cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Bonour à tous, voila, je compte m'acheter un vtt prochainement et il possède quelques pièces dont je ne connais pas la qualité. Alors voici mes questions: -Qu'est ce que ça vaut une fourche pilot xc? - Pour les jantes, je ne me rapelle plus la marque exacte mais