°_°
°_°

inscrit le 6/4/09
158 messages
Bonjour, Suite à mon post sur le freeride, j'ai réfléchis. Le Fr/Dh me plaît beaucoup. Pour l'instant je roule sur mon spad plutôt typé XC. Je ne fais que dans le léger, donc pas de soucis pour l'instant, si ce n'est que ça ne freine pas et qu'il y a parfois des problèmes (fourche qui tourne sur elle même suite à un problème de serrage). Pour ce que je fais, mon vélo actuel me suffit. Je vais louer un vélo de meilleure qualité quand j'irais à la montagne. Le Freeride mis à part, voici la situation : étant donné que je passe la plus grande partie de l'année à Paris pour les études, je pense qu'il serait préférable d'investir dans un spad qui me permettrait d'aller à l'école et de m'amuser en plus. Bien entendu, avec le risque de vol je parle ici d'un vélo à moins de 500 euros obligatoirement. Donc de l'occasion serait préférable pour avoir un vélo le moins cher possible. Actuellement, je me rends en cours en RER/marche à pied. Il faut compter 20 minutes de marche, 10 minutes de RER sans compter l?attente. Le trajet est donc de 30 minutes à l?aller, et de 45 minutes environ au retour (en sortant de cours, impossible d?avoir le RER pile poil). Bien entendu, le trajet n?est pas énorme, d?autres passent plus d?une heure dans les transports en commun. Je connais quelqu?un qui se rend à vélo à l?école, il habite plus loin que moi et met 15 minutes environ. Que me conseillerez vous comme spad ? Specialized P1? Voire 2? Giant STP? Le trajet est de 4.5 km, ce n?est donc pas un trajet très long. J'ai vu un P3 de 2004 à 500 euros en annonce. Merci :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pourt le street je dirais un p1 :wink: mais pourquoi pas plutot rendre ton actuel velo pour aller en cour? :roll: on p1 va pas faire long feu sinon... :?
°_°
°_°

inscrit le 6/4/09
158 messages
Salut, Il est vrai que je pourrais tout à fait prendre mon actuel vélo. Le soucis, c'est que je ne tiens pas à le transporter à chaque vacances lorsque je vais dans le Sud. Autrement, mon père avait acheté un V-twin (?) de chez Decathlon il y a 3/4 ans... Tapez pas :oops: :oops: :wink:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
je pense que ce n'est pas un v-twin mais un b-twin ca donne ca http://img259.imageshack.us/img259/8240/asset3185528mn3.jpg et c'est pas trop un velo de street, mais c'est pratique en ville (position agréable, petit debattement)
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Pour un bike de street a ta place, je regarderai du cote de 24 Bicycle ... Apres c'est juste un avis perso !! :wink:
°_°
°_°

inscrit le 6/4/09
158 messages
Le Bi-Twin me semblait moins moche dans mon souvenir (depuis le temps qu'il n'est pas sorti) Les 24 Bicycle ne sont pas tellement dans mon budget, je vise le moins cher tout en ayant un minimum de solidité pour m'amuser. :wink:
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/4/06
131 messages
Moi je te conseile de prendre ton ancien bike pour aller au lycée et par exemple de t'acheter un Spécialized P1 pour streeter et tout :wink: Parceque si tu le laisse sans surveillance ( ton new bike) tu risque de rentrer a pied :lol: :?
°_°
°_°

inscrit le 6/4/09
158 messages
Bonjour, Sinon un Kst Acidrop ca pourrait être pas mal non ? Il y en a un à 400 roros dans les annonces. :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
le P3 et le acidrop sont pas mal effectivement. il y a une différence entre les deux. le acidrop est plus un vélo de street trial (street plus technique), alors que le P3 correspond plus a du bien bourrin (même si on peut aussi faire du technique avec). en neuf, tu aura aussi le STP (un grand classic) et le GT chucker.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
le acidrop est un pur rigide je crois mais tu peux voir que certains se gavent avec . par exemple regarde bertrand folscheid sa derniere video
°_°
°_°

