Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages
Bonjour à tous. Comme ne l'idique pas le titre, je voudrais changer de velo. J'ai actuellement un reign 3 2006 et il ne me plait plus (au passage, quelqu'un aurai une idee de la valeur pour un velo de ce type?). J'ai donc chercher un peu et je suis tomber sur un torque2 de la marque canyon. Je voudrais savoir ce que vous en penser, et s'il est adapter a moi, sachant que je fais des sauts, je ne sais pas atterire, je fais 100 kg et 1m83. Si vous avez d'autre velo a suggerer avec meme equipements je suis ouvert Merci d'avance pour les reponses Michael
Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages
Bon est bien je supose que personne ne connais cette marque. Vous devriez, elle n"est pas chere et archi bien equiper, exemple : Torque 2 pour 2400 E : Fourche Fox Talas RLC2 36 Amortiseur fox a air 5.0 Du Sram 0.9 ... Donc dommage que personne ne me laisse son avis Michael Ah ben pourtant il est dans le post-it de vtt freeride debut ... 2006
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
si si cette marque est connu de beaucoups. Mais peux de personne en possedent.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Vous devriez, elle n"est pas chere
A ce qu'il parait ca casse pas mal..... le revendeur habite à 15 km de chez moi et je ne l'ai encore jamais rencontré :shock:
wade34
wade34

inscrit le 21/11/05
9 messages
bizarre ce que tu dit, parcequ'il n'a a pas de revendeur c'est de la vpc............ En tout cas si tu veux des infos mickel vas sur velovert.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
"wade34" disait:
Il n'a a pas de revendeur c'est de la vpc............
Et c'est justement pour ça qu'il sont pas trop cher --> Taxes en moins :wink:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Circuit de distribution plus court plutôt. Il ne faut pas oublier d'ajouter au prix du vélo, celui de l'emballage obligatoire et les frais de port. Il sont effectivement trés bien équipés, j'ai failli craquer sur le Torque également mais de gros problèmes de disponibilité m'ont fait pencher vers une autre marque. Effectivement il y a un énorme topic sur VV.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
le torque est un vélo d'enduro. si tu pèse 100 kilo, que de plus tu ne sais pas atterir, il ne va pas aimer. faut voir ce que tu entend par sauts. c'est plutot gap ou bosses??? et est ce que tu monte aussi ou tu fait seulement de la descente?? edit: tu mettrai un lien avec le vélo en question, tu aurai certainement plus de réponses.
Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages

Arf, des réponses encore qujourd'hui, je n'y aurai jamais cru !! :D Moi j'ai désister pour le torque tout simplement a cause du SAV, comme mon revendeur ne peut pas intervernir dessus et que je ne debrouille pas encore assez pour pouvoir régler a la perfection, et bien c'est pas possible. J'ai donc continué ma recherche, et j'ai plusieur velo en vue, le scott ransom 30 ( scottusa.com ) ou bien le santa cruz nomad ( http://www.santacruzmtb.com/nomad/ ) ou bien le lapierre 160 ltx 2007, et lui n'est pas encore sur internet. Vous en pensez quoi ? Un plus qu'un autre ? ZSX: tu as penché vers quel marque ? et à quel prix ? Xelalex35: Se sont les deux, gap et bosses, et oui je fais aussi de la montée en club, on fait du XC engagé. Merci Michael

Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Ben prend un truc sur comme le scott ransom ou le nomad qui est vraiment un des sommum en enduro :wink:
Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages
Est-ce qu'ils tiennent aussi des champs de bosses ? Car je voudrai aussi m'y mettre, et comme je n'ai pas l'argent pour un semi rigide correct pour apprendre ceci comme il se le doit, et bien je cherche un velo qui fait tout en même temps :D Merci Michael
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Ci ta 2400 roro comme tu dit au dessus pour acheter un torque ta largemment l'argent pour acheter un tres bon sm. Par exemple un tres bon cadre comme un orange misle http://www.orangebikes.co.uk/2006bikes/bikes.php ou un Rocky Mountain Flow pour le fr hardtail ou un Vario tequila pour le fr en sm ou encore un GT Ruckus qui a un cadre tres solide 'j'en ai eu un) monté avec un Z1 de Marzo pis des Oro en 180 pour freiner le tout :wink:
Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages
Ok, merci pour tous ces conseils, je vais voir tout sa. Je suis désolé, mais je me suis mal exprimé, mais comme indiqué au-dessus, je fais du XC engagé/enduro engagé, avec un club, et pour cela je dois prendre un TS, et donc je n'ai pas l'argent pour acheter les deux, voila ce que je voulais exprimé :) Merci Michael
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Si tu peux t'acheter un Nomad, prend le. c'est top tu peux tout faire avec ça, enduro, freeride... Suivant le montage. Pour du champ de bosse je ne pense pas que c'est top par contre, le Orange ssle serait pas mal mais regarde bien... Sinon un Kona Howler 2007 bien polyvalant.
Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages
Je suis bien d'accord, j'ai aussi flashé dessus, mais comme dit précédement, le seul soucis c'est le service après vente (SAV). Si j'ai un gros probleme avec le velo, je suis obliger d'envoyer le velo a l'usine ( en allemagne ) et non seulement sa coute chere mais sa prend enormement de temps. De plus les revendeurs ne peuvent pas travailler dessu sinon on perd la garantie :( donc c'est une impasse. Pour les deux velos, ce n'est pas trop mon genre de gout :D Merci pour les réponses :) Michael
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
Santa cruz :P Par contre pour le dirt :?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"Mickel" disait:
.... ZSX: tu as penché vers quel marque ? et à quel prix ?...
Specialized, leur gamme enduro est assez fournie (7 modèles), vu ton gabarit, tu devrais peut être loucher sur les SX trail 1, que tu dois pouvoir toucher aux alentours de 2300?/2400? actuellement (modèle 2006), l'équipement est costaud (DHX4, Marzo 66), le cadre béton, les freins extra (Juicy Five), 167mm derrière, 170mm devant, un le SAV et un réseau costaud également, seuls reproches à mes yeux, monoplateau et un poil lourd.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
avant que quelqu'un ne me fasse la remarque, je précise juste que j'ai dit une connerie. le torque est bien un vélo Typé FR (ou alors très très gros enduro). effectivement il pourrait convenir a ta pratique. sinon pour le champ de bosse, pourquoi pas un petit BMX??? mon bouclard vend des felyt a 300? qui ne sont pas mal équipé du tout.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Torque 3 à 1999€ : fox dhx air 5 / fox 36 van rc2 / Der AR SramXo AV XT / Avid juicy 7 203-185mm / Moyeu DT Swiss 340 / Jante DT Swiss Fr 6.1 / Cassette XT 11-34 / Manivelle XT Hollowtech II etc........................... pour 15.7kg Je sais pas pr vs mais j'en commande un de suite.... Direct je vends mon vtt. Qu'en pensez-vous????
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages

Torque 3 à 1999€ : fox dhx air 5 / fox 36 van rc2 / Der AR SramXo AV XT / Avid juicy 7 203-185mm / Moyeu DT Swiss 340 / Jante DT Swiss Fr 6.1 / Cassette XT 11-34 / Manivelle XT Hollowtech II etc........................... pour 15.7kg Je sais pas pr vs mais j'en commande un de suite.... Direct je vends mon vtt. Qu'en pensez-vous???? canyon.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in