JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Bjr à tous , voilà après avoir suivi plusieurs sujets sur le commencal absolut 2 , et sur les Qbikes shaolin . et ai déjà commencer à débatre du sujet ici il ya quelques temps :http://vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6186&highlight= et donc je penchais plus pour le commencal , bon pour dirt (j'aimerais m'initier) , le street de tt les jours le freeride ( oui mais jusqu'a quel point ?) et de la rando , xc avec les potes , et si l'occasion se présente m'initier à la DH . Mais en belgique j'ai fais deux mag selon le site officiel commencal à prpos dealers , dans un rayon de 30 km et rien les deux ne font plus cette marque et un dit que niveau commercial àprès vente et tt , commencal c'était pas top , mais pour moi je me demande si le cadre et bien costeau pour le Fr et peut etre DH , je cherche un cadre semi et plus une" douille de selle" au niveau de la roues arr ou plus basse , car c'est plus facile pour les street et trial ... et un bike ac trois plateaux pour les remontée et la rando (facultatif sauf si le prix du bike est élevé , car je ne pourrais pas le changer lol ) et ac une fourche de bon débattemnt ( fr ,rando, street ) donc entre 10 cm et 15 , à mon avis . et donc j'ai remarqué le Chase 2 , le viper ( sick ou skinny boy) , mute evo 2 (mais que kit cadre donc bof :? ). vous pensez que le chase puisse etre aussi accessible en rando que l'absolut , et résistant en fr ou dh light light , qu'un P2 ou autre ... Maintenant si vous avez des idées de bikes répondant à ces critères , allez y ! mais j'ai un plafont de 1500 ? :? Voilà désolé pour ce roman mais j'ai réussis à regrouper tout ce qui me trottait , LOL :lol: Merci pour votre patience :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JL, 28/06/2006
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le vélo polyvalent pour toutes les pratiques du XC à la DH....ça n'existe pas ou alors c'est un hyper polyvalent genre enduro, all mountain...mais très limité dans les pratiques hard (street, dirt) ou dh
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le Chase pour la rando, je préfére te dire tout de suite que c'est pas son fort... Même la selle remontée à fond, tu souffres des galettes, et tu rames pour monter... (ca change tout quand je passe direct sur le Trek... :roll: ) Sinon avec 1500 euros max y'a vraiment moyen de trouver ce que tu cherches, pour moi j'opterais direct pour un Rocky Mountain Flow. :wink: Soit en kit cadre (y'a moyen de se monter un truc sympa :wink: ) ou alors déjà monté. :wink: Le cadre semble fait pour ce que tu cherches.
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
oui mais dans ce cas le commencal est mieux équipé . de quel trek parles tu sowx ? Pourquoi ça va etre dur ac le chase ? si c'est le pédalier je m'arrangerai ou la selle reste trop basse même à fond ? ou ça vient d'autre part ? et il serait assez résistant pour le gros fr ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
un commencal absolut AL c est la seul possibiliter que le voi en freeride dh il faudrat y aller molo mais il devrait tenir sinon un cadre de freeride hardtail du style trasition vagrant ou iron horse yakuza en grande taille on peut pedaler sans trop de probleme et ils sont solides
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
j connais pas cette marque , vagrant ? tu as des liens ? ça vient d'où ? usa ?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages

transition http://www.transitionbikes.com/ c'est le nom du bike le vargant

GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/4/05
97 messages
"JL" disait:
oui mais dans ce cas le commencal est mieux équipé . de quel trek parles tu sowx ? Pourquoi ça va etre dur ac le chase ? si c'est le pédalier je m'arrangerai ou la selle reste trop basse même à fond ? ou ça vient d'autre part ? et il serait assez résistant pour le gros fr ?
Sowx possède 2 bikes : un Chase 2 et un Trek Fuel 8)
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ah oui dans ce cas ! lol le vagrant est pasmal du tt , le cadre à l'air costeau , assez massif , et puis ac la drop off2 c'est pas mal , mais ils ne sont pas répendus et connu , si ?
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
je vé te dire, aujourdhui, jai essayé un chase, bon il etait monté ac un pike, donc faud rajouté 500 euro au 1500 demandé a la base pour viré la stance de merde quil y a a la base, mais la tel quil été une vrai bombe, le gars qui l'avait decsndé fort, a gappé 3m50 ac et moi jai essayé le velo en monté et ca passe nikel, pourtant il été en mono plateau. non serieu a la limite tu prend le cadre doccase, la pike qui lui va vrément bien et qui est super polyvalant car tu peut la passé de 90mm a 140 en 30 secondes et apres tu achetes les composants selon ton budget
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
mwé, qrio dira le contraire, parce qu'il a le vélo monté justement avec une Pike, mais le chase avec 140 devant, je le trouve ultra dégueulasse en position. Il est tout simplement pas étudié pour ce genre de hauteur! :roll:
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
et le shaolin tiendrait aussi bien (niveau cadre) en fr et dh très légère ?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
up , pour les shaolin , est il maniable et reactifs , please aux possesseurs :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
J'adore la gamme Transition. Rapport qualité/prix/équipement c'est bien par rapport à d'autres marques ? Sinon je pense que le Shaolin serait bien adapté à tes pratique, le Commencal Absolut aussi. Pourquoi pas un petit Kona Howler ? Il gère en dirt comme en DH, 1700 euros environ.
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
je ne peut pas me permettre le howler , je n'ai qu'un budjet de 1000? grand Max , et entre shaolin et absolut à votre avis , lequel serait le plus capable d'encaisser les chocs , le plus solide , et maniable ?
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Les Kona de dirt (Stuff par exemple) en taille relativement grande pour la rando, çà ne t'irait pas?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
je n'ai pas trop kona , car pour un bon équipement il faut sortir le porte-feuille :?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
UP pour le shaolin :) et que pensez vous du evil imperial , et duncon cocker , il sont cher ?
ghibli
ghibli

inscrit le 3/7/06
5 messages
voila il y a un an j'ai euh le même dilém avec les mêmes bikes mais année 2005 . q bikes shaolin : personnellement les tubes arrière carrée c'est pas top (estétique )et la finition encore moins " apres les goûts et les couleurs sa ne se discute pas "et la fourche je la trouve trop grande pour du dirt commençal absolu : il y a un test sur big bike n°24 (sauf qu' il est a 1999 euro )en résumer branché saut et relance plus tot que rando en montagne ,en moins stabilité tolérance ,les plus nervosité et maniabilité kona stuff ( que j'ai a la maison ) freeride ,dh rien à redire .en dirt c' est cowan qu' il y a fait donc r.a.s. en rando je ne te cache pas que ce n' est pas sa catégorie de prédilection mais moi je fait environ 40 km max aprés sa devient dur voir hard ( les pneu sont en 2,3 AV et 2,1 AR et 14,5 kg sa handicap comme mêmes ) apres sans chrono c'est possible. perso le stuff est polyvalent conclusion 1er kona 2eme absolu 3eme shaolin voila à plus
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
J'ai jamais testé les autes, mais j'ai eu un kona scrap taille M, et c'etait un bike tres tres polyvalent pour a la fois de la rando que pour du street/park.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in