banky
banky

inscrit le 5/7/06
8 messages
Salut a tous, je vais enfin pouvoir m'acheter un vtt d'occas et j en ai reperé deux _ un rocky mountain edge de 2002 _ un giant pistol 1.0 de 2006 je ne sais pas lequel choisir donc j aurais besoin de vous pour m aider, si quelqu'un a un de ces velos et peut me dire se qu'il en pense .... j aimerais aussi connaitre le poid de ces vtt car je n arrive pas a les trouver merci a tous et bon ride
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
les vendeurs te les proposent à quel prix , avec quel équipements , quel état , etc ??
banky
banky

inscrit le 5/7/06
8 messages
les deux sont neuf, ils n ont jamais servi, et sont au meme prix soit environ 700/750 euros
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
le rocky mountain edge 2002 : http://img143.imageshack.us/img143/2835/3614large0bi.jpg et le giant pistol 1.0 : http://img100.imageshack.us/img100/917/pistol10nofreestanding7sr.jpg perso , je te dirais bien de prendre le giant , il est beaucoup agé que le RM , ce qui compte quand même sur un vtt encore plus un cadre alu . Et puis le giant à l'air d'avoir une géométrie plus " freeride " que le RM ressemblant plus à un XC .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EXS, 05/07/2006
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
+ pour le pistol, en plus je prefere le look...
banky
banky

inscrit le 5/7/06
8 messages
"EXS" disait:
perso , je te dirais bien de prendre le giant , il est beaucoup agé que le RM , ce qui compte quand même sur un vtt encore plus un cadre alu . Et puis le giant à l'air d'avoir une géométrie plus " freeride " que le RM ressemblant plus à un XC .
j ai pas tout bien compris la, dsl :oops: pour info les vtt ont les meme debattement, moi j aime bien le look du RM Personne a une idée du poids??
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
"banky" disait:
"EXS" disait:
perso , je te dirais bien de prendre le giant , il est beaucoup agé que le RM , ce qui compte quand même sur un vtt encore plus un cadre alu . Et puis le giant à l'air d'avoir une géométrie plus " freeride " que le RM ressemblant plus à un XC .
j ai pas tout bien compris la, dsl :oops: pour info les vtt ont les meme debattement, moi j aime bien le look du RM Personne a une idée du poids??
ne t'inquiète pas pour ça , c'est normal tes Newbie :D bas en faite , si tu veut , les cadres alu , s'usent en général plus vite que ce en CROMO , donc prends le cadre le plus jeune , si tu veut pouvoir envoyer un peu sans risquer trop ta vie , de plus j'ai l'impression que la position sur le Giant est plus en arrière donc c'est mieux pour le freeride ( une question de géométrie du cadre ) . si tu as d'autres questions ou que tu n'a pas tout compris n'hésite pas ( c'est jamais simple au début :D )
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
prend le giant , le rm est trop vieux surtout si tu veux t'envoyer en l'air avec ! tu pourras faire evoluer les equipements ( et changer le cadre meme :wink: )
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
"guslerider67" disait:
prend le giant , le rm est trop vieux surtout si tu veux t'envoyer en l'air avec ! tu pourras faire evoluer les equipements ( et changer le cadre meme :wink: )
le cadre est déja très bien .
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
oui mais il peut tres bien le changer :roll: plutard
banky
banky

inscrit le 5/7/06
8 messages
ok merci je pensais que comme le rm n a jamais servi le cadre serait encore nikel et que vu le prix d achat neuf se serait une affaire ( + de 2000E), mais si vous me dites que le giant est mieux alors je vous fais confiance sinon pour le poids personne peut m aider?
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
"banky" disait:
ok merci je pensais que comme le rm n a jamais servi le cadre serait encore nikel et que vu le prix d achat neuf se serait une affaire ( + de 2000E), mais si vous me dites que le giant est mieux alors je vous fais confiance sinon pour le poids personne peut m aider?
demande au mec , pourquoi son RM n'a jamais servis ? ça me paraît bizarre mais bon ...
banky
banky

inscrit le 5/7/06
8 messages
je sais, j ai envoyer un mail y a qq jours mais j ai toujours pas eu de reponse, je pense que je vais appeler ce soir, pareil pour le giant
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
ok , bas dis nous quans tu as des news gars .
banky
banky

inscrit le 5/7/06
8 messages
salut a tous, bon je n arrive pas a joindre les annonceurs et je n ais toujous pas de reponse, je vais re tenter dans la matinée pour le poid on m a dit 15 Kg pour le RM, est ce que c'est vraiment penalisant pour rouler ou pas? ce velo me servirait aussi a faire du velotaf tous les jours
banky
banky

inscrit le 5/7/06
8 messages
je viens d avoir le gars pour le RM... le velo est bien neuf, en fait c est un magasin qui le vend... il va me rappeler dans la journee pour me donner le poids, il va le peser au magasin..... je pense que je vais enfin avoir mon velo :lol: :lol: :lol: :lol:
banky
banky

inscrit le 5/7/06
8 messages
bon apparement ça n interresse personne... mais tant pis donc le velo pese 14kg... BINGO, me reste plus qu a aller le chercher :D :D
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
J'ai deja testé le RM edge (un pote en avait un) !! C'est un vélo plus typé enuro que FR (c'était encore donné comme un fr à l'époque). Le cadre est assez vieillissant et les bases arrières peu solides. A ta place je prendrais le giant, meme si le edge commmence à etre une belle piece de collection de chez RockyMountain... :lol:
erwan
erwan

inscrit le 28/6/06
6 messages
dsl de changer de suget ! mais pour un shaolin version 2004 bien équipé , 700 a débatre c'est résonnable ? VV
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
slt faut voir l'etat t'as pas une photo?y-a quoi comme equipements?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in