NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Salut, je m'intéresse de plus en plus à ce bike car il me paraît plus polyvalent qu'un Stinky (mon 1er choix)... Mais à quelle pratique se réserve-t-il ??? Enduro, FR ou encore DH light ??? Savez-vous s'il sont encore disponibles en magasin (modèle 2006, sur commande) ??? Et puis, une dernière question, jusqu'à combien de mm de débattement on peut mettre sur un bike comme ça (avant et arrière) ??? Voilà, merci :D
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Il est monté d'origine avc une 66 en 170, je pense que cela est largemet suffisant et il sera difficile de mettre plus a part peut etre une boxxer. Sinon C'est un bike assez polyvalent, enduro hard, dh, fr, slopestyle.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
C'est un pure bike de trail. C'est simple tu peux tout faire avec ca. Enduro car pas trop lourd et pas trop exclusif. Dh car sûrement bien stable et matos éprouver. Freeride évidemment, slopstyle car super maniable. Bref un super spad.
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
Je peux te dire ce bike est excellent pour preuve j'en est un et il tient vachement le coup je ne l'est jamais talonner et en descente c'est un régal tous sa avec beaucoup de polyvalence .
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
débattement arrière est assuré par un fox dhx4 et 168mm de debattements :)
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 9/5/05
251 messages
berclaw roule presque tout le temps avec se velo donc cest que sa doit pas etre tros mal et bien costaud quand meme :wink:
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Okay, merci à tous pour vos réponses !!! Un Stinky, ça a combien de débattement arrière (Fox dhx 3) ??? Vous pensez qu'ils sont toujours disponibles en commande ou les stocks sont déjà écoulés pour cette année ??? Sinon, niveau concurrence, il y a mieux ou pas (pour le même prix évidemment) ???
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages

Tu deviens flemard ? www.konaworld.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.konaworld.com 7" Travel = 178 mm Il doit rester des exemplaires, au pire tu achète un modèle de test moins cher qui vient de finir la saison. Ou alors un modèle de location. Pour le même pris il y a le Big Hit 1 (moins cher) et le Big Hit 2 (un peu plus cher que le Stinky). Il y a aussi le Rocky Mountain Switch S1, mais la tu paye vraiment la marque: un peu moins de 3000 euros. Gemini 900: 3000 euros Pour du freeride et de la descente seulement: Big Hit 1,2, Stinky Pour tout, de la descente à l'enduro: SX trail. Je serais toi je prendrais le SX trail, ca doit être super joueur et tu dois vraiment pouvoir envoyer partout dans tous les domaines avec ca.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 10/06/2006
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Désolé, j'avais carrément oublié qu'on pouvait trouver cette info sur le site Kona :? Sinon, un Stinky monté "light", il peut descendre à combien niveau poids ??? En fait, niveau débattement, c'est pareil donc je pense que si je trouve un SX Trail I, je le prends :D Je vais comparer l'équipement avec le Stinky et puis, j'espère que je vais en trouver un pas trop cher :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
7" =178mm :D 6.6" =170mm (enfait 167.6c le deb réel d une 66 :D)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
J'ai jamais dis 170 mm moi ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
C'est nouveau ca, le site soecialized peut être en francais maintenant ? C'est chouette ca. A par ca, le SX trail 1 est 3000 euros environ, le Stinky est 2099 euros. Environ 1000 euros de différences c'est pas rien donc pas la même gamme et pas trop même niveau prix.
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Ouais, je sais pour le prix mais j'espérais en trouver un pour moins de 2500? mais ça me paraît difficile car je ne pense pas qu'ils fassent beaucoup de réduction sur la gamme Specialized :?