inscrit le 6/4/09
158 messages
Bonjour, Dans les annonces j'ai vu : Un Acidrop à 400 euros, un STP 3 à 340 euros neuf, un P3 de 2004 à 500 euros. :wink:
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
le p.3 c'est du tout le meme tarif non plus et puis c'est pas vraiment un pure street non plus
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
perso, pour du street pur, je pencherai plus vers le acidrop. par contre le P3 est un spad haut de gamme qui a fait ses preuves et c'est une super occase. quand au STP, le prix mérite d'être baissé un peu, mais l'avantage c'est qu'il attirera moins le regard (vu les problèmes de vol a paris :roll: )
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
Alors déjà comme il a été dit dans les réponses précédentes,va a ton école avec ton ancien vélo,car un p1,un stp,un p3,n'importe qu'elle bike de cette allure ne sera plus entre tes mains apres une journée laisser seul dans paris,et meme devant ton école.A paris les vols sont tres tres fréquents,petit exemple,mon pere c'est fait fracturé son top-caisse a deux reprises dans paris,en pleine journée pendant qu'il travaillait...donc prend ton ancien vélo deja. Ensuite pour le KST,il faut savoir que c'est un vélo qui aime la "propreté",c'est un bike de street/trial (a voir la video de bertrand donc),il a des contraintes a respecter quand meme...Ensuite la série "P" de chez spécialized me semble la mieux approprié au street d'apres les vélo que tu nous a cité,le p1/p3 a 500e,ou encore p2 sont beaucoup mieux que le stp et KST(pour le KST dépend de lutilisation).TU peux streeter avec les spé tranquilement,allez dirter,oubli le trial et les parties techniques,et tu n'as pas trop de contrainte,ils encaissent bien,sauf si tu roules comme un #@`|{ ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
a moins qu'il y ai un garage ou quelque chose a ton bahut. en tout cas, pour un streeter dirter en herbe, le P3 est une affaire rêvé.
°_°
°_°

inscrit le 6/4/09
158 messages
Merci de vos réponses, Comme je l'ai dit plus haut, aller à l'école en vélo diviserais le temps de trajet par deux voire plus. Il y a un "garage" integré à l'école, c'est à dire que l'école a une entrée principale et la "cour" sert de parking vélo, moto, scooter (Une trentaine d'engins environ). Il n'y a jamais eu de vols à ma connaissance. C'est vrai que le P3 à l'air d'être une très bonne affaire, mais il s'agit quand même à la base d'un vélo cher, donc plus susceptible d'attirer les voleurs. Je précise que le STP à 340 euros est entierement neuf et d'origine. Mon vélo actuel se trouve dans le Vaucluse, et je préfère le laisser ici pour freerider pendant les vacances. Qu'est ce que tu appelle contraintes pour le Acidrop Kleim ? Merci :wink:
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
Alors déjà pour le stp,il est neuf et d'origine donc c'est bien qu'il soit neuf,mais d'origine c'est un peu moins bien,l'équipement n'est pas top,rien qu'a voir la fourche,les freins malheuresement en V-brake...'Fin bref. Pour ce qui est des contraintes du KST,premierement,il est en single,pis je crois qu'a ma conaissance il est quand meme assez fragil,par ex il ne faut pas l'utiliser en dirt,sinon..aie,rien qu'a voir Spiky(bertrand) il l'utilise super bien,en street mais aussi beaucoup de trial,il roule très propre,donc je pense que quand l'on commence une discipline,et que l'on veut investir dans un bike,mieux vos acheter quelque chose d'un peu plus cher,mais qui ne prendra pas beaucoup dans la tronche avec de mauvaises recept etc etc... Si tu veux,en conclusion,le KST à des limites,oui,comme tous bikes,mais il demande bon nombre de critère pour qu'il soit content quand on le ride,il demande beaucoup de douceur :lol: en éspérant t'avoir aidé,si tu as d'autres questions hésites pas ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je pense que le P3 est le meilleur choix, car c'est celui avec lequel tu pourra le plus t'amuser en dehors des trajets au bahuts, en plus, a ce prix c'est une super occase. déja si tu le laisse dans un garage ou il n'y a pas de vol ca va, mais si en plus tu met un gros cadenas souple (genre scooter ou autres) + un U, il ne devrait pas y avoir de problème.
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
"xelalex35" disait:
je pense que le P3 est le meilleur choix, car c'est celui avec lequel tu pourra le plus t'amuser en dehors des trajets au bahuts, en plus, a ce prix c'est une super occase.
ou une arnaque :shock: tu as le lien de l'annoce stp ? ou c'est sur un mag papier? le p.3 en street avec le montage d'origine :? Kleim pourquoi le singlespeed est une contrainte ? tu as deja esayer au moins?
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
J'ai deja essayé oui un single speed,bon moi perso,je fais du FR,donc je ne suis pas en single,cependant je pense quand meme qu'en street,vu la vitesse que l'on peut prendre,le single a un moment donné,tu pédales dans la semoule avec,apres cela dépend du plateau que tu as,mais si mes souvenirs sont bon,sur le KST,la couronne est assez petite,donc ici c'est plutot une contrainte pour le street.Apres,moi quand j'ai tester a l'époque c'était une couronne de 38 et a un moment donner,bah...semoule!Mais c'est clair que sa a son coté pratique tout de même.Vu la couronne du KST,il est plus typé trial,ou alors faudra la changer
°_°
°_°

inscrit le 6/4/09
158 messages
Voici l'adresse de l'annonce du P3. Celle du STP Et enfin celle de l'acidrop En quoi est ce que le single est pratique ? Mis à part le poid ? Merci :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
je crois que le p3 aparatien a un gars de paris avec lequel j'ai roulé un week end il y a pas lontemp si c'est le cas le velo est vraiment niquel :wink: sinon pour ton bahut... fait vraiment gaffe sa serait domage que dans quelque mois tu fasse un poste sur encore un velo volé :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"gaucho" disait:
"xelalex35" disait:
je pense que le P3 est le meilleur choix, car c'est celui avec lequel tu pourra le plus t'amuser en dehors des trajets au bahuts, en plus, a ce prix c'est une super occase.
ou une arnaque :shock: tu as le lien de l'annoce stp ? ou c'est sur un mag papier? le p.3 en street avec le montage d'origine :? Kleim pourquoi le singlespeed est une contrainte ? tu as deja esayer au moins?
je veux dire s'amuser, toucher un peu a tout. avec tu peux aller faire du dirt ou t'envoyer une piste de BMX voir de descente (malgré le singlespeed) a l'occasion, chose que tu ne peux pas faire avec le KST, et chose que le STP avec son montage ne supportera pas très longtemps.
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
perso j'ai un p.3 et un p.1 mon p.3 est monté plus freeride alors que le p.1 street/dirt comme j'ai prévendu mon p.3 je roule un peu avec le p.1 sur nos pistes de freeride et le single speed va dans 95% des cas (si c'est pas plus) mec le single break et roulabe temps qu'il y a assez d'adherence par contre le p.3 en L est trop long en street je trouve (si berclaw a une 24 a l'ar c'est pas pour rien) donc je suis d'accord avec toi xelalex35 le p.3 est assez polyvalent sinon ça te dit un p.1 d'ocaz °_° ?
°_°
°_°

inscrit le 6/4/09
158 messages
Bonjour, Je ne souhaite pas faire du dirt, mais uniquement m'amuser en ville. Donc essentiellement du street, voire du trial (la video du KST donne envie). J'ai recu ton mp gaucho, mais je ne suis pas encore décidé sur le spad. :wink: