L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
Matos : 1 avis
je suis sur le point d'acheter un nouveau bike mais j'hésite entre ces deux la. Je suis a Lyon , je vais a la sarra. Sinon je fais du freeride et du dh . Quel bike me conseillerais vous pour mon utilisation ? et pourquoi .
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Le kaktus SX !!
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
stinky :shock: :shock: :shock: :shock:
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
Désolé pour toi ,PitreF, et pour les autres qui font la faute mais le SX n'éxiste en kaktus mais juste sur les harissa ( tu devrais regarder le cadre , c'est marqué dessus)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Ils sont sympa touts vos arguments.
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Effectivement c'est du Kaktus Race que je parlais, je dis ca car à la Sarra il faut quand même un bike agile et pas trop gros. Avec autant de débattement que le Stinky, le Kaktus Race est bien maniable et agile malgré son comportement bien Dh ( je dis ca car je l'ai essayé ). Le kaktus SL me parait un peu just par contre pour un comportement DH / FR
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Moi je dis kaktus (parceque j'en ai un :wink: ) mais surtout parcequ'on voit trop de Kona partout :? J'hesitais aussi avant mon achat mais, maintenant, j'en suis super content meme si je l'ai monté à la carte. Le kaktus est super stable et ne bronche jamais meme quand on lui en met plein la tete :shock: Vive les cadres poutres :lol:
robin0704
robin0704

inscrit le 17/6/06
36 messages
moi je pense que si tu roule a la sarra ben prend le vario je pense que le stinky a trop de débatement pour cette piste :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"robin0704" disait:
moi je pense que si tu roule a la sarra ben prend le vario je pense que le stinky a trop de débatement pour cette piste :wink:
pareil surtout que on voit moin de kaktus
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
y a peut etre trop de débattement mais il y en un quelques un qui ont des équivalents au stinky . Kona a lyon on en voit pas par contre Vario ,on en voit plus ..
robin0704
robin0704

inscrit le 17/6/06
36 messages
ou alors tu peux prendre un coiler de chez kona
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
ouais mais je préfère le stinky en plus je l'ai essayé et je me sentais bien dessus comme le kaktus
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
si on voit plus de kona que vario y a peut etre une raison :roll: pour avoir testé les 2 je dit stinky
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
j'ai aussi tester les deux et dès le début je me sentais a l' aise , je fesait déjà des cross up alors qu'avec le kaktus, j'en ai fais qu'au bout du troisième jour
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
même si Vario est Français et soudé en France , je dirais le Stinky mais ce n'est que mon humble avis ...
clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/6/06
319 messages
+1 pour le stinki!!! :lol: j'ai essayer les 2 et je préfér de loin le stinki :D :shock: A+
robin0704
robin0704

inscrit le 17/6/06
36 messages
si le stinky ne pompe pas trop c'est vrai que il peu etre bien pour la sarra et le stinky que tu veu c'est celui avec la drop off triple ?
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Mais faut arrêter de jurer que par les classique !! Il n'y a pas que Kona, Specialized et Cannondale dans le vélo. Les vario sont d'excellent vélos et dans le cadre de la pratique que tu veux faire ( Sarra + FR/DH ) je pense que le kaktus sera mieux adapté que le stinky, déja que les vainqueurs de la Sarra roulent avec 130mm max ....
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
oui , c'est le stinky avec la drop off trilpe , le premier a 2099 ?. Je sais que la drop off est pas terrible pour les personnes qui ont un gros niveau mais moi je commence seulement a bien me débrouiller. Quel est l'intérêt d'avoir un amortisseur a air et ressort qu'a air uniquement ??
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
"L1nux" disait:
Quel est l'intérêt d'avoir un amortisseur a air et ressort qu'a air uniquement ??
Vous pouvez répéter la question?? :lol:
Draxius
Draxius

inscrit le 21/1/06
142 messages
gain de poid je diré ! mais un bon amorto avec ressort en titane, roh le pied :]
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages

allez voir ca au cas ou vttfreeride.com

robin0704
robin0704

inscrit le 17/6/06
36 messages
"L1nux" disait:
oui , c'est le stinky avec la drop off trilpe , le premier a 2099 ?. Je sais que la drop off est pas terrible pour les personnes qui ont un gros niveau mais moi je commence seulement a bien me débrouiller. Quel est l'intérêt d'avoir un amortisseur a air et ressort qu'a air uniquement ??
bah si tu debute il te faut mieux un bike avec pas trop de debatement et qui ne pompe pas
Draxius
Draxius

inscrit le 21/1/06
142 messages
pourquoi ? c'est bien kan ca pompe ! ca fais son role :]
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
"Draxius" disait:
pourquoi ? c'est bien kan ca pompe ! ca fais son role :]
Tu fatigue plus vite quand meme non? Sinon, il vaut mieux pour du FR et du DH avoir un amorto à air + ressort +huile pour optimiser tes reglages :wink: sinon, tu as le fox dhx5 à air qui est aussi performant que son frere à ressort mais, moins lourd et plus chere :lol: