l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/9/05
61 messages
voila j'aimerais que vous me proposiez le meilleur montage a faire pour une pratique dirt , street, FR avec des vitesses a l'arriere, en partant d'un stp de l'année passe a 150 euros et avec 850 euros de budjet ce velo a deja de bien : pedales,derailleur,cintre,potence,chaine,cassette,pneus et le cadre bien sur! :lol: ensuite si vous voulez bien : dites moi ce qu'il vaut mieux que je prenne entre le stp tout remonte, un stuff et autres chose si ya mieux(sachant que le budjet est de environ 1000 euros)EDIT:(je viens de voir un chase 2 tout remonté qui m'interresse bien d'ailleur, il est dzns les petites anonces ) voila merci beaucoup!
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
je pense que si tu veux etre polivalent , il faudrait que tu prennes le stuff, et c'est pas arno qui te dira le contraire...
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
ouais le stuff est polyvalent mais en street je pense qu'il est moins sympa que le STP apres je connais aps trop c parce que j'ai un pote qui roule en stuff et qui est pas super vif donc ca vient peut etre de la .... mais il est quand meme assez long donc .!! par contre en FR il doit etre tres bien et en dirt il doit voler bien droit donc apres il faut que tu vois en fonction de ce que tu pratique le plus ou que tu aimes le plus bizzz
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
il me semblait que quelqu'un avait deja up grader un stp pour moins de 800 euros et le bike etait enorme ... le bouton recherche est votre amis ;)
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
ca n'a peut etre pas grand chose a voir mais moi je suis parti d'un STP2.0 de base, j'ai monté une DJ1, des disques shimano pas cher et je trouve le montage super pour le street. mais après peut etre que le vélo est un peut lourd pour le dirt (c'est mon avis).
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/9/05
61 messages
raaaa p******* je sais plus la! c'est vrai que le stp avec 800 euros et quelques composants de bien deja dessus je peut me le monter vraiment bien mais bon... et sinon pourquoi dites vous que le stuff est plus polivalent que le stp , tout depend comment je le remonte!non?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
je vais fair le relou mais bon je ne pourais pas te dir que je suis satisfait du stuff pour en avoir cassé 2 cadre en 1 an la géométrie é vrément a ch... bases trop longue et top tube tro court suivis d'un slooping pas assé prononcé ... bréf c pas trop mon délir ce cadre même si il est stable en dirt et en profile déscendent en street c'est une vrais charétte et ne parlon même pas de dirt téchnique il faud savoir que le modél de stuff ou cowan que tu peux avoir c'est pas les même géométrie que célles des pros ..... mieux vaud que tu amélior un peux ton stp a mon avis :!:
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
alors la c'est LE forum ou je vais pouvoir aider quelqu'un !! bon perso j'ai un stp que j'ai upgradé pour 300 euros et il me convient parfaitement pour ce que je fait (street/dirt) : j'ai monté une marzo drop off de l'année 2005 en 130mm pour 230 euros neuve (j'en suis tres tres satisfait, elle ma sauvé la vie pas mal de fois) et je suis passé en single speed (plus de probleme de derailleur car j'ai cassé le mien 6 fois) pour 70 euros montage compris :D donc je me retrouve en single speed single brake ce qui me convient parfaitemnent pour ce que je fais avec !! pour avoir essayer le stuff plusieurs fois avec des montages differents je te le deconseille tout particuliement c'est vraiment de la m**** il est pas du tout reactif c'est un tank il pese au moins 16 kg et pour le street n'en parlons pas je prefer encore un cross country !! voila j'espere que je t'ai porté conseil ps: mon stp pese moins de 12kg je le leve comme une plume :D
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/9/05
61 messages
c'est vrai que le poid du stuff est assez enorme et moi deja que le mien a 13 kg au debut je galerais des fois ...alors bon ba la je crois que j'ai fait mon choix , je vais essayer de voir le montage que je peut me faire avec mes 800 euros pi je trouve ca super c'est bon!! sinon quelqun sais coment faire passer une gaine de frein a disque hydro par la potence car je voudrais pouvoir garder le frein avant et continuer a faire des barspin!! 8) :lol: je vais vous mettre le montage possible d'ici pas trop longtemps merci tout le monde
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
eh les mecs vous déconnez là ou quoi?? le stuff pourri?? on aura tout vu... :roll: je dis pas ca parce que j'en ai un, mais parce que pour l'avoir comparé à plusieurs vélos, il est vraiment très bien. dès qu'il est bien équipé, c'est une tuerie ce bike, franchement je préfère un stuff qu'un STP ( à par pour le street pur car le STP excelle vraiment dans ce domaine). bipbip je sais pas comment t'as fais pour casser deux cadres de stuff, mais là je tire mon chapeau; voilà c'était mon coup de gueule.... :lol: mais je t'assure que le stuff est un excellent bike :P
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
récéption de 3.6 alors non je suis pas dacord du tout la géométrie je la trouve trop nul c'est court a laven long a l'ariére il n'y as rien de logique :roll: http://photo.pinkbike.com/photo/870/pbpic870285.jpg
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Aiiiiiiiiiiiiiiiie ca fait mal!!!! :? :( :( :(
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/9/05
61 messages
"pyrenées'rider" disait:
eh les mecs vous déconnez là ou quoi?? le stuff pourri?? on aura tout vu... :roll: je dis pas ca parce que j'en ai un, mais parce que pour l'avoir comparé à plusieurs vélos, il est vraiment très bien. dès qu'il est bien équipé, c'est une tuerie ce bike, franchement je préfère un stuff qu'un STP ( à par pour le street pur car le STP excelle vraiment dans ce domaine). bipbip je sais pas comment t'as fais pour casser deux cadres de stuff, mais là je tire mon chapeau; voilà c'était mon coup de gueule.... :lol: mais je t'assure que le stuff est un excellent bike :P
le probleme est que si j'achete le stuff je ne pourrai pas mieux l'equiper avant un bail ...Mais j'hesite toujours...je pense pas le casser toute facon vu que j'etai quasiment sur un xc jusqua mainan et que je pese pas lourd ....la stp en freeride doit etre - bien que le stuff nan?? sam qui essaye de trouver un super montage sur un stp avec 850 euros... :)
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
La vache le cadre !!!! aille aille je savais pas que l'on pouvait casser comme cela ... C'est chaud quand même, on fait tranquillement du bike et une reception et plus de vélo ...
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
sa fait bizard tu te dis sur le coup que tu as un tout suspendu lol mais pas longtemp....mais bon c'est pas sa le probléme ça casse souvent les cadres ...
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
moi qui etait motivé pour l'achat d'un stuff apres la plaidoirie (lol) d'arno, je pencherais maintenant vers le stp...
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
mais oui le stp est super un point c'est tout ! tant au niveau prix que comportement et qualité !! laissez parler les rageux qui critique le stp avec leur velos de dirt a 2000 euros :evil: pas besoin de depenser un tel prix pour avoir un velo fiable surout quand on voit certain gogol qui roulent sur des machines a pres de 4000 euros et sui ne sont pas capable de descendre aussi vite que certain en rigide (c'est pas des paroles en l'air)... alors vive le STP
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/9/05
61 messages
et en FR?? :D non serieu toi qui l'a tu fais du FR des fois avec?? et il se comporte comment??
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
eh ne le prends pas mal fashon rider, tout d'abord mon velo j'ai trimé pour l'avoir et ensuite j'ai encore trimé pour changer des pièces et je suis pas un rageux :roll: :D :D :D , je voulais simplement dire que je trouvais ca abusé comme réaction par rapport au stuff. Franchement bipbip tu dois rider super fort pour faire ca parce que franchement, moi j'envoie pas mal avec et il a rien... Fashon rider, j'ai jamais dis que le stp était un mauvais bike, y a pas à chier, c'est un super bon spad, mais moi je préfere mon stuff :lol: . Et puis c'est normal qu'il y ait un cadre ou deux qui petent de temps en temps ( bon d'accord le cadre de bipbip a morflé et deux fois de suite si j'ai bin compris) mais je peux t'assurer que le stuff est un très bon bike. Enfin, les cadres cassés, on en voit sur tous les modèles (par exemple, moi qui croyait au mythe du p2, bin j'en vu un casser sous mes yeux, mais ca veut pas dire que le cadre est pas bien....). voila, j'espere qu'il ya pas eu de mal entendus :P @+ tout le monde et bon ride PS: le stuff sera plus à l'aise en freeride que le stp ( quoique wayne goss l'utilisait en north shore, mais après c'est à toi de voir).
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
ba le truck c'est qu"il est pas assé slooping et trop court a l'aven, trop long a l'arriér enfin je dis sa pour moi pour du street/dirt et basta j'ais rouler en fr et déscente avec mon 1ér stuff aussi et c'est plutôt stable c'est bien mais bon c'est pas trop trop maniable stype pour fair un 360 ba il fo limite enclenché la rotation dans la courbe m'enfin bréf je vais pas dir que c'est de la m**** puisque j'ais roulé 2 ans avec et j'en étais bien contemp mais il ne me convien plus du tout :!: maintenen sur un profil déscenden mieux vaux le stuff qui est plus stuff mais moin polivalent....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in