NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Salut, je suis nouveau ici... J'ai pour le moment un Specialized Hardrock Pro Disc et je pensais à passer à un VTT typé FR et DH light (tout suspendu) :D Seulement, le choix est grand donc j'hésite pour l'instant entre ces 2 modèles (2006): - Kona Stinky - Specialized Big Hit FSR 2 Mais je me demandais tout d'abord si ces VTT étaient adaptés à la pratique du FR/DH light (lorsque l'on débute) ??? Si oui, lequel est le mieux ??? Y aurait-t-il d'autres VTT du même type à un meilleur rapport qualité/prix ??? Quels sont leur poids (j'ai pas trouvé pour l'instant) ??? Pour cette utilisation, ne faudrait-il pas mieux un VTT plus léger équipé d'une fourche simple T (et amortisseur) à débattement peut-être un peu inférieur ??? Et enfin, à quelle date les modèles 2007 arrivent-ils en magasin, en général ??? Désolé pour toutes ces question et merci d'avance pour vos réponses :D
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
moi aussi j'hesite entre ces deux velos mais c'est principalement par ce qu'ils ne sont pas cher...lol pour repondre a tes questions j'ai eu le plaisir d'essayer les deux et ce n'est pas du tout la meme chose !! les 2 sont prevus pour un usages freeride mais le stinky possede un cadre plus sloping ( c'est mieux pour passer quelques figures ) et ils est plus maniable, pour le big hit fsr2 il est plus haut et son debattement est superieur a celui du stinky il est plus stable ce qui le rend super en DH !! voila je pense que pour du freeride le mieux est le stinky et pour faire un peu de DH le big hit est simpa ( en freeride egalement bien sur ) ciao :wink:
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Tu penses que pour une utilisation DH light, lequel serait le mieux ??? Et autrement, on peut quand même monter avec ce type de VTT (désolé pour la question, mais j'ai jamais testé) ??? Bien-sûr, je ne parle pas de montées trop raides et trop longues... Perso, je pense que je vais prendre le Stinky mais j'ai encore le temps de réfléchir avant de trouver tout l'argent nécessaire :lol: Sinon, si il y a d'autres avis, je suis preneur :D
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
J'ai un big hit1 et c'est de la bombe. Le stinky j'aime moins mais c'est une affaire de gout. Pour ceux qui est des montés c'est possible mais faut avoir des jambes! Moi jmonte à pied :lol: Tu dis que tu veux pratiquer la descente light mais avec le temps ca sera de moins en moins light! Moi jte dirai le bighit :lol: . Son poid: au alentour des 18 kg
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
moi je posede un bighit expert 2003 et en descente il est super!!!! en dh g pas encor testé car la g pas le droi de fair de velo ( grosse gamel)!! sinon le bighit est super sinon en ce qui conserne le stinki g un ami qui la plier en 2 :lol: :lol: alor bon sa fé peur quand mm
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
fourider : le langage sms est interdit sur le forum.
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Donc selon vous, le Big Hit FSR 2 serait mieux pour ce que je veux faire (je précise que je débute) ??? Si oui, il me reste plus qu'à trouver un mag qui puisse l'avoir :D
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"fourider" disait:
moi je posede un bighit expert 2003 et en descente il est super!!!! en dh g pas encor testé car la g pas le droi de fair de velo ( grosse gamel)!!
tu la testé en descente masi aps en DH? comment ta fait? dh=downhill=descente :wink: ton pote a peu etre plié un stinky masi des big hit pété y en a aussi... :roll: sinon tu as regarder chez giant? a se qui parairt le system maestro marche niquel :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Si le bighit 2 est le mieux pour ta pratique je pense que oui mais regarde les autres marques aussi. Si tu débutes en dh le mieux reste quand méme un semi rigide. Pour ce qui est de la fragilité des cadres je pense que tu peux envoyer avant de le cassé
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
Salut nico, moi j'ai un Big Hit I 06 j'e suis ravis, un petit compte rendu de mes 1° impressions sur ce post HS: salut tonio, ailleur je suis k-9
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

