clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages

Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide précieuse afin de me prendre un nouveau VTT car le mien m'a été volé par un ******. Bref, j'hésite entre deux VTT à bas prix comparé aux vélos que vous manipulez ici mais vu que je n'ai pas énormément de moyens, c'est tout ce que je peux faire. Voila, avant j'avais un Rockrider 5.2, je l'ai gardé 2 ans en ne faisant presque que de la route, très peu de chemins et le vélo a très bien résisté. J'ai dû changer les patins de freins, les pneus et les poignées mais sinon j'ai trouvé que c'était un très bon vélo pour ce que j'en faisais. Maintenant j'aimerais me prendre soit un autre 5.2, soit un Moster Hawk à Décathlon. Rockrider 5.2 : decathlon.fr Moster Hawk : decathlon.fr En me prenant un autre 5.2, j'ai peur de devoir encore avoir des soucis avec les dérailleurs qui n'étaient pas extra (aussi bien l'avant que l'arrière) mais avec le Moster Hawk, je me méfie un peu des freins à disque car un vendeur me disais : "Pour les freins à disque, c'est soit tu prend un bon truc, soit tu prends des V-Brake". Alors j'aurais deux questions à vous poser : 1) Quel est d'après vous le meilleur rapport qualité-prix ? 2) Si vous deviez faire un choix entre ces deux vélos, vous prendriez lequel ? Et pourquoi ? :) Merci énormément à ceux qui pourront me répondre, ça m'enlèvera vraiment une épine du pied :)

clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages

Si vous pouviez m'en conseiller un autre aussi, je suis preneur mais je préfère acheter directement, pas sur internet. J'ai un Culture Velo pas loin de chez moi, j'ai vu quelques modèles intéressants mais je ne connais pas bien les autres marques de VTT et si ça vaut davantage le coup que les précédents modèles de chez Décathlon. Par exemple : - culturevelo.com Merci

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Avec un budget réduit, il vaut mieux te concentrer sur l'offre D4 (meilleur rapport qualité prix). Quel est ton budget max ? Parce que chez D4 tu as le RR 5.3 avec freins à disques mécaniques (pas top) et un meilleur dérailleur (Sram X5). Sinon tu as aussi le RR 5XC (un peu plus cher) avec freins à disques hydrauliques (Avid Juicy 3, de bons freins) et dérailleur Sram X5. Par contre, si tu ne fais que de la route, le 5.2 devrait suffire. Pas besoin de freins à disque sur route. Le 5.3 a une meilleur fourche et un meilleur dérailleur mais cela vaut-il le coup pour 100€ ? Non, au vu de ton utilisation, je pense que le 5.2 est suffisant ^^
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Salut, Vu que tu fais essentiellement de la route...bah je te conseilles un route... :lol: :wink: Ou alors un pignonfixe fait avec des pieces de récup'... :wink: Et sinon si tu insiste sur un vtt, bah le D4 ou le Orbea... :wink:
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Ça tient un vélo route dans les chemins ? Oo
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"YamashitaRen" disait:
Ça tient un vélo route dans les chemins ? Oo
Bah ça dépend, les vieux oui, enfin chez moi ça a tenu, les nouveaux.... :? Enfin si on parle des même chemins... ^^ Mais bon vu que :
"clad_ask" disait:
Voila, avant j'avais un Rockrider 5.2, je l'ai gardé 2 ans en [color=red]ne faisant presque que de la route[/color], très peu de chemins et le vélo a très bien résisté.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Je crois qu'il va falloir attendre sa réponse pour être fixés ;) Sinon c'est vrai que j'aurais tendance à confondre chemins officiels (VTC) et chemins officieux (VTT). Et puis un 5.2 laisse une perspective d'évolution de pratique ...
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
Il me faut un VTT car je ne fais presque que de la route mais il m'arrive aussi de m'aventurer un moment dans des chemins (officieux donc VTT ^^). Je ne prend pas de vélo de route ^^ Pour mon budget, j'ai à peu près 400 € , je peux aller jusqu'à 450 € mais je ne pourrais rien ajouter de plus sur le VTT. J'ai pensé aux freins à disque car ça gène moins lorsque les roues sont voilées et car il faut peut-être moins les changer que les freins V-Brake. Puis les dérailleurs du 5.2 m'ont laissé un très mauvais souvenir, sans parler des roues qui se voilent assez vite... Le Moster Hawk n'est pas un bon VTT ? Il a des freins à disque hydrauliques...
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Les freins à disque hydrauliques bas de gamme, ça peut vite devenir l'enfer si ça commence à pisser l'huile ou d'autres trucs comme ça. Autant prendre des mécaniques genre Avid BB5, très puissant et très simple d'entretien. Bon là, c'est du deore, je sais pas ce que ça vaut vraiment. Peut-être que c'est suffisant. Un petit rappel pour dire que ce qui doit conditionner l'achat, c'est d'abord la qualité du cadre et non les périphériques. Mais là tu nous montre 2 velos qui ne sont pas de la même gamme. Forcément, tout le monde te diras que le plus cher et le mieux...
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Le 5.2 : moins cher mais tu auras plus de pièces à changer Le 5.3 : même cadre que le 5.2 mais mieux équipé (freins à disques méca, sram X5, fourche 100 mm blocable, meilleurs pneus, 1 pignon de plus sur la cassette) Bref, l'écart de prix est justifié. Et sache que tu as en général meilleur temps d'acheter un vtt à 400€ plutôt que d'en acheter un à 300€ et changer pour 100€ de pièces ^^ Sinon petit + pour le 5.3 par rapport au Moster (moins cher, D4 et fourche suntour plutôt que RST) @xzof Le deore est bon, j'en ai sur mon LP. Par de craintes à avoir non plus sur les juicy (qui équipent des vtt bien plus chers).
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Et mieux vaut acheter en période de solde, le vélo perd environ 50€ :)
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sinon un cyclo-cross, cadre de route relativement assoupli, avec pneus cramponnés assez larges... Enfin, j'dis ca... :lol:
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages

