gabber
gabber

inscrit le 4/8/06
17 messages
Bonjour, Voila çà fait 1 an que je fais du bmx dirt et après avoir testé un peu le vtt dirt je pense acheter un, mais je n'y connais rien est ce que vous avez des marques ou vélos particuliers à me conseiller?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend de tes moyens... :lol:
gabber
gabber

inscrit le 4/8/06
17 messages
Je pense mettre entre 500 et 800 euros
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
vttfreeride.com

Ca résume assez bien.

gabber
gabber

inscrit le 4/8/06
17 messages
Merci :) mais vu que j'ai fais pas mal de bmx vaut il mieu prendre un vtt plus bas avec des 24 pouces plutot que des 26 ?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Moi aussi, je venais du bmx, mais j'ai jamais été à l'aise alors qu'en 26", c'est venu tout de suite! mais j'ai jamais essayé un 24" donc je peux pas trop t'aider! Je te dirais que si tu étais très à l'aise en bmx, prends un 24" et dans le cas contraire un 26"... mais je suis pas trop sur, attends la réponse d'un mec qui a éssayé les deux! :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Sinon à 800 ? y'a moyen de trouver quelque chose de pas mal quand même...;) Je suppose que tu veux rester en single-speed single-brake ?
gabber
gabber

inscrit le 4/8/06
17 messages
oki ^^ J'ai testé un 26 mais je trouve qu'il est moins maniable que le bmx :/ faudrai que je teste un 24 pour voir aussi ^^.
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Alors pour ça... Le 24 sera plus maniable qu'un 26 maiis tu seras toujours pas au niveau d'un bmx! le 24 est plus maniable et nerveux q'un 26, mais il est aussi moins stable... Donc, essayes les deux si tu en as la possibilité
gabber
gabber

inscrit le 4/8/06
17 messages
je ne sais pas trop je pense que le mieu étant deja un single à l'avant mais à l'arrière peut-etre vaut-il mieu gardé quelques vitesses?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Si tu fais que du dirt, je pense que le single-speed ça ira.
gabber
gabber

inscrit le 4/8/06
17 messages
Les vitesses arrières c'est donc si on veut faire un peu de freeride ?
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
oui voila...
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ben disons que c'est pour plus de polyvalence. Si tu fais que du champ de bosses, le single-speed est parfait, mais si tu veux parfois rouler en rando ou faire du freeride, c'est quand même mieux d'avoir un dérailleur ;)
kanateam
kanateam

inscrit le 2/8/06
30 messages
gars le kona shred il est super et pas chere :wink:
gabber
gabber

inscrit le 4/8/06
17 messages

oki je vais voir pour le kona en cherchant un peu je suis tombé sur poisonbikes.de et je voulais savoir ce que vous en pensiez

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
j'ai vu déore et HFX9. pour ca ca va. par contre, si quelqu'un peut me traduire le reste, je suis preneur.
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages

D'apres ce que j'ai vu, il faut pas être pressé et rester calme. espacevtt.com

gabber
gabber

inscrit le 4/8/06
17 messages
Lol ouai, bon çà va je suis en Alsace c'est juste à coté au cas ou je pourrai aller le chercher moi même xD
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
ouais, mais c'est toujours relou d'attendre un moi quand t'as payé 20? pour l'avoir en une semaine maxi... et puis si t'as des emmerdes, va falloire que tu sois pas mauvais en allemand! :lol:
gabber
gabber

inscrit le 4/8/06
17 messages
et çà je peut te l'assurer je sais seulement dire bonjour xD; enfin bon en dehors des problèmes d'envois le vélo en lui meme est bien pour dirt et temps en temps freeride?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Bah cromo, déja, c'est pas mal pour le dirt, apres free ride, bof mais il a pas une géométrie très radicale donc je pense que c'est bon! pAr contre, il faudras que tu changes ta fourche (c'est pas urgent mais c'est preferable), j'ai en horreur les DURO! la mienne était une vrai saloperie, on aurait dit une rigide!
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
"pierrot" disait:
Ben disons que c'est pour plus de polyvalence. Si tu fais que du champ de bosses, le single-speed est parfait, mais si tu veux parfois rouler en rando ou faire du freeride, c'est quand même mieux d'avoir un dérailleur ;)
je fais du street dirt et je roule avec un derailleur arriere et je trouve ça super parce que quand je dois faire du chemin pour aller d'un spot a l'autre les vitesses sont bien pratiques.
kanateam
kanateam

inscrit le 2/8/06
30 messages
ouai avec un derailleur ar je comfirme c'est tranquil puis meme pour des figures on dit que le single speed c'est le mieu mais moi je vous confirme que nan ! :wink:
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
espacevtt.com