'un seul plateau
blablabob
blablabob

inscrit le 4/6/06
63 messages

sinon vs pensez quoi de sa chainreactioncycles.com

Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Il fait seulement 16,8 Kg, donc pas trop lourd pour un tout-suspendu, et je suis en monoplateau oui, antidéraillement oblige :) L'amortisseur Rock Shox Sid est fait pour le Cross-Country, il ne sera donc pas adapté du tout à un programme de descente et de freeride.
blablabob
blablabob

inscrit le 4/6/06
63 messages
je pense commander le cadre streak'x demain et par la suite apres avoir économiser plus m'acheter peut etre la Manitou Swinger Coil 4-Way SPV Shock donc je vous remercie de votre aide precieuse et une derniere question quel entraxe me faut il pour mon amortisseur merci
blablabob
blablabob

inscrit le 4/6/06
63 messages
up svp
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Je viens de le mesurer: l'entraxe est de 190 mm.
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
fait gaffe sur le julia fr la roue arr touche le cadre quand la suspention se comprime il touche la guide cable du deraileur fait attention a bien reglé ton amorto ?
a moin que ce default n'ai été supprimé je sais pas
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Cela depen peut-étre aussi de la position de l'amorto, et celui qui ta dit sa avait-il la bonne entraxe d'amorto?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Perso, ca touche aucun cable quand l'amorto se comprime. J'ai pas vu de soucis à ce niveau là.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Une petite question amzo tu fais quoi avec ton spad? du DH? Fr? Enduro?j'aimerais prendre un kit cadre et je me demande si l'amorto manitou suffit pour faire un peu de Freeride, descente ou s'il faut vraiment le dhx5.0? Merci d'avance.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
UP svp j'aurais besoin d'une reponse.
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Bah je fais FR, DH et enduro. Mais bon comme je l'ai dit, je l'ai depuis trop peu de temps pour bien le juger. Mais mes premières impressions s'avèrent excellentes. A mon avis, l'amorto Manitou suffit. Disons que la grosse difference entre les deux, c'est le poids et le nombre de règlages dispos.