franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
Salut a tous, j'ai besoin de vos conseils ! Alors je vais vous expliquez ma situation. Hier je suis allé dans un magasin pour aller acheter mon nouveau vélo, j'avais flashé sur le stinky et quand le vendeur m'a dit que le dernier été partit la semaine dernière et qu'y avait plus moyen d'en avoir un, j'étais comme qui dirait sur le c** :| Bref, maintenant il faut que je trouve quoi acheté ! J'aurais besoin d'un vtt costaud avec minimum 150 mm de débattement, que je puisse quand meme faire des gap un peu plus haut que des trottoirs :| . J'ai pensé au coiler, mais pas moyen de trouver un test sur le net :? . Donc je voulais savoir ce qu'on pouvait faire avec, si il était costaud, bref si sa réputation de freerider tenait la route.. SVP.. aidez moi ? ya urgence ! lol
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
déja il a pas 150mm de mou derriére mais si tu cherche un peu tu peus en trouver 1 je pense
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Et pourtant il me semble que le Coiler 2006 a bien 150 mm de débattement à l'arrière ! http://www.world-vtt.com/kona-2006-coiler-a68 Le Coiler est un gros enduro, FR léger. Il y a un test du Coil'Air dans le Big Bike de ce mois-ci.
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
Ralala le coiler ets trop bien comme vélo... Moi aussi j'ai longuement hésité avec le stinky et je regrette pas mon coiler 2005; il pass partout sans problème et quand tu veux pédaler bah tu peux héhé.... Moi je conseil l'achat d'un coiler en plus il est très joueur...
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
au niveau des gaps, on peut aller jusqu'a quelle hauteur ?
one-leg
one-leg

inscrit le 29/7/06
160 messages
t'as pas essayé de telephoner a un autre magasin pour savoir s'il reste du stock quelque part? sinon le coiler 2007 qui ne devrait pas tarder a sortir...
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
ouai mais le probleme est que le magasin ou j'étais est le seul distributeur kona dans le coin et que je peux faire une super affaire si j'achete un vtt dans ce magasin :? ( je connais le proprio :arrow: grosses reduc ! )
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
j'ai testé le coiler deelux 2006 sur les pistes des 2 alpes (diables et venosc) je les comparé aux stinky deelux (et stab deelux mais bon ...) et bien c'est un bon bike, joueur,maniable,a prendre pas trop grand je pense mais agreable dans les sauts, il est agile partout bref c'est cool j'ai vu un mec gapé le plus gros shore du bike park des 2 alpes avec un coiler donc . . .
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
:D merci ! et le gap fesait combien ?
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
j ai le meme souci car comme toi je me recherche un nouveau joujou et d apres big bike le debattement reel a l arriere d un coiler n est que de 120mm !!!!! et d un stinky de 150mm :shock: apres je suis pas sur qu un ou 2 cms de plus ou de moins ca fasse une grosse difference :roll:
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
heu dans les 3 a 4m
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages

t'es sur de toi tagada ? parce que moi j'avais vu que pour le stinky, le débattement arriere était de 170 ( mais je suis plus trop sur de moi maintenant :? ). world-vtt.com sur ce site c'est marqué 150 mm pour le coiler :?

tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
d apres big bike oui , ils ont calcule le debattement efficace reel :idea:
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
oué enfin bigbike .... :roll:
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
:? :? :? :? :? :? :?
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
c'est vrai mais chaque velo TS a un débattement réel un poil inferieur a celui donné par le constructeur, mais 120mm ca me parait bien peu. Comme dit Revio "oué enfin big bike... :roll: " Donc considere que le coiler a un debattement de 150mm, c'est la donnée constructeur, te prends pas la tete avec ca :wink:
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
c est clair que les konas restent des references , robuste , fiable , du bon velo de bucheron :D , qui plus est avec des rapports qualite/prix tres interessant :wink: mon prochain achat :P
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
ouais ben Big Bike c'est grenoblois et j'suis grenoblois alors oui, big bike c bien ! :D nan mais sérieux, je pense qu'on peut leur faire confiance. Et le Coilair est vraiment stylé...
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
hier je suis allé voir la tete qu'il avait et il est super stylé, au début je le trouvais banal mais il rend mieu en vrai que sur photo . J'ai fait mon choix et cette aprem je vais l'acheter ! :P :P :P :P
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
chez bigbike ils se sont pris la tete à faire un protocole de mesure de debattement. ca tombe toujours un peu en dessous des valeurs constructeurs mais surtout ca permet de comparer les vélos entre eux. moi perso j'ai plus confiance en un magazine qu'en un fabricant de vélo qui ne veut que vendre. c'est un peu comme les poids cette histoire.
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
Matos : 1 avis
je connais un mec qui possède un coiler il y a bien 150mm a l'arrière sur le nouveau
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
Big bike mesure le débattement comme distance entre les positions de laxe de roue arrière avec lamortisseur compressé a fond et l'amortisseur détendu. Cependant la trajectoire de la roue arrière n'est pas une droite, elle est soit un arc de cercle, soit un S. Donc la distance parcourue par la roue arrière est plus grande que celle d'un extrème à lautre. J'espère que vous m'avez compris ! Sinon coiler = excellent bike, j'ai même pu l'essayer en dirt et il se tient carrément !!
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
je sui dans la meme situation que toi mais j'hésite entre le coiler et le big hit 2 :? Dans mon shop il y a 1 coiler et un big hit2 tout deux 2006 a 1500euros lequel choisir :?:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Coiler enduro engagée freeride light // Big Hit freeride engagée Je conné 2 gars faisant du street/dirt avec un Big Hit 2005/2006 ...
paul_1
paul_1

inscrit le 6/4/09
99 messages
Mouai pour l'histoire des debatements verifié de big bike, je sui assé septique, car il compresse la suspention avec l' amortisseur, sans le ressort (ou sans pression pour les amortisseur a air). mais faut kil m'explique comment il font pout écraser le tempon de buté de l'amortisseur (pour les amortisseur a ressort élicoidale) . ca enlève deja bien 1 cm de course et avec un ratio de 2:1 ( ce qui est deja très élevé), ca enlève 2 cm de debatement... :roll: