fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Salut , Je vien d'acheter un Norco storm et je trouve la fourche bof , bof j'aimerais la remplacer par une fourche du style " Marzo All mountain 3" , " Rock shox PIKE air " ou " Manitou Sherman " j'aimerais savoir la compatibilité des fourches avec la géométrie du cadre. Si vous avez d'autres modèles de fourches mieux adaptées dites le moi.(C'est pour une pratique orientée vers enduro). Merci , A+ :wink: lien du vélo =>http://www.norco.com/ts/pass/templates/bike_model.php?lang=fr&loc=fs&sloc=am&tabloc=1&id=storm&col=darkblue
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Salut, Pour de l'enduro, je te conseille, soit la pike, soit la All mountain 3. Sachant que le pike est beaucoup plus polyvalente, et a plus de réglages que la All mountain 3 (dépourvue de réglage de débattement), mais qui reste tout de même plus chère ... La all mountain est à 340? alors que la pike est à 506? :wink: Je te déconseille la Sherman qui, à mon goût aura un trop gros débattement pour ton vélo ... J'aurai un penchant vers la all mountain qui te fera faire des économies :wink: a+
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Merci de ta réponse , je vais voir mais je pense que je prendrai une Pike d'occaz ? ou il vaut mieux une all mountain moins cher neuve ?
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
"fizik" disait:
Merci de ta réponse , je vais voir mais je pense que je prendrai une Pike d'occaz ? ou il vaut mieux une all mountain moins cher neuve ?
Disons qu'un pike d'occasion, j'ai regardé, sa ne te coutera pas moins cher qu'une All mountain neuve ... C'est sur que la pike est mieux mais bon, pour le prix ne vaut-il mieux pas avoir du neuf ?? A ta place, je prendrais la All mountain, mais vu que je n'y suis pas ... :lol: a+ :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
PIKE a 309 euros ce matin sur streakx :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
La sherman sera trop haute pour ton velo, et il faut le dire, la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous chez manitou, j'ai l'impression que meme la pike serait aussi pas mal haute, la fourche d'origine est a 500mm de hauteur contre 528 pour la pike il me semble, sa fait tout de meme 3 cm de plus ce qui n'est a mon avis pas négligeable, vas voir les revelation qui proposent 130 de débatement maximum si ta pratique n'est pas trop hard.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in