flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
Bonjour a tous voila je teste mon Sx trail I dans des descentes et puis mon pneu me balance pleins de petit cailloux qui font des petits pètes sur mon cadre alors je vous demande comment protèger mon cadre efficacement sans que ce soit "moche" merci Bon ride a tous
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Il existe des films transparents que tu appliques sur le cadre pour éviter ce genre de soucis (me demande pas où on les trouve, j'en cherche :lol: ), sinon, un garde boue protège un petit peu, et si tu veux protèger la peinture de la friction des gaines, y'a des petit autocolants que tu colles aux endroits concernés: http://img463.imageshack.us/img463/2403/patchcarbon5bi.jpg
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
ok merci pour les gaines je me suis mis des truck sa c'est bon mais pour les cailloux je c'est pas si un simple film transparent pourrait éviter ce genre de probleme vu les impacts....Sinon pas d'autres avis???
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
Ben non des descentes avec des a cailloux en foret .....Sinon pas d'autres avis???
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Alors la technique qui tue, nous l'avons trouvée. :D Tu vas dans un magasin de vente d'accessoires de voiture et tu achètes du "scotch" de la marque 3M par exemple, qui sert en temps normal à recouvrir les voitures. Tu verras, le scotch est assez large. Tu découpes des bandes à la longueur que tu le souhaites et tu les colles aux endroits sensibles. Ca ne se voit quasiment pas, le scotch est extensible (élastique) : tu peux tirer dessus pour l'étendre et bien le mettre dans les coins et il s'enlève sans laisser aucune trace ni déteriorer la peinture. Seul bémol, le rouleau coûte 30 euros, mais avec ça, tu peux recouvrir deux spads environ. Ca vaut vraiment le coup ! :wink: a+
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
c'est ce que je fais aussi Vince :wink: et sa protege vraiment bien
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu peux utiliser aussi de venilia dispo dans les shops de MX ;) ca vaut pas super cher, et c'est efficace
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
moi au taf j'ai du 3M noir matt a foison alors mon yeti on dirait que j'ai refais la peinture et en plus contrairement au vénillia ce scotch est epais et un peu mou donc il absorde les coup de caillou alors que le vénilia transmet l'inpact et parfois meme protégé il reste un coup sur le cadre ... mais ca evite les rayure.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Ouais mais a la limite, mieux vaut prendre du 3M transparent :D Disons que ça se voit moins que du noir, surtout si ton cadre est pas noir... :wink: a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
perso j'ai du powertape tissé gris sur cadre alu gris, ca passe impec ;) http://c-enligne.com/images/VTT/Cannondale/Gemini/scotch.JPG
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a ben oui mon yeti est noir matt en plus :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FreeRide" disait:
a ben oui mon yeti est noir matt en plus :D
et pour l'avoir vu ce WE il est zoli !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
8) merci lol .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
mais de rien, c'est vrai en plus
kamikaze64
kamikaze64

inscrit le 8/8/05
18 messages
Un bout de pneu accroché au dessous du cadre
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kamikaze64" disait:
Un bout de pneu accroché au dessous du cadre
dans le genre super moche... :roll:
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
oué c'est clair,le 3M c'est vraiment le mieu, sinon si vous en avez pas, un film plastique transparent que vous pouvez trouver dans tout les magasin de bricolage
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
mais le scotch pour voiture il existe en transparant ou il les deja? merci :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
"olivi46" disait:
mais le scotch pour voiture il existe en transparant ou il les deja? merci :wink:
Moi pas compris, désolé !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
deux solutions: la méthode super moche mais super efficace. il faut prendre des tuyaux d'isolation de plomberie en mousse, et les scotcher à grand coup de chatterton au cadre (rigolez pas, un pote l'a fait sur son trial, j'ai pas de tofs mais ca vaut le coup d'être vu) u peux te prendre des parpaings ton cadre va rien avoir. La méthode super clean et moins efficace: c'est des protecs immitation carbone comme celles présentées au début du topic, plus du vénilia (8? le rouleau de 45cm x 8 m ) + du super vinyle (dans les shop de MX) a 7 ? la plaque de 50 x 45. et ça marche très bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in