TanG
TanG

inscrit le 27/7/06
15 messages
bonjour a tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, mais j'y ai déjà fait un tour et vous m'avez l'air: 1- sympas comme tout 2- bien renseignés donc je m'suis inscris! aujourd'hui j'ai été commandé mon nouveau spad, un Gitane Rock 1.4 Disc, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle, des echos, n'importe quoi qui pourrait me renseigner dessus. sachant que d'office je vais installer un guidon relevé (y'a un terme pour ça?!). sinon pour les infos perso, je faisais déjà de la rando sur un pijo avec une fourche ressorts a l'exterieur (?? le seul que j'ai jamais vu) et j'ai fait du motocross. donc voila je tiens debout sur un 2 roues :lol: :wink: merci d'avance TanG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TanG, 04/08/2006
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord bienvenu sur ce forum. Concernant ton nouveau spad, le mieux est que tu mettes un descriptif des equipements ainsi que de ta pratique. Voila bon ride.
robin0704
robin0704

inscrit le 17/6/06
36 messages
bienvenue a toi !!!! mais des photos de ton bike si tu veu un avi dessus :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Pour quel pratique as tu choisis ce vélo? La fourche avec les ressorts aparents devait avoir des souflets avant non ? sinon bienvenue! EDIT : j'ai trouver sa Caractéristiques Type : homme Nombre de vitesses : 27 Hauteurs : 43.48.53.58. Poids : 12,9 kg / 43 Descriptif - Cadre aluminium double butted. - Fourche Suntour AXON-D-RL avec blocage au cintre. - Transmission Shimano DEORE 27 vitesses. - Manettes Dual Control. - Freins à disques hydrauliques Deore. - Pneus Michelin Country Trail. - Jantes Mach 1 MX disc. Prix public TTC conseillé : 799 ? http://www.velo-oxygen.fr/images_new/velo/vtt/Rocks-1.4-disc-fl.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vale46du80, 27/07/2006
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"vale46du80" disait:
Pour quel pratique as tu choisis ce vélo? La fourche avec les ressorts aparents devait avoir des souflets avant non ? sinon bienvenue!
ou il s'agit d'une look fournales?
TanG
TanG

inscrit le 27/7/06
15 messages
alors la pratique c'est rando, un peu de trial, un peu de tout en fait, je suis pas barré dans une discipline particulièrement, freeride quoi. équipement: cadre alu double butted fourche suntour AXON D RL avec blocage au cintre Transmission DEORE 27 vitesses Manettes DUAL CONTROL Freins a disque hydraulique DEORE jantes MACH 1 MX 12.9 kg voila j'en sais pas plus, dites moi ce que vous en pensez. sachant que c'est le haut de gamme de chez Gitane je crois. merci TanG
TanG
TanG

inscrit le 27/7/06
15 messages
coiffé sur le poteau par vale ... :lol:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
:shock: tu fait du trial avec ? sa doit être chaud la géometrie du cadre est plutôt faite pour la rando.
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/6/06
112 messages
Bienvenu tout d'habord mais le trial avec LOUL tu peux taccroché quoi que possible hein :D Sinon rando je suis d'accord mais je pense que tu pourrai faire du XC mais bon...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ce Gitane est idéal pour la randonnée sportive (à confirmer selon les sensations à son guidon). Pour une pratique engagée comme le trial, mieux vaut ne pas se laisser tenter au risque d'abîmer ce bien joli vélo. A moins qu'il ne s'agisse plutôt d'exercices de maniabilité, alors dans ce cas c'est bon.
TanG
TanG

inscrit le 27/7/06
15 messages
en fait quand je dis trial, c'est vraiment du basique :lol: j'aime bien faire des petits franchissements, des trucs comme ça mais c vraiment pas poussé! :wink: ce vélo est fait pour la rando sportive oui, mais je pense qu'il est bon a tout faire. enfin je le reçois mardi, je vous dirais mes impressions !! D'après l'équipement c'est un spad solide?! TanG
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Il sera suffisamment solide pour faire des randos, mais pour des pratiques alternatives, il risque de trouver rapidement ses limites.
TanG
TanG

inscrit le 27/7/06
15 messages
les pneus livrés sont aparament des michelins cross country, est-ce de la bonne cam'? j'ai toujours eu des mich ou des hutch en pensant que c'étaient les meilleurs mais je me trompe peut etre?! vous métriez quoi la dessus?
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Bah, tout va dependre, c'est en general ton vélo qui te donne ses limites d'utilisations :lol: , donc, fais toi plaisir avec, c'est une bonne école de commencer sur un semi rigide!!! Avec le temps, tu te dirigeras vers la discipline qui te procurera le plus de plaisir :wink: Par contre, quand tu auras atteinds ces "limites", n'investit pas dans des pieces, il vaudra mieux que tu changes de velo pour un plus adapté à la discipline que tu auras choisis. En tout cas, bien venu sur ce forum et bon ride :wink:
TanG
TanG

inscrit le 27/7/06
15 messages
ça y est je l'ai, depuis mardi en fait, hé bah c du bon !!! le systeme dual est vraiment génial, rapide, simple, logique (dérailleur inversé), la fourche encaisse bien, j'ai changé de guidon car j'en voulais un cross,les freins impec'... enfin pour 800 euros c'est de la très bonne cam pour qui fait de la rando musclée. m'en vais le tester ce w-e en vrai condition mais de toute façon je ne m'en fait pas, je vais prendre mon pied je crois par rapport a la dobe que je me trainais :lol: :lol: quelques photos arrivent... a+
TanG
TanG

inscrit le 27/7/06
15 messages
http://img260.imageshack.us/img260/6421/dscf0007qi0.jpg
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Salut ca dépend ce que tu veu faire comme pratique et combien tu las payé
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in