Donc les freins à disque présents sur le 5.3 sont bons ? Je peux prendre un 5.3 plutôt qu'un 5.2 ? J'ai vraiment envie de passer aux freins à disque pour m'éviter les inconvénients des V-Brakes. Sinon j'ai trouvé celui là qui me plait énormément, vous en pensez quoi ? : culturevelo.com Je serais prêt à mettre 450 € pour l'avoir en espérant qu'il n'y ait pas trop d'argent à ajouter par la suite.

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
C'est un LP : il est beau ^^ Par contre il est plus cher que le 5.3 et a de moins bons équipements ... Au niveau qualité ça donnerait : LP Tecnic 200 <<<<< RR 5.3 < LP Tecnic 400 (comprendre que le RR 5.3 est plus proche du Tecnic 400 que tu Tecnic 200) Les freins présents sur le 5.3 ne sont pas merveilleux mais pour les avoir essayé, ils conviendront à ton usage.
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Tu payes pas mal le prestige de la marque en achetant un Lapierre plutôt qu'un Rockrider
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
D'accord, merci à vous, je pense donc m'orienter davantage vers un 5.3 maintenant. Et chez Go Sport, vous pensez que leurs VTT valent le coup ? Vous n'auriez pas un autre modèle de VTT à me proposer dans mon budget (toutes marques confondues) où il n'y a peut-être pas mieux que ceux que l'on a vus ? Merci à vous.
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
Ou je devrais peut-être attendre la promotion du 5.3 chez Décathlon.
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
On m'a conseillé aussi le 5XC de chez Décathlon, vous en pensez quoi ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Je pense que le mieux ça reste d'avoir son permis de conduire et sa voiture quand il s'agit de faire de la route : ) Sinon pour ton budget a décath tu peux prendre un bon baton et de bonnes chaussures de marche lol. (dsl je m'amuse hihihi)
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
demontepneu, tu connais la sortie :roll: "Vous n'auriez pas un autre modèle de VTT à me proposer dans mon budget (toutes marques confondues) où il n'y a peut-être pas mieux que ceux que l'on a vus ?" Dans le même budget, décathlon est la meilleure alternative, ou sinon tu pars dans l'occasion... (ce qui peut être une très bonne idée) Chez décath, le 5.3 me semble une bonne idée, après chez go sport pour le même prix tu auras des produits assez semblables. Et en tout cas attend les soldes =)
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
Oui voila finalement je vais attendre les soldes et me prendre le Rockrider 5XC chez Décathlon. Après on m'a dit d'attendre un peu car le 5XC allait être remplacé par le Rockrider 8.0...
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages

J'ai trouvé le modèle de Rockrider 8.0 : store.btwin.com Le 5XC n'existe plus. J'hésite entre le Rockrider 8.0 et le Moster Hawk, vous me conseillez quoi ? Moster Hawk : store.btwin.com Merci

Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Le Rockrider 8.0
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Le 8.0 est mieux, mais tu ne sort pas du budget que tu t'étais fixé au début?
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
C'est sur que j'en sort, je devrais donc patienter un mois de plus. Je n'ai pas trop le choix vu qu'il n'y a plus de 5XC... Si vous aviez un autre modèle de VTT équivalent au 5XC, ça m'arrangerais énormément. Même si c'est d'une autre marque. Moi ça m'arrangeais surtout de prendre le vélo chez Décathlon car leur service après-vente du magasin où je vais est nickel ici à Marseille ^^