HS: salut tonio, ailleur je suis k-9
Ok :wink:
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
moi j'attendrais 2007 en esperant qu'il change le stinky comme le stab (voir stab de barel trop beau!)
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Cjerem51, chez Giant, tu parles des Faith 1, 2 et 3 ??? Perso, j'attends 2007 pour les réductions sur les invendus :wink: Pour l'instant, j'ai un semi-rigide et j'aimerais bien passer à un tout suspendu car vu le prix du VTT, je vais pas en changer de si tôt :roll: Sinon, je précise que pour l'instant, je "n'envoie pas du gros"... Ni en FR, ni en DH :lol: Sinon, en restant dans le tout suspendu, vous pensez que c'est mieux de commencer en simple T ou pas ??? Et quelqu'un connaît-il le poids d'un Stinky ???
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
les giant faith ont un très bonne cinématique de suspention mais ils sont très lourds.
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Okay, sinon, GoOfY: ton Big Hit FSR 1 est magnifique... Jusque-là je préférais le Kona Stinky niveau style mais là, les Specialized Big Hit remontent dans mon estime :D
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi je dis big hit!plus rien n'est a prouvé pour ce bike
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Bah là est le problème, dans tout ce que j'ai lu, le Stinky et le Big Hit sont les 2 VTT les mieux pour bien se lancer dans le FR !!! C'est pour ça que je voulais votre avis... Mais là, le Big Hit remonte dans mon estime, même niveau style !!! Donc j'ai une autre question (en plus des 1ères où j'attends plus d'avis): Big Hit FSR 1 ou 2 ??? :mrgreen:
Alexouille
Alexouille

inscrit le 6/4/09
25 messages
Franchement moi je prendrait le Kona Stinky il est vraiment bien et franchement fiable, y a pas de question a se poser niveaux du cadre c'est du solide chez KONA!! et j'ajouterait que le systeme de suspension arriére et trés efficace j'ai u l'occasion de la tester c'est de la bombe en FR et DH... aprés c'est a toi de voir si tu préfére le Big Hit... Et son pote je sais pas comment il a fait pour plier son cadre de Stinky fait le faire deja ou c'est que le velo et mal entretenu et que ton pote et vraiment pas propre niveaux reception.. Aller bon choix et amuse toi bien avec ton bike ;)
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Merci pour ta voix pour le Stinky... A mon avis, ça va se jouer niveau disponibilité :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Donc j'ai une autre question (en plus des 1ères où j'attends plus d'avis): Big Hit FSR 1 ou 2 ???
Je connais que le 1. Le 1 ya les freins qui sont pas terrible et la fourche.
Alexouille
Alexouille

inscrit le 6/4/09
25 messages
Niveaux Dispo sa doit le faire moi j'ai plusieur magasin veloland qui font Kona et il on tous des Stinky en stock ...en magasin y en a souvent alors pas de probléme à se niveaux enfin je pense..
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"NicoB" disait:
Cjerem51, chez Giant, tu parles des Faith 1, 2 et 3 ??? Perso, j'attends 2007 pour les réductions sur les invendus :wink: Pour l'instant, j'ai un semi-rigide et j'aimerais bien passer à un tout suspendu car vu le prix du VTT, je vais pas en changer de si tôt :roll: Sinon, je précise que pour l'instant, je "n'envoie pas du gros"... Ni en FR, ni en DH :lol: Sinon, en restant dans le tout suspendu, vous pensez que c'est mieux de commencer en simple T ou pas ??? Et quelqu'un connaît-il le poids d'un Stinky ???
si invendus il y a !! ce qui est moin sur vu que presque tout les BH sont deja partis !!!
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Oui, chez Veloland Frouard ils ont 2 Stinky pour le moment... Faudra que je passe chez Hupel pour voir si ils ont des Big Hit :D
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Pour les invendus, je pensais surtout aux Stinky (il en reste toujours au moins 1 chez Veloland)... Sinon, les nouveaux modèles arrivent quand ???
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
pour parler suspension, le systeme du Big Hit (FSR) équipe des spad d'enduro: le rendement est excellent