j'hesite entre le commencal absolut AL2 a 1000? et le cannondale chase 3 a 1100?. je voudrais des avis sur les 2 bikes. et aussi c'est vrai que cannondale garantit ses vélos a vie :
Cannon' c'est à vie (du moins pour beaucoup de modèles, je sais pas si on peut généraliser complètement)
Sinon, pour t'aider à t'orienter, je dirais que le Chase c'est pour du dirt/street que le Commencal est plus 4X/FR
oui tout dépend de la pratique que tu veux en faire ! moi je te dirai le commencal parce que je suis plus orienté 4x FR que dirt ou street mais c'est chacun ces gouts!
non, ils garantissent bien leurs cadres de XC et de route à vie, mais leurs cadres de freeride dirt et descente ne sont garantie que 3 ans et deux ans pour la peinture. les composants maison sont garantis 2 ans.
note quand même que certaines marques font des exceptions asser bizarre. ex: Orbea ne garantit pas ses cadres de plus de 170mm, sunn ne garatit pas ses vélos s'ils sont utilisés en compétition, lapierre ne garantit pas son cadre de descente.
seules quelques rares marques comme Merlin ou Litespeed garantissent leurs cadres et leurs composants à vie sans aucune exception.
imagine que toutes les marques garantissent les cadres de freeride extrèmes à vie, si t'as ce qu'il faut entre les jambes, t'as plus qu'à t'envoyer un truc presque impossible, de casser le cadre, et de t'en faire offrir un autre par la marque.
imagine le nombre de cadre qui seraient perdu pour les marques par ans...
de plus, Que pensez vous du absolut 2 pour un pote à moi qui débute mais a pas peur de rouler pour commencer (freeride léger, dirt, street...) ? j'attends vos reponses !
guarantie a vie c est sur les soudures de toute facon...
si tu casse ton velo au milieu d un tube c est pas du a un defaut de fabrication mais a un mauvais usage...
inscrit le 17/7/09
95 messages