Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/5/06
47 messages
Salut à tous! Donc voila, je debute dans la descente(dh) et j'aimerais donc m'acheter un spad que a moi :D Et donc (l'eternelle question qui revient tout le temps) je ne sais pas trop quoi acheter! Je dispose d'un budget d'environ 1000euros et je m'oriente donc vers un spad d'occaz... Que me conseillez vous en occaz?Et quelle taille sachant que je mesure 1m67! merci
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu peux avoir un bon Mondraker Level, bien équipé et très compact, ce qui est un bon point pour ta taille. :wink: (loin de moi l'idée de dire que tu es petit :lol: ) Après t'as les classiques BH, Stinky... :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 23/05/2006
Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/5/06
47 messages
Pour l'instant ce sont toujours les meme velos qui reviennent dans mon budget:giant ACteam, specialized enduro, vario bomba(defois kaktus), et aussi un scott nitrous!
Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/5/06
47 messages
Merci sowx! D'abord c'est pas la taille qui compte c'est comment on s'en sert! :D Pour le stinky j'aimerais bien mais je n'en ai trouvé aucun dans mes prix!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Lebonsaï" disait:
D'abord c'est pas la taille qui compte c'est comment on s'en sert! :D
Exactement :wink:

Pour le stinky j'aimerais bien mais je n'en ai trouvé aucun dans mes prix!
Ah bon... curieux (même des années précédentes?) Et ton budget c'est 1000 euros pile poil ou tu peux allonger encore un peu?
Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/5/06
47 messages
Mon budget c'est 1000euros, à la limite 1200 (mais manger des pates pendant 1mois c'est dur :D ) Le truc sur lequel je m'interroge c'est sur la taille(du velo!) ?
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
"Lebonsaï" disait:
Mon budget c'est 1000euros, à la limite 1200 (mais manger des pates pendant 1mois c'est dur :D ) Le truc sur lequel je m'interroge c'est sur la taille(du velo!) ?
quand un vélo t'intérése tu monte dessus pour l'essayer donc tu vera bien quelle taille de vélo te conviandra ;)
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
prend un taille M. Plus facile a acheter, plus facile a revendre et taille des cadre de dh a taille unique. moi je fais 1m60 je roule en taille m et ca donne ca: http://img67.imageshack.us/img67/8302/vtt0033ei.jpg
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
pour debuter en dh prend un semirigide pandenta un moment le temp de comprend le truc et de te faire la main en + c'est moin chére @+
Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/5/06
47 messages
En fait, ca fait deja 2ans que je loue un vario(kaktus) pendant l'été! Donc je prefere m'orienter directement vers un tout susp'!
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
héhéh ce post m'interesse pas mal.!!!!! :D J'ai aussi envie de passer au tout mou, je voudrais aussi taper dans l'occasion donc je profite de ce post pour vous demander, ben la meme chose!!! J'avais vu un Stinky 2005 à 1400? mais deja parti donc ouais ben d'autres montures à propser? :?: Pour l'occaze c'est velovert et ebay nan? :?: Budget 1400? max. Taille : 1m75 Couler de cheveux : blonds... :lol: Merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
oula blond on va avoir du mal a te trouver un bon vélo correspondant a ton mentale:D
declik
declik

inscrit le 11/4/06
22 messages
moi j'ai toujours le mien a vendre, c'est plus typer dual, mais pour la maniabilité et la taille c'est tout bon, lien dans la signature!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"Lebonsaï" disait:
En fait, ca fait deja 2ans que je loue un vario(kaktus) pendant l'été! Donc je prefere m'orienter directement vers un tout susp'!
le kaktus c'est un semi rigide ??? :lol: (t'as du te gourrer de nom de velo je pense)... Dans les velos pas trop cher, tu as conna et monde raïker (kona et mondraker)
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
il a jamais dit qu'il rouler en semi rigide.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"BlackOrgit" disait:
"Lebonsaï" disait:
le kaktus c'est un semi rigide ??? :lol: (t'as du te gourrer de nom de velo je pense)... Dans les velos pas trop cher, tu as conna et monde raïker (kona et mondraker)
Mais nan, je sais je suis blond mais meme moi j'ai compris. Tous les étés il roule en kactus donc connait deja les sensations des tout mous donc prefere s'orienter directement vers un tout mou. :wink:
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 9/5/05
251 messages
il faut pas desesperé moi je vien de macheter un big hit DH de 2003 avec des atom lab dhr potence atom lab fourche z150 fr eta ( maintenan une 66 en 170 mm :) ) il est en bonne état :) je lai payer 950 ? frais de port inclus il faut patienter et trouver une bonne occase et ne pas esiter a a marchander http://img71.imageshack.us/img71/2415/bighit41ek.jpg
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
Lebonsai: tien, un grenoblois !
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
belle monture ton big hit.
Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/5/06
47 messages
Et oui un grenoblois!! Donc voila apres de longues recherches j'hesite maintenant entre: -Un scott nitrous 30 mod 2005 d'occaz -1300euros -un commencal supreme 6.30 neuf mod 2005 -1400e -un kona, j'arrive plus à me rappeler le nom(c'est pas un stinky en tt cas, il est rouge, avec fourche double té, marzo et fox comme amortos) de 2005 à 1400euros aussi Voila ca fait plus que mon buget initiale mais apparement c'est les prix minimum que j'ai trouvé!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"Young Dirter" disait:
"BlackOrgit" disait:
"Lebonsaï" disait:
Mais nan, je sais je suis blond mais meme moi j'ai compris. Tous les étés il roule en kactus donc connait deja les sensations des tout mous donc prefere s'orienter directement vers un tout mou. :wink:
houla j'étais fatigué quand j'ai écrit çà... Effectivement j'avais pas vu qu'il louait un kaktus, je croyais qu'il avait deja un kaktus... :oops: Sinon je prefere le commencal supreme 6.30 plutot que le nitrous ou le kona...
Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/5/06
47 messages

Je viens de tomber sur une annonce et j'aimerais avoir vos avis! Mute fr 06 neuf FRDH cadre neuf ss garanti 1an amorto manitou 6voies neuf fourche marzzo monster T révisée 1000euros img143.imageshack.us

pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Mouais...mais par contre il doit être super lourd ! Et le mieux serait que tu voies le vélo avant de l'acheter.
Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/5/06
47 messages
Je vais surement allé le voir cette semaine mais avant je voulais avoir l'avis de personne experimentées pour me dire si c'est une bonne affaire ou pas? (Je rappelle que ce sera mon premier velo tout mou, et que je debute!) merci
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
oui il peut etre pas mal mais la monster T est tres lourde !! sinon je regarde les occaz de big hit sur velovert tu en as pas mal a 1000-1200 euros.