roger pierre
roger pierre

inscrit le 31/5/06
5 messages
Bonjour, Je souhaite avec des amis offrir un VTT à un amis. Notre budget est de 400 Euros environ. Après renseignement voici 3 vélos retenus. - GT, Avalanche 3.0 - Specialized Hardrock XC - Decathlon, Rockrider 5.XC Lequel me conseillez vous. Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas. Merci d'avance.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
pratique?
roger pierre
roger pierre

inscrit le 31/5/06
5 messages
Pour rouler en forêt et un peu sur route 3 heures / semaine.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je dirais spé pour la qualité et la sureté,de plus leur service aprés vente marche bien
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
+1 pour le Spé
roger pierre
roger pierre

inscrit le 31/5/06
5 messages
J'ai lu que le decathlon et le spé avaient des équipements quasi identique. Qu'en dites vous ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Qu'ils n'ont pas une qualité de fabrication des cadres identique.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
et que tu peux faire confiance a spé,les cadres de decat sont nuls,ce week j'ai vu le 2eme decat peter sous mes yeux
roger pierre
roger pierre

inscrit le 31/5/06
5 messages
Bon ok voila ce que j'ai lu sur le decathlon comparé au spé: "transmission + fiable sur le dkt sram sx4mannette sx7 fouche d'une gamme supperieur; hydraulique (suntour avec blocage)contre une élastomère sur le spé jantes d'une qualité identiques sur les 2 spad ms sur le dkt possibilité de monter des disc....dc + évolutif. Même qualité d'alu." Vous me dites que les cadres Decathlon ne sont pas fiables mais à quel niveau d'utilisation ? Mon ami n'est pas un rider de l'extreme non plus.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
les deux dkt que j'ai vu se casser se sont cassés sur une double mal prise,ils ont tout les deux pétés au niveau de la douille de direction
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
encore une voix pour le spé :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
+1 pour le spé :wink: :!:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Eh bah moi je vote décath! pour newrider 33 : c'est pas un vélo de dirt donc dis pas qu'il est nul! pour la pratique que va faie ton ami il se fera plus plaisir sur le dkt que sur le spé je pense, et les équipements sont suppérieurs :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
+1 pour le Dkt si il reste dans le XC.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
oui mais si il veut pouvoir faire evoluer le bike autour d'un cadre correct, ou si il veut simplement pouvoir sauter un peu sans tout casser le spé me parait bien plus adapté
roger pierre
roger pierre

inscrit le 31/5/06
5 messages
"sephiroth" disait:
oui mais si il veut pouvoir faire evoluer le bike autour d'un cadre correct, ou si il veut simplement pouvoir sauter un peu sans tout casser le spé me parait bien plus adapté
Vu que ce n'est pas pour faire des sauts partout il n'aura pas besoin d'un cadre de folie mais plutot d'un bon equipement et apparement le dkt est mieux équipé. Et vu que le but n'est pas de modifier le velo mais au contraire de le conserver tel quel... Merci de vos conseils.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
mouais ben faut essayer de trouver des retours sur le decat' parceque je ne sais pas ce que vaut ce cadre mais il ne m'inspire pas particulierement confiance. un bon vélo c'est d'abord un bon cadre(je ne te parle pas de sauter partout là lol) l'equipement ca ne dure pas et ca se change. enfin bon si il n'a vraiment pas besoin d'un vélo évolutif autant profiter du leger surplus d'equipement sur le decat' mais en tout cas moi mon choix serait vite fait, ne serait ce que pour le caractere joueur des spé. voili voilou , aprés les gouts et les couleurs ca ne se discute pas :P
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
spé pour avoir eu un hardrock suivit de 2 autres spé plus le stumpjumper de mon père je prefère privilégier la qualité du cadre et un sav qui marche plutot qu'une gammes supérieur de derailleur les périphériques décath' meme de grandes marques et portant le meme nom de sont pas de meme qualité que ceux montés sur les autres marques ou vendu en pièces détachés donc spé sans ésitation :D
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/2/06
145 messages
+1 pr le dkt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in