Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir votre avis sur quatre vélos ayant retenus mon attention pour une utilisation enduro, freeride léger. Se sont le Lapierre x160, le specialized enduro, le Kona coiler et le rockrider 9 Fr. Tous ça pour un budget de 2000? maxi.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
http://www.bikx.de/images/specialized_enduro_elite_fsr.jpg http://lib3.store.yahoo.co.jp/lib/d-plus/COILER-Triple-001.jpg Sont-ils les vélos dont tu parles ? Selon moi, les vélos correspondant le plus à la pratique enduro sont le Specialized et le Lapierre. Ce sont en effet les plus polyvalents. Les Décathlon et Kona sont d'avantages typés freeride à profil descendant. Pas facile de trancher tellement ces VTT sont biens... Le plus sûr est encore de les essayer.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Dans une optique polyvalence complète, j'opterais pour le Specialized. Dans une optique plutôt freeride-descente, je dirais Décathlon.
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Merci à vous pour vos avis mais j'ai d'autres quetions qui me viennent en tête. Entre le Lapierre x160 LT et le specialized enduro FSR , lequel est le plus légers? Et lequel à le meilleur système anti pompage? Et pour finir lequel à le meilleur rapport qualité prix?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je vote pour le specialized je pense que le lapierre est le plus léger.
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
pareil vote pour l specialized car je suis pas fan des amortisseur placés en vertical
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
au fait quelqu'un connais les tarif pour les 3 lapierre x160 , j'ai rien trouvé sur le oueb. merci
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Les 3 Lapierre: -LT=2100? -LTX=3200? -Ultimate=4400? :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
2000? le LT, et je compte l'acheter la semaine prochaine ...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"Airwaves67" disait:
2000? le LT, et je compte l'acheter la semaine prochaine ...
il m'interesse , tu pourras poster une photo/description/impression stp?
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Oui moi aussi j'aimerais bien voir quelques photos et ton avis sur ce bike, stp Airwaves67. Pour peut ètre me l'acheter aussi :wink: Il est à 2000? finalement? :!:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Si tu parlé de la série X160 de Lapierre le bas de gamme est bien à 2100?, j'ai confondu avec le X425 :oops: Je compte acheter en faite le X425 (voir X435 ca dépend) pour de l'enduro déjà bien engagée ... Coter photo : X160LXT et Ultim http://www.zamo.cz/katalog/obrazky/big_x_160_ii.jpg X160 DH http://www.zamo.cz/katalog/obrazky/big_dh_230_ii.jpg Ils sont déjà dispo les X160LT car il botte bien plus qu'un X425 avec 100? de différence ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Airwaves67, 28/04/2006
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
La dernière photo n'est pas le x160 ultimate mais le DH230 qui est le nouveau DH de Lapierre.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"Paco" disait:
La dernière photo n'est pas le x160 ultimate mais le DH230 qui est le nouveau DH de Lapierre.
Rectifier tout ca ^^ je suis aller trop vite Le X160 Lt est déjà disponible ? Car il conviendrai déjà mieux a mon programme ... malgré 2kg de + qu'un X425 ... Mais on va pas s'en plaindre. Sur le X160Lt y a une Marzo All moutain 2 ETA, amorto FOX Float RP3, roues XM321 et après c'est comme un X425... pour 100? de différence y a pas photo ^^
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Je pense que le x160 Lt est disponible et je crois bien que ce sera mon futur bike!!! manque plus qu'à trouver l'argent manquant :evil:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Je verai s'il est disponible demain si j'ai le temps, je passe au revendeur de la marque ... s'il la pas je le fait commandé ^^ Mais en tout cas, entre un X425 (pour de l'enduro déjà engagée) le X160Lt est quand à lui mieux équipé pour 100? de + seulement Et puis comme je cherche un compromi entre un Enduro et un freeride leger, c'est exactement ce qu'il faut
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Une photo du X160 Lt trouver tant bien que mal
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je vote Lapierre car ils font des Enduron super efficaces. Certains modèles (le x160 je crois) sont déjà en rupture de stock. Sinon je vote Specialized pour l'aspect plus engagé, ou alors Coiler mais là on sort un peu de l'enduro à la Lapierre pour mettre un pied dans le freeride. Decathlon, c'est peut-être trop typé Freeride comme équipement mais pourquoi pas. Ce sont des bon vélo. Je suis toutefois sceptique quant-au Decathlon. Verdict 1. Lapierre X160 2. Specialized Enduro 3. Kona Coiler (le Dawg serait peut-être plus adapté à l'Enduro en tant que tel). 4. Decathlon 9 FR. J'ai fait le classement par rapport à une utilisation Enduro. Sinon le Specialized et le Kona passeraient devant. ++
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Est que la marzocchi est une bonne fourche d'enduro freeride léger et combien de debattement à t elle?
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/4/06
58 messages
Moi je pense que ces vélos sont plutot orientés fwiwide ! Moi je dirais plus un truc du genre qu'il te faut : http://www.brasseur-bicycles.com/viper/06viperF3.html Tu pourré avoir la version XT Dual Control pour quelques euros en plus pour moin de 12 kg ! Sinon pour pas mal d'euros en plus tu pourais avoir la version cadre carbon équipé en XTR !
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Moi je cherche plus un enduro freeride léger donc le x160 me convient parfaitement :wink: car il pèse que 14kg se qui est bien pour pouvoir monter et ensuite redescendre à fond :twisted:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
La fourche sur le X160Lt c'est une Marzo All Mountain 2 ETA avec 160mm de debatt ...
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages

Fox DHX Air 5.0 FOX 36 VAN RC2 canyon.com Ca peut également etre une alternative a ton choix. Par contre face au Lapierre ils sont incontestablement mieux équipé pour le meme prix, par contre compte a chaque fois 1kg pour prix identiques. PS la recherche de renseignements sur le 160 n'est pas compliquée,....parfois il faut se rendre compte que l'on peut etre une queu* en recherche cycles-lapierre.fr :roll:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in