paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
montage + galere oui, enfin, je crois
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Non plutot moins galere meme qu'un gros pneu Dh avec sa grosse chambre qui a pas eté demonte de plus d'un An (Quand la chambre et le pneus sont collés)..... Non ca sort bien ce qui est galere c'est le liqide anti crevaison, pour le passer d'un pneu a l'autre... Par contre on peut pas vraiment baisser les pressions ultra bas , en tout cas pas en dessous de 1,8,k apres il ya trop de risque de perdre de l'air dans les appuis et les receps ... Alors qu'avec gros pneu et grosse chambre on peu passer sous 1,5 k....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ok ok de toute facon, en enduro, tu baisses pas trop non plus, pour pas trop perdre en rendement des qu'il faut mettre les watts ;)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Je roule en deemax ust , et le montage des pneus est assez facil quand ceux si sont neufs. Pour eviter que les flancs se barrent dans les compressions etc..., au niveau du montage, le mieu est de le faire à la graisse de silicone, puis de les gonfler à 5 bars pendant 2,3 jours.... Ainsi le pneu sera litteralement collé à la jante!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
toute facon, le tubelless c'est vachement efficace en descente car gonfler vers 2 bar, le pneu n'est pas trop solicité alors pas de perte d'air alors que si on le gonfle a a peu pres 5 bar, le pneu, il est vachement plus solicité (virage..) donc, il y a des perte d'air !
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Les 5 bars, c'est pas pour rouler, c'est juste pour bien coller la tringle au montage. Apres tu degonfle à 2 bars pour rouler bien sur!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
délicat problème. en XC, le problème ne se pose pas puisqu'on roule quasiment tous en chambre. En DH a l'inverse, les tubelesse a des gros avantages (ceux qu'a énoncé K meleon). mais en enduro ?: le tubeless est généralement plus lourd qu'un tubetype. le tubeless est BEAUCOUP plus contraignant a réparer qu'une chambre le tubeless est plus chère le tubeless est pas encore aboutit aboutit. en chambre: fiable et éprouvé, "pas chère", léger (ca c'est un argument qui plait a Paikan), mais surtout plus simple a réparer. d'ailleur, pourquoi les pros roulent ils en tubeless pour la DH sprint, et tubetype pour la DH marathon? parce que s'ils crèvent en DH sprint (5 mn max), le tubeless se dégonflant généralement lentement, ils arrivent en bas a peu près correctement. alors qu'en marathon, ils n'ont pas le choix. si ils crèvent, ils réparent. or, pour réparer un tubeless, les bombes anti crevaison ne fonctionne pas toujours (comme dans les chambres d'ailleur), et a ce moment la, il faut enlever mettre une chambre a l'intérieur. sauf qu'il faut aussi démonter la valve de l'embout, pas perdre les petits joints... enfin, gros bordel quoi. alors qu'avec un peu d'entrainement et une cartouche Co2, en moins de 2 mn, le pneu est réparé et regonflé. un autre avantage du tubeless, c'est comme ça a déka été évoqué, la résistence a la crevaison par pincement. ouai, seulement, avec un nonop, vu le débattement, tu peux les gonfler les pneux, tu va pas manquer de confort, et si vous voulez dégonflez pour avoir une meilleure accroche, un bon choix de pneux (schwalbe) est beaucoup plus pratique. un autre avantage discutable du tubeless est que a pression égale, le tubeless a un meilleur rendement. discutable car c'est le cas uniquement lors des gonflages a basses pressions, ce qui pour les raisons que j'ai évoqué au dessus ne sera certainement pas le cas avec le nono. et puis, pour la différence de poids tubeless tubetype, tu peux toujours prendre un pneu tubetype plus lourd donc plus costaud qu'un pneu tubeless qui aura le même poids, mais plus fragile. Conclusion: je vote tubetype.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
merci pour ces precieux (et judiscieux ) conseils ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
alors, t'es tu fait une opinion??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je pense partir en tubetype pour l'instant, ca va aussi etre moins cher dans 1 premier temps ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ouais , moi aussi j'hésite . Comme toi Païkan, j'arrête pas de crever en ce moment, même avec des chambres de DH. L'autre jour pour une manche de DH ( Super Besse ) , 3 crevaisons par pincements ( malgré un gonflage a 3 bars ) , le tout sur uen seule descente de reco... :roll: J'étais un peu véner je vous avoue. Alors, to be or not tubeless :?: Encore s'il vous plait :P
endorphin_1
endorphin_1

inscrit le 19/7/06
24 messages

et a ce moment la, il faut enlever mettre une chambre a l'intérieur. sauf qu'il faut aussi démonter la valve de l'embout, pas perdre les petits joints... enfin, gros bordel quoi. alors qu'avec un peu d'entrainement et une cartouche Co2, en moins de 2 mn, le pneu est réparé et regonflé. .
bof pas touta fait d'accord! enlever une valve tubeless c'est 10s comme enlever un tube en fait. Apres bah tu mets un tube normal: Au final ca prends excactement le meme temps! Moi je suis en tubeless partout meme si je commence a avoir des doutes sur les nouvelles 823: ils les ont rendu plus solide cette annee mais en contrepartie, elles sont tellement rigide que je n'arretes pas de couper des pneus entre jante et rocher :( Ca reste mieux pour moi que les tubes cela dit ou la je pince tout le temps. Bref ca reste des compromis mais pour moi la legerete me fait preferer le tubeless en DH et comme en enduro j'ai aussi les meme roues qu'en DH (pour avoir des roues de rechange) je garde aussi du tubeless :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in