Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ce VTT mais je me demande si il peut résister à une pratique Dirt léger / Fr très léger. Comprenez par là saut sur des bosses de maximun 1.5 mètre de hauteur environ. Merci Ps : voici la photo http://www.bikx.de/images/specialized_rockhopper_disc.JPG Descriptif du produit : ROCKHOPPER DISC CADRE Aluminum, double butted FORK-FOURCHE J3SL, 100mm, 1-1/8" 7050 Alloy steer, adj reb. damping w/ LO and preload adj., 13-17" "Standard"/19-23" "Stiff" Coil spring. HEADSET-JEU DE DIRECTION 1 1/8? Threadless STEM - POTENCE ALU 7 degree rise, TIG-welded, Four bolt clamp HANDLEBARS-GUIDON SBC Butted XC Rise 6x8 degree, 640mm FRONT BRAKE - FREIN AVANT Avid Juicy 5 hydraulic w/6" polygon rotor REAR BRAKE -FREIN ARRIERE Avid Juicy 5 hydraulic w/6" polygon rotor BRAKE LEVERS - LEVIERS DE FREIN Avid Juicy 5 FRONT DERAILLEUR - DERAILLEUR AVANT Shimano Deore, 34.9mm clamp, top swing, dual pull REAR DERAILLEUR -DERAILLEUR ARRIERE Shimano LX, SGS cage, standard spring SHIFT LEVERS-MANETTES DE DERAILLEUR Shimano Deore, 9spd FREEWHEEL-CASSETTE SRAM PG-950 11/34t CHAIN-CHAINE SRAM PC 951, 9spd w/power link CRANKSET-PEDALIER Shimano Hollow Tech Octalink CHAINRINGS-PLATEAUX 22S/32S/44A BOTTOM BRACKET-BOITIER DE PEDALIER Shimano, BB-ES30 68x113mm PEDALS-PEDALES Alloy 1pc RIMS-JANTES Mavic XM-117 disc, 26?, 32h FRONT HUB-MOYEU AVANT SBC Disc, w/machined disc mount and hi-low flange 32h REAR HUB-MOYEU ARRIERE Shimano 475 Disc, 32h SPOKES-RAYONS 1.8mm black stainless, brass nipples FRONT TIRE-PNEU AVANT Specialized Fast Track 26x2.0", 60 TPI, aramid bead, dual compound REAR TIRE-PNEU ARRIERE Specialized Fast Track 26x2.0", 60 TPI, aramid bead, dual compound TUBES-CHAMBRE A AIR Specialized schraeder valve SADDLE-SELLE Specialized Body Geometry Sport MTB, semi light foam SEAT POST-TIGE DE SELLE ALU 30.9mmx350/400mm, micro adjust
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
Personne ?
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
Enfin je me demande surtout si le cadre est résistant, et si la fourche ne va pas vit rendr l'âme! merci
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
ton cadre n'a pas vraiment la geometrie pour fair du dirt et au vue des péripherique ce velo ne m'inspire pas trop confiance pour dirter.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Oui, le cadre n'est pas dapaté a une pratique en champ de bosse, pourquoi ne pas demander avant d'acheter ?
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages

Ouai mais le cadre convient t'il pour du freeride léger ? car j'ai vu que la version Specializeed Rockhopper Disc All Mountain est faite justement pour le freeride d'après vttfreeride.com Alors ?

vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
On vas dire que le rockhooper c'est radicalisée en 2006 :wink:
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
je ne voudrais pas te décevoir mais c'est plus un vélo de XC , ne saute pas des choses de plus d'un mètre si non tu risque de tout cassé mais bon t'inquiète pas c'est quand même du solide parce en XC ça s'en prends plein la gueule ...
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
OK.DOnc je vais éviter de sauter trop ! Mais pour répondre à Vale46du80, le modèle que j'ai date justement de 2006 il a donc la même géométrie que celui cité dans le post sur les semis-rigides pour bien débuter. Sinon une question,combien je peux le vendre?Sachant que je l'ai acheté 950 avec le compteur ? Merci ps : voici la photo de la version "freeride " http://www.loisirsvtt.fr.fer.accelance.net/images/upload/produit/img_gd_6RHDiscAllMountainG_4365.jpg D'autant plus que lorsque je vais sur le site de sp je vois ça pour cette version This "All Mountain" version of the Rockhopper simply expands the range of rideable terrain with a longer travel suspension fork. DOnc en gros le cadre est le même que le mien juste la fourche change ? Quelq'un pour confirmer ou infirmer ? Merci pour vos réponses
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
VOus en pensez quoi ? mERci
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

j'ai le all mountain depuis 10 jours.

Je ne suis pas tout à fait certain que le cadre du All mountain soit identique avec l'autre que tu présentes le boitier de pédalier a un adaptateur pour anti dérailleur ISCG et les bases ont une espèce de yoke qui rigidifie l'arrière. Et la géométrie est faite pour une marzo en 130 je ne sais pas si les angles sont identiques.
Je ne suis donc pas sur que sur le modèle de XC ce soit pareil.

Maintenant, le All mountain, c'est un enduro la géométrie ne se prête pas au dirt, mais avec le matos qu'il y a dessus, tu peux quand même te taper des sauts de 1m 1,5 m je pense, sans atterir à plat sur du bitume trop souvent si tu vois ce que je veux dire.
C'est fait pour monter et descendre, pas pour du champ de bosse.

Si c'est costaud, pour du vraiment hardcore chez Spe, y'a le P2.
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
Ok! Merci ! Je vais voir si je trouve plus de renseignements pour comparer ces deux spad et leur géométrie.
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
Une autre question concernant mon VTT, est-ce qu'il supporte les bunny-hop et autres figures ?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
pourquoi ne pas avoir demander avant ? :? ben si tu roules tres propre oui mais bon c'est un XC donc vasi molo ....
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
Car après tt le bunny ça influe juste sur le moyeux, je me trompe ? Nb: le vtt est certe plus orienté XC mais ce n'est pas un pur XC il n'y a qu'a voir l'épaisseur des tubes du cadre, largement supérieur à ceux d'un Lp.
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
les tubes sont larges sur le triangle avant, mais pour l'épaisseur, c'est autre chose ils sont butted et l'épaisseur varie en fonction de l'emplacement. Ce n'est pas un critère de jugment en soi.
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
Ok je n'étais pas sur! Mais concernant les moyeux ? car j'ai regardé sur le site de sp et c'est le même moyeux que le modèle all mountain, donc à priori pour les bunny hop sans faire des sauts hauts c'est possible sans tout casser ?
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
pour moi, y'a pas de risque à faire des bunny avec un vélo, même de XC ce n'est pas en sucre non plus!

et plier ou voiler une jante, c'est pas trop dur. peter un moyeu, c'est quand même plus difficile. C'est pa avec des bunny hops qu'on y arrive à mon avis. Les moyeux sont souvent communs entre vélos de rando, de dirt, de FR... C'est plutot la jante et le rayonnage qui fait la différence.

Et puis, la différence entre les vélos ce n'est pas juste le matos. La géométrie joue aussi dans la facilité à sauter ou s'amuser.
Un bon VTT de rando ou de XC, çà reste un VTT, donc fait pour rouler dans la caillasse, la boue et les bois.
On ne s'appelle pas tous Strait ou Gracia wink
Moi pas en tout cas!
Esoox
Esoox

inscrit le 21/5/06
11 messages
Oki! Merci pour vos réponses! Me manque plus que le skill maintenant !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in