Bonjour,
Suite à mon post sur le freeride, j'ai réfléchis.
Le Fr/Dh me plaît beaucoup. Pour l'instant je roule sur mon spad plutôt typé XC. Je ne fais que dans le léger, donc pas de soucis pour l'instant, si ce n'est que ça ne freine pas et qu'il y a parfois des problèmes (fourche qui tourne sur elle même suite à un problème de serrage).
Pour ce que je fais, mon vélo actuel me suffit. Je vais louer un vélo de meilleure qualité quand j'irais à la montagne.
Le Freeride mis à part, voici la situation : étant donné que je passe la plus grande partie de l'année à Paris pour les études, je pense qu'il serait préférable d'investir dans un spad qui me permettrait d'aller à l'école et de m'amuser en plus.
Bien entendu, avec le risque de vol je parle ici d'un vélo à moins de 500 euros obligatoirement. Donc de l'occasion serait préférable pour avoir un vélo le moins cher possible.
Actuellement, je me rends en cours en RER/marche à pied. Il faut compter 20 minutes de marche, 10 minutes de RER sans compter l?attente. Le trajet est donc de 30 minutes à l?aller, et de 45 minutes environ au retour (en sortant de cours, impossible d?avoir le RER pile poil).
Bien entendu, le trajet n?est pas énorme, d?autres passent plus d?une heure dans les transports en commun.
Je connais quelqu?un qui se rend à vélo à l?école, il habite plus loin que moi et met 15 minutes environ.
Que me conseillerez vous comme spad ? Specialized P1? Voire 2? Giant STP?
Le trajet est de 4.5 km, ce n?est donc pas un trajet très long.
J'ai vu un P3 de 2004 à 500 euros en annonce.
Merci
inscrit le 6/4/09
158 messages