BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Je n'ai pas retrouvé mon ancien post à ce sujet, mais j'ai d'autres questions. D'abord, que vaut le Primo Powerbite sans l'axe titane ? (qualité des roulements, résistance de l'axe ...) Même question pour le FSA X-Drive Autre chose, peut on monter un antidéraillement mais non ISCG, c'est à dire le plaquer contre le boitier de la même manière que sur un boitier classique ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le X drive c'est du solide, manivelles cromo...utilisé en bmx le powerbite est utilisé en free/dirt...manivelles forgées en alu le point faible de ces pédaliers (en montage euro) c'est le boitier de pédalier (taille des roulements, étanchéité..) c'est possible de monter un antidéraillement derrière le boitier de pédalier MAIS il faudra rallonger d'autant l'entretoise entre les roulements des cuvettes droite et gauche.....ET avoir un axe suffisament long (en vtt on monte du 155mm...le 140 ou 145 est souvent trop court....avec les pédaliers à axe à 48 cannelures type profile, fsa, odyssey, wtp...)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ok merci de ta réponse. Justement par rapport à ce type de roulement car c'est ce qui me gène sur mon boitier de pédalier actuel (un Gigapipe), je trouve qu'ils sont pas si costaud que ça et ils commencent à avoir du jeu (après 1 an d'utilisation plutot régulière). Pensez vous que j'aurais des roulements plus costaud par rapport à un boitier de pédalier classique ? Sinon, d'autres avis sur ces pédaliers ? (j'ajoute le DMR Chieftain MK II si il y en a qui ont eu l'occasion de tester)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
si il y a des pro ici je cherche un site de VPC ou on peut choper des pedeliers en boitier SPANISH ( pour moon )
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

comme déjà dit ces pédaliers (sont pour l'instant) très rare (Primo..) Tu peux trouver en éléments séparés: manivelles, axe, roulements/entretoise. Regardes chez des shops bmx comme California bmx (/www.california-bmx.com), Namasté à Lyon (www.namaste.fr/), le Cri du Kangourou (www.cdk.fr/)...ou d'autres... et n'hésite pas à téléphoner ils vont bien te conseiller et font de la vpc. Sinon fait une recherche sur google avec spanish, crank ou crankset, bmx..comme mots clé.

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
si tu veux du costaud, prend un race face evolve dh en X-type (roulements externes donc plus gros, donc plus résistants).
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour des pratique hard les pédalier alu type Xtype sont pas plus solides ...malheureusement l'axe est creux (avec un alésage de gros diamètre...d'ou axe plus fragile) et surtout l'axe est cannelé mais les manivelles sont en alu (certe forgé)...donc ça fini par tourner. Les roulements sont de plus gros diamètre qu'un euro c'est vrai...mais le spanish c'est aussi du gros roulement et industriel (donc pour le prix y apas photo). Non sérieux question solidité...pédalier bmx 3 pièces en cromo.....
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
moi j'ai un Xdrive !! j'en suis plutot content sauf que j'ai legerement tordu l'axe mais bon le sav a reussi a recuperer le coup et c'est nikel ... faut eviter de faire trop de park parceque sa force trop sur les roulement et l'axe !! Pour l'anti-deraillement sa se fait puisque j'en ai un :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Oui tout à fait. Il faut juste que tu rajoutes une cale en plus de la pièce dans le boitier (celle entre les deux roulement) de la même épaisseur que l'antidéraillment en question :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ok ok, bien intéressant ce que vous me dites là et merci pour les liens mechaniks. J'avais matté les pédalier sur Dom Bikes et BMX-Ride pour le moment, et je vois que le matos est le même que sur les liens que tu m'as filé. Je pense que le meilleur choix serait un Odyssey Thermal 41, au même prix que les autres, encore faut-il avoir l'argent maintenant, pour moi ca sera à la fin de la saison je pense.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
En promo chez CRC à 101 euros c'est de la même qualité que les fsa, wtp, odyssey.... j'en ai déjà fait l'article une fois sur ce forum mais un irréductible m'a dit que parce qu'il connaissait pas ça allait plié en 5mn. JE CONNAIS.....c'est le même que ceux précités qui sont à 150euros (pour les moins chers)....
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

tu parles de celui là : chainreactioncycles.com ?

tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ouai c'est celui là. Mais ne le prends pas en axe de 22 mais en 19 car les roulement sont trop petit en 22 :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
LE problème c'est que les billes sont plus petites donc elle peuvent "s'écraser" :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
plus le roulement est petit plus il est fragile : les roulement US sont indestructibles, les euro sont plutot fragiles.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
indestructibles c'est pas le mot...j'en ai qques exemplaires dans mon atelier en triste état!!! mais c'est vrai que le boitier euro pour pédalier bmx à axe de 19mm (ou 22mm)...il a une durée de vie limitée...et ce quelque soit la marque :cry:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ok, et bien je crois que tout est dit, si il y a d'autres avis je suis quand même preneur :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in