romino
romino

inscrit le 22/11/00
210 messages
Voila jai un P2 et je vai faire du street dirt et du freeride leger je voulias savoir si le mieu etait que je garde mon derailleur ou que je passe en single speed????? merci d' avance pour vos conseil et bon ride a tous avec les beau jour qui arrive
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est simple : est ce que tu utilises vraiment tes vitesses ou pas? si oui, tu gardes et si non tu te met en single... autre solution : t'attend que le dérailleur pète :lol:
romino
romino

inscrit le 22/11/00
210 messages
en fait non jutilise pa tro mes vitesse mais je me demnade si pour du freeride hardtail c pa mieu avec un derailleur mais etant donner que jen fai peu je vais monter en single speed merci berlioz78 a plus bon ride
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
ou la pate de derailleur,c'est au choix ^^ le single on aime ou on aime pas perso j'adere pas du tout(manque de polyvalence je trouve) enfin voila quoi a toi de voir essaye le vélo d'un pote en single et fais toi ta propre opinion
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"new rider33" disait:
perso j'adere pas du tout(manque de polyvalence je trouve)
Tout le monde pense ca... :roll: Le manque de polyvalence du single speed ca fait pas un débat ca... C'est évident, après y'en a qui s'en tappent parce qu'ils se servent que d'une vitesse pis y'en a d'autres qui aiment pouvoir rider n'importe où et pas uniquement en champs de bosses ou en street/park... La question elle est là.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Perso je me posait la question, mais franchement je commence à en avoir marre que mes vitesses sautes en rool back ... Je vais donc m'y éssayer, j'ai pris un kit A2Z à 20? livré avec 2 pignons (16 et 18 dents) comme ça je vais pouvoir tester ça serieusement. Au pire ça reviens pas à trop cher de tester, et puis si tu préfère revenir aux vitesses, tu remonte tout ça et tu revends ton kit à la rigeur. Il y aussi un petit gain de poids qui n'est, à mon avi, pas négligable (cassettes + antidéraillement (dans mon cas en tout cas) + gaine + shifter) A voir donc.
Frantchescko
Frantchescko

inscrit le 18/5/06
39 messages
et puis c bon aussi d'avoir un guidon vide quand t'envoies des bunny :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in