berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"ofni" disait:
A long therme j'aimerai bien faire comme une bande de gars qu'on voit souvent sur extrem TV, dont un grand mec blanc qu'a des dread et des lunettes et que je vois dans quasi tous les trucs de VTT.
C'est Dylan Tremblay, t'as du le voir dans "dropin" sur extreme sport channel
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Moi je trouve que ça serai dommage de laisser mourir un spad comme ça. Je pense que ça serai tout a ton honneur de restaurer une " antiquité " comme le vertik. C'est sûr, la solution de facilité serait d'en changer. Mais avec un peu de temps et moins d'argent, tu peux le remettre sur roues. Allé, un peu de courage et tu risque d'en faire baver plus d'un ! :wink:
ofni
ofni

inscrit le 15/6/06
103 messages

En attendant de trouver un STP dans mon budget 250-300 euros, je me suis amuser à netoyer le Verik, il avait passé quelques mois dehors quand mon père à refait le garage, donc c'était pas de la tarte. (D'ailleurs le sel et le jus de citron marche pas mal si on est pas pressé;) Pour les collectionneurs, j'ai mis 2 photos ici (à la fin) vttfreeride.com J'aurai aimé le présenter sur ces deux roues, j'espère qu'il y viendra bientôt...

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ofni" disait:
E (D'ailleurs le sel et le jus de citron marche pas mal si on est pas pressé)
c'est volontaire ou pas? :D :lol:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Salut,

j'ai restauré il y a 2 ans mon vieux Marin de 1994 (mais qui n'avait jamais cessé de rouler).

- fourche mon pivot était en 1 1/8, coup de bol, donc compatible avec toutes les fourches du marché. Il a quand même fallu changer la potence (ahead set maintenant et pas à l'époque, ou c'était potence avec expandeur). Idem pour le JDD
- Du coup, il a fallu aussi virer le cantilever avant les potences récentes n'ont plus les arrêts de gaine nécessaires. Je suis passé en VB. J'ai conservé un moment le levier d'origine, solidaire de mon shifter, mais çà donne un freinage spongieux.

Coût j'ai investi dans une Mx Comp, mais on peut trouver des fourches moins chères e tmoins performantes autour de 100 euros.
Globalement, tu devrais en avoir pour 150 / 200 euros en fonction des pièces que tu trouveras (essaie de prendre du pas cher).

Moi, çà m'est revenu à 300 euros, pour remonter un vélo qui en valait l'équivalent d'un peu plus de 1000 neuf à l'époque.

Par contre si ton pivot est en 1 pouce, çà se complique marzo fait des fourches à ce diamètre, mais çà risque de pas être donné... Et là, je ne sais pas si çà en vaut la chandelle. A moins de passer en rigide.
Essaie de le faire toi-même pour économiser la main d'oeuvre.

Pour la roue arr si c'est la jante qui est voilée et non le rayonnage, il faut la changer. Ca, c'est difficile à faire seul fais-le faire.

Pour info, mon vélo roule toujours, mais mon bouclard m'avait déconseillé la manip.
Finalement, 2 ans plus tard, j'ai acheté un bon 1/2 rigide, car la géométrie du mien et son équipement ne me convenaient plus vraiment. Il va servir de mulet chez mes parents.

Donc réfléchit bien ; pour la nostalgie, c'est sympa. D'un point de vue purement pratique, je ne suis pas certain que çà vaille le coup. D'autant que d'autres pièces risquent de te lacher peu à peu.
ofni
ofni

inscrit le 15/6/06
103 messages
J'avais pas fait exprés pour le petit jeu de mot mais c'est vrai que ça tombait bien. Sinon, je le restaure juste comme ça, pour m'en servir en ville et le passer à mon petit frêre de temps en temps, parce qu'effectivement la fourche est en 1", tout les cables sont rouillés...puis je voudrais un vélo plutôt orienté street donc j'attend de trouver un STP.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in