FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 6/11/09
30 messages

Salut Alors voilà je vais changer de vélo et j'hesite entre ces deux Kona coiler 06 VS Specialized bighit fsr 1 06 8) J'attend vos conseil :lol: Pour les équipements il son là kona: konaworld.com Specialized: specialized.com merci P.S Donnez vos avis avec leurs arguments svp.

basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
tu veut faire quoi avec?car pour du "gros" freeride le big hit sera mieu, mais si tu roule un peu le kona seras plus leger et adapter pour
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
c'est pas exactement pour la meme pratique. Si tu compte que decendre =>big hit Si tu dois monter pour aller sur ton spot ou si il n'y a pas de remontés mécaniques => Coiler.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Fabinou" disait:
c'est pas exactement pour la meme pratique. Si tu compte que decendre =>big hit Si tu dois monter pour aller sur ton spot ou si il n'y a pas de remontés mécaniques => Coiler.
j'aurai di pareil
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
même si le coiler pome énormément au pédalage :?
FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 6/11/09
30 messages
We je sais que le coiler est plus lèger(il pèse combien exactement??j'ai pas trouvé) mais je cherche plutôt à savoir les avantage au nivaux de l'équipement. Mais je sais toujours pas si je vais que l'utilliser en montagne ou pas. je pars une semaine aux portes du soleil. :lol: 8)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"Fabinou" disait:
c'est pas exactement pour la meme pratique.
le coiler c un enduro mon gars... c sur que kona c est pas dla merde tu peut faire de la descente avec leur enduro sans probleme mais c un model d enduro avec une geometrie d enduro moi je vote coiler le big hit c pateau ca bouge pas et je voi pas l avantage tu pompe plus t aprend moin vite et la fourche est moin bien les frein aussi :roll:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"KoSumO" disait:
"Fabinou" disait:
c'est pas exactement pour la meme pratique.
le coiler c un enduro mon gars...
et le spé un gros freeride descente. Donc j'ai raison de dire que ce n'est pas tout a fait pour les meme pratiques. :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Je suis bien placé pour parler de ces bikes, un pote a un bighit, et moi un coiler... Le coiler est un bike géniale en montée qui pompe pas du tout avec le propédal, mais quand meme assez lourd (18kg). En saut et descente c'est idéal, il est maniable, assez stable, nerveux et a un équipement vraiment bien pour le prix. L'ancien bighit (celui de mon pote) est nul en montée, car il est lourd et pompe quand meme un peu, mais par contre en descente la suspension fsr est géniale... Je peut pas parler du nouveau étant donné que je l'ai jamais essayé, mais avec la roue de 26" ça doit etre un tank je pense. Donc le coiler pour l'enduro-freeride, le bighit pour freeride-dh, mais je préfere quand meme largement le coiler qui passe partout ou passe mon pote avec son bighit :p mais qui sais quand meme monter et rouler. Voilu bye
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
j'ai le coiler 2006 et je peux te confirmé en descente et en saut ça envoye pas mal (testé au 7 laux et aux 2 alpes sur l'avant derniere passerelles du bike parc pas de souci) de plus le double plateau te permet de rouler alors quer le mono plato du big hit c'est relou de plus ce mono plateau est en 26 donc si t'aime bien relancé en descente rachete un plateau de plus la selle est pas trop reglable contrairement au coiler ce qui te permet non seulement de t'éclater en montagne mais aussi faire des sortie fr de 40km En resumé si tu habite loin des RM et que ta pas forcement bocou de sous pour upgrader un bike ne prends pas le spé
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
en taille L 17.4Kg pour le coiler En meme taille le spé fait 1 kilo de plus mais le poids ne doit pas etre le critere primordiale sinon courage pr en trouver spé ou coiler car en taille L a la commande il en restait 7 sur l'europe au mois d'avril lorsque je l'ai acheté J'espere que tu connais un magazin qui l'as en stock sinon j'en connais un qui l'a encore en taille l MP
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Je suis pour le Specialized bighit fsr 1 à 100 % !! Il est trop bien :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in