Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/7/05
121 messages
Voila je suis dnas le milieu du street, avec mon petit P.1 2005... Seulement apres presque un an de pratique, le p.1 est vraiment trop exclusif, biensur j'adore toujour autant passé mes weekend sur sa petite selle D mais l'envie de partir affronter les singles, petites descentes, et autre grandes distance en VTT me monte au cerveau... lol .
J'avais donc penser a l'aide d'une "remuneration" vivement "merité" cette été m'acheter un jolie petit enduro histoire de taquiner un peu plus violement les sentier et les Vosges ou autre massif montagneux.
Pour cela j'avais été attiré par le 9.2 2006 de chez Dkt qui m'a l'air vraiment pas mal monté avec sa REVELATION a l'avant et son amorto et autres peripherique mais aussi par un Kona Coiler qui me semble beaucoup plus apte pour des pratique HARD... pourtant il faut que je choisisse entre le rendement (DKT) et le petit plus de debattement (Coiler) qui pourrais me penaliser sur les long trajet et en monté... Si vous avez des avis sur le choix d'un enduro aux alentour de 2000? (pas pluuus!! oops ) avec un rendement simpa et capable de suporté certaine maltraitance... ca serais coul de m'eclaircir sur le sujet wink
Merci a tous et bon ride wink
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt pour 2000e tu as deja de quoi te faire une belle monture. Le dkt est pas mal, plutot bien equipé, mais un peu trop orienté "xc" a mon gout le coiler est bien aussi, mais peut etre un poil lourd (oui, je sais, je suis obsédé du poids... :roll:) Une autre alternative, si tu es "adpte" serait l'occasion, avec un heckler par exemple.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
tu as aussi en vrac le spé enduro fsr, le prophet 400, le mbk am 700...euh... je vois plus lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le canyon torque, ou exs (je crois), les commencal meta, etc fait deja un etat des lieux et apres, slectionnes en plusieurs pour faire une idee ;)
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Il ya aussi pour 2000? le Lapierre X130 RS ou pour 2100? tu as le X160 qui a comme son nom l'indique 160mm de débattement, pour un poids de 14,5 kg environ
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
prophet 400 ou kona dawg
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
vario oxyd LT qui n'as pas l'air mal, sinon le meta, vas voir le dernier ride it, il y a un article tout a fait en rapport avec ce que tu recherche, ils testent le dawg, segment, meta ect....
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Pwaouh, y'en a plein, t'as le choix!!! Chez Norco, ils font http://www.norco.com/ts/pass/templates/bike_model.php?lang=fr&loc=fs&sloc=am&tabloc=1&id=sixtwo&col=mattesilver Mais ouais comme les autres on dit, coiler, vas voir chez spé qui a un modèle enduro ( je sais pas quel prix...^^).... Cherche bien:wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
moi je dit +1 pour le coiler car tu peux rouler un peux avec et envoyer en descente
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
zavez des photos du dkt ?
desportes
desportes

inscrit le 10/5/06
5 messages
et sinon le dogg 2.0 de chez sunn à 2000 euros @+
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"ratila" disait:
z'avez des photos du dkt
Une photo du décathlon et une : ici visible en gros plan à cette adresse
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/7/05
121 messages
okayyyy simpa les gars, vous m'avez filer plein de nouveauté ) , mais mon choix se porte maintenant plus entre un Coiler et un Dawg de chez KONA ... j'ai eu l'occasion de les voir(je vais essayer samedi d'aller au magasin voir pour les essayé et me faire un avis encor plus aprofondi sur la chose... il me semble que le Dawg correspondrais plus a ma demande mais je vous tiens au courant et merci pour tout ;)
Ps Le Dkt il pas un peu trop XC vous ne trouvez pas?.... simple question
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/4/09
128 messages
quand tu compare ce dkt et les autres ... tu te dis qu il ne fait vraiment pas XC !!! il est meme pas mal ! mais 17kg pour faire de la randonne ca fait mal aux jambes !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu peux facilement gagner du poids aussi sur le dkt
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/7/05
121 messages
Ha bon ? de quel maniere? parce que bon la fourche vaut le coup, l'amorto aussi... les roues?, pedalier?,poste de pilotage?... je sais pas trop oops
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les roues, le cadre et fourche sont les seuls elements ou tu ne pourras pas gagner grand chose sans depenser beaucoup mais potence/cintre/pedalier, y a moyen de bien gagner les juicy sont pas bien legers mais freinent super bien par contre ;)
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
ta aussi les segement de chez Qbikes
Gui7488
Gui7488

inscrit le 31/12/06
3 messages
Salut, je viens de me monter un Spé FSR M4... à 13kg, avec une fourche de 125mm... avec mes anciennes pièces de Sunn Totall... Donc, un Spé neuf, voire meme d'occaz vaut largement le coup question poids, rendement, maniabilité... (pour 500grs de plus que mon ancien Sunn, j'ai gagné sur tous les plans...). Pour 2000?, tu peux trouver une bonne occaz... mais je te déconseille de chercher à monter dans des très hauts de gammes anciens... prends une bonne gamme la plus récente possible... après, c'est à toi de voir...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
pour rouler assez souvent sur un meta , jvous le conseil c'est vraiment un bike a tout faire le 5.10 de 2005 en petite taille avec des pneus de grosses sections peut grimper descendre sauter enfin bref tout faire ;) et il est pas trop lourd !^^
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
un KoNa Coiler parce que tu va comencé par de l'enduro et puis tu va surement continuer dans une pratique plus freeride
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
bah moi je trouve que le prophet est un bon compromis rendement debatement .... ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in