Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
Bonjour à tous, Je suis actuellement très soucieux de mon cas... J'ai vendu mon ancien vélo (scott YZ2) en début d'été, et maintenant revenu à la maison j'en cherche un nouveau. Voici mon problème : Je cherche un vtt semi suspendu (dans une tranche de 700 - 900€ max...) all mountain et 4x. (c'était le cas de mon scott YZ2) J'ai pensé au GT Ruckus (le semisuspendu), mais on m'a répondu qu'il était pas assez solide... J'ai pensé au Kona Stuff, mais on m'a répondu qu'il était mal équipé (niveau fourche...) ... j'ai besoin de votre aide amis riders pour m'éclairer et me faire des propositions ! Merci d'avance !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Pako, 28/07/2006
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
heu un p2 en L serait super en 4x et en montangne ca passe
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
<Note> j'aime pas les P2, P3, Chase, Chucker... ils sont beaucoup trop typés dirt et ce n'est pas ce que je veux... :arrow: C'est justement ça le problème... :? il me faut ce genre de vélo : http://www.bikecentrum.cz/images/img.php?id=3040&width=252&type=IMAGE_IMG http://www.zzk.lv/images/elements/small/bic_gt_ruckus2_.jpg - Mondraker Dualen - Cube Drop Zone - Ghost Dual - Devinci Hucker - Trek Bruiser - ... Help !!
tomz23
tomz23

inscrit le 15/11/00
48 messages
spécialized rockhopper all moutain! nanh?
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
heu... oui, c'est tout à fait ça, mais niveau prix : 1010€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pako, 28/07/2006
tomz23
tomz23

inscrit le 15/11/00
48 messages
900 euro en promo chez loisir-vtt en ce moment.
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
ah ouais... mais bon pour les garanties et SAV... j'achete pas sur internet :(
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
loisirs vtt est un magasin qui a pignon sur rue depuis au moins 20ans en région lyonnaise
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

j'ai acheté le spé Rockhopper AM il y a un mois à ce prix (900) chez mon revendeur local je pense que le rapport qualité/prix est bon. J'avais lorgné du coté de Kona, mais pour ce prix, les fourches me paraissaient moins bonnes (pour ma pratique j'entends) sur les vélos de la gamme DJ.

Par contre, ne pratiquant par le 4X, je ne sais pas s'il est vraiment adapté à çà. En enduro, par contre, un vrai plaisir. Juste les freins qui ne sont pas surpuissants, mais qui font quand même bien leur boulot.

Note la tige de selle doit être coupée pour entrer complètement dans le tube, en raison des inserts de porte-bidon. C'est un peu con je trouve mais bon... Pour ce que je fais, pas besoin, en 4X en revanche je suppose que çà devient obligatoire.
On peut toujours en acheter une basique que l'on peut couper sans remord avec une selle pourrie en cas de besoin... Je me demande si je ne vais pas faire çà pour certains spots.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
si tu ve tu a aussi le commencal absolut alu 2 a 999euro http://www.commencal.com/bike/2006/mtb/index_fr.htm faut que tu cherche un peu
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
pour le prix ya pas mieux que l'absolut il est génial moi j'hésite entre le spé et l'absolut :roll: mais avec le rockhopper le 4x c'est pas top comparé au absolut :wink:
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Scott Voltage 0 limited ? C'est bien polyvalent comme vélo de par sa longueur.
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
Ok, merci à tous pour ces précisions, mais quelqu'un a-t-il autre chose à me proposer ? (au cas ou je ne trouve ni le spé ni le commencal...) Un All mountain sympa, pas trop engagé montagne, qui peut facilement s'envoler en 4x?
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/6/06
112 messages
je dirais que je suis plus pour le commencal apres toi tu choisis mais le commencal m'a lair bien ;) Apres c'est toi qui vois ;)
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
le commencal reste plus polyvalent que le rockhopper (mm si je prefere le look du spé) mais pour le prix tu n'as pas mieux que ces deux vélos donc +1 pour l'absolut
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
le absolut n'est pas plus court que le rockhopper?
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
la longueur fait peut être plus de polyvalence justement... non ? [edit: dsl pour le double post]
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages

Salut, je débarque dans le débat, Moi je suis partisant d'exotisme, donc tout naturellement je te conseillerai, si tu as un peu de temps, le tout nouveau KTM (arrivé prévu dans les shop en septembre) pour un milliers d'euros. La marque n'a plus rien à démontrer en ce qui concerne son savoir faire et son sérieux. Pour le choix du shop, tu fais comme tu veux, moi (encore moi), j'achète facilement sur le net, de toute manière pour ce qui concerne KTM, les vélos arrive directement d'Autriche (il n'existe pas de distributeur en France), donc le SAV, passe par l'autriche pour le cadre et les différents distributeurs français pour les composants (tu vois le problème du SAV par le net est un faut problème). A lire ipérativement : webridershop.com Dis moi ce que tu en pense :?:

charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
je te conseillerai un norco manik pour la polyvalence
ben36
ben36

inscrit le 21/7/06
8 messages
personnellement j'ai le rockhopper et il es super maniable (je l'ai équipé freeride) il démonte tout. je l'utilise en freeride dirt street il est vachement polyvalent
l4mbd4
l4mbd4

inscrit le 29/12/06
17 messages

Salut! Moi j'utilise le tout nouveau Commencal VIP Meta 4X de 2008! Il n'est pas typé pour la polyvalence mais il offre quand même de très bonnes sensations en DH et 4X (d'où il porte son nom). Je l'ai monté avec une potence en 30mm pour plus de nervosité et ça le rends beaucoup plus maniable. Quand à la transmition j'ai opté pour du Sram X-0 'bas de gamme' d'où du X-9 :wink: accompagnée d'une cassette Sram DH 11-26, tout ceci marche nickel-chrome, surtout en 4X :D . Voici un lien pour voir la bête (le montage n'est pas totalement fini et les Dee Max vont être remplacées par des DT Swiss FR2350...) : qb-style.skyrock.com

poupouniouse
poupouniouse

inscrit le 23/5/07
73 messages
slt moi j ai un commencal absolut 2 de 2006 ba je pe te dire qu il est bien, pas trop lourd assez polyvalent stable quand tu saute bien en descente la fourche bien aussi voila stl bon ride et bon nouvel an :!: :!: :!:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"PitreF" disait:
Scott Voltage 0 limited ? C'est bien polyvalent comme vélo de par sa longueur.
ppfff, voila quelqu'un qui n'a pas suivi le post, le mec il dit 900-1000? et lui il propose un bike à 1800? :roll:
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
C'est bon no problem :wink: sinon trop sublime ton bike l4mbd4 vraiment au top :wink: Sinon je suis sur qu'un absolut 2007 passe parfaitement et plus tard si tu as assez de sousou tu pourra te racheté une fourche jenre pike :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Je suis le seul a avoir remarqué le deterrage ? :lol: