easy-rider
easy-rider

inscrit le 22/7/06
5 messages
Bonjour Voila je possede deja un velo trek 4400. Je souhaiterai me mettre au freeride (freeride sa veut bien dire saut,bosse,......?)mais je ne sais pas quel velo choisir. Merci de me conseille car je debute Merci
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
sauts, bosses = dirt plutot non ? sinon tu a quoi comme budjet ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Freeride, mis à par dire que c'est un état d'esprit bla bla bla... juste pour faire style. C'est rouler en montagne le plus souvent en dénivelé négatif en se faisant plaisir sur chaque cassure, marche, single track. Se tirer la bourre, passer dans des pierriers etc. C'est rouler en passant par où tu veux en te faisant plaisir. Le plus souvent, c'est mieux d'avoir un vtt tout suspendus, histoire d'avoir une suspension arrière pour le confort d'abord mais aussi et on l'oublie souvent le rendement (bah oui, avec la suspension qui avale les chocs, la roue reste coller au sol et ne tabasse pas). Donc à partir de 1500 euros pour un tout suspendus. Mondraker Curve (1560 euros), Specialized Big Hit 1 (1500 euros environ), mais plus à profil extreme et descendant, moins polyvalant. Tu peux aussi t'amuser avec un semi-rigide, moins cher, sauf si bien sûr le montage est haut de gamme. Commencal Absolut AL Sinon les champs de bosses correspondent plus à une pratique Dirt. C'est-à-dire passer de bosse en bosse en essayant accessoirement de faire dse figures. La les prix varient beaucoup (comme dans toutes les pratiques en fait), allant de 400 euros environ (Giant STP 1 je crois) à plus de 1500 euros (modèles haut de gamme voir pro modèles) Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
saut,bosse en règle générale = dirt ,mais on peut trouver des sauts aussi en freeride,mais plus particulierement des north shores ;).Enfin passons. Pour te conseiller dans ton futur vélo,je te proposerais un giant AC1 pour commencer dans ton univers freeride.Je persiste a le conseiller car moi je suis possesseur d'un giant AC1 2003,et il est nickel.Nerveux,solide,maniable,légé! Du moment que tu roule propre c'est bon.Vu que tu commences en FR,le AC est bien pour apprendre quand on ne prend pas de semi-rigid.Voila,un petit giant AC1 serait pas mal je pense ;)
easy-rider
easy-rider

inscrit le 22/7/06
5 messages
ui bah en fait c du dirt que je souhaite faire moi vous me conseillez quel velo pour bien debuter?
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
T'aurait pas un budget , parce que sinon c'est pas compliqué de trouver un vélo de dirt, car plus tu tape dans les prix mieux c'est donc, après c'est le rapport de ton budget. Sinon jte sort des vélos a 1500euros alaise, a moins que tu es un budget illimité qui serait cool :lol:
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
regarde la gamme 2006 des semis-rigides t'as tout ce qu"il te faut comme renseignement :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in