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Salut, j'ai quelques nouvelles questions qui me trottent dans la tête... Je voulais savoir si ce bike était adapté à une pratique exclusive du FR et de la DH ??? Pour le même prix, vaudrait-il mieux acheter un Big Hit 3 ou un Stinky Deluxe pour cette utilisation ??? Il me paraît un peu mal équipé pour son prix... Pour comparaison, de tête, je crois que l'équipement est le même qu'un Big Hit 3, mis à part la fourche et l'amortisseur... Pourtant, celui-ci est tout de même moins cher... D'où vient cette différence ??? Du cadre ??? Sinon, chez Kona, y a-t-il un bike comparable ??? Pensez-vous que ce serait possible de demander au magasin de changer la fourche pour une double T de la même valeur à l'achat ??? Ce serait plus adapté pour la Dh, non ??? Sinon, quel est le débattement maximum que l'on puisse avoir à l'arrière (grâce à quel amortisseur) ??? NB: Je sais que quelques questions sont sensiblement les mêmes que celles posées avant mais elles sont un peu plus subtiles :lol:
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
t'inkiete pas la 66 vf avec ces 170 mm tu as le temsp de l'exploité pas besoin de changer de fourche pour une double té qui fera moche et en plus le vélo n'est pas prévu pour donc voila Débattement a l'arriere 168mm avec un fox dhx 4 qui est bien est impossible d'avoir plus de debattement
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Merci, sinon, pour l'utilisation que je vais en faire, vous pensez que c'est bien ??? Si quelqu'un a des réponses aux autres questions, je suis preneur :D
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
moi aussi je suis trés trés intéréssé par le SX trail 1 parceque j'aime bien me faire des randos de 25 km de temps en temps et en méme temps je veux pouvoir déscendre a fond et envoyer des gap de 2 a 3 métres sans me demander si mon vélo va tenir le coup et honétement je pense que c'est le vélo qui me faut mais j'ai quand méme un peu peur que le poste de pilotage soit haut.si y a des riders qui possédent ce spad ca serait cool que vous nous disiez si c'est le cas ou pas car j'aime pas trop les vélos trop haut ou on a tendance a vite passer sur l'avant.voila merci d'avance.
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
je voudrais aussi rajouter que niveau suspensions y a pas de problémes. une 66 c'est casiment incasable et puis crois moi pour arriver en fin de course d'un fourche qui fait 170 mm de débattement il faut vrément étre un gros bourain .j'ai aussi vu y a pas longtemps darren berrecloth avec le sx trail au slopestyle de saalbach il envoyer sérieu et le vélo il a pas plier et pourtant il a fait des gaps de 8 m de haut et je l'ai aussi vu a drop in TV avec le méme vélo , il faisait du dirt et c'était pas des petites bosses et il envoyait des tricks énormes.je pense que c'est un des premiers vélo avec lequel on pourra faire de l'enduro sans faire semblant ; du freeride sans faire semblant et de la déscente sans faire semblant ... c'est je pense le réve de tous les riders.mais bon j'aimerais quand méme bien avoir des précisions sur la hauteur du poste de pilotage et sur la géométrie.merci encore.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
170 av Ar c'est deja enorme, le SX c'est un super Spad il sera plus nerveux plus rigide que le Stinky , c'est le genre de cadre avec lesquels tu peux tout faire selon l'equipement qui est monté dessus.... et ca se paye mais tu ne pourra pas augmenter le debattement AR , et Devant la 66 n'as qu'un reglage de detente interne c'est le seul Hic.... Mais une fois reglé ca marche du tonnerre.... Angle de direction 66,5 ca reste joueur... A 65 ca commence a etre bien stable, en dessous c'est ultra stable..... pour ceux qui demarrent en FR, c'est pas tres bon de commencer sur un Spad aussi performant....Vaux mieux faire ses armes sur un semi rigide.... Freeridefoncou, le SX sera beaucoup moins stable que ton FRX , le Black FRX tourne autour des 64° de chasse ...
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
je me suis fait volé mon black frx (ca fou les boules de devoir bosser comme un fou pour se repayer un spad qu'on nous a volé c'est pour ca que j'en profite pour conseiller a tous les riders de bien faire gaffe a leurs spad ca peut arriver n'importe ou et n'importe quand; moi par exemple c'était dans des bois au lioran donc voila soyez parano avec vos vélos). pour en revenir au SX trail je me doutais qu'il serait moins stable mais franchement le FRX c'est pas super maniable c'est trop stable mais c'est pas hyper fun...je préfére la maniabilité à la stabilité mais bon qu'est ce que tu appelle beaucoup moins stable ? est-ce que avec un sx trail je pourrais rouler comme un fou sur de grosses pistes de DH type "les gets" ou le lioran ? ou alors est-ce que sur ce genre de piste je vais avoir du mal a rester sur le vélo a grande vitesse ? merci de me donner plus de précisions parceque je connais bien les équipements et tout mais niveau géométrie et compagnie j'y comprend pas grand chose.ce que je sais c'est que je veux un vélo bien maniable parceque je fais a peinne 60 kilos et je veux aussi pouvoir m'amuser sur du gros DH.merci d'avance et bon ride à ceux qui ont des vélos et qui savent pas ce que c'est que d'étre en manque de bike comme je le suis depuis quelques mois. :(
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Je voudrais aussi savoir le poids du sx trail 1 modéle 2007 je le trouve nul part.Derniére question;pour une pratique DH FR enduro engagé étant donné que je fais 1m70 et 60 kilo vous me conseillez de le prendre en taille M ou S ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in