_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Salut, voila y a un petit truc qui me gene c'est que en descente plus ou moin rapide mon bike (Julia FR2) a tendence à décrocher de l'avant dans les virages ce qui oblige des freinage et des rattrapages assez génant pour pas partir en dérappage... J'ai un pneu Continental Explorer de section 2.1 (en 26") à l'avant comme à l'arrière et une fourche FOX Vanilla R 130 plutot souple et une potence de 90mm à 0°. De quoi est ce que ca peut venir ? pneu trop étroit ? pas assez de grip ? poste de pilotage trop haut ? angle de chasse trop fermé ? Je sais pas, Merci de vos évis éclairé !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Pas assez de poids sur l'avant ou pas assez de grip.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
met une sexion plus importante a l avant qu as l ariere pour tes pneud en general c est mieu :wink:
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Oui c ce que je comptais faire en passant en 2.3, je vais voir... Je pense prendre un Continental Vertical ProTection en 2.3 qui reste assez légé pour la section, je veux quand même garder le bike sous les 15kg pour pouvoir faire des bornes, comme je viens d'un XC a 10kg tout mouillé deja ca fait une sacré différence..
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et une fourche de plus grand débattement pour coucher l'angle
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/4/06
139 messages
Peut être aussi une potence plus courte.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
et peut etre aussi une question de pilotage ?? ;) ++
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
2 bar c'est même, pas assez. peut etre est tu trops sur l'avant. tu roules sur terrain sec ?
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Je roule sur terrain tres sec en ce moment, j'ai deja pensé a la fourche de 150 voir 160... Merci en tout cas de vos réponses, vos propositions correspondent à ce que je pensais, merci bien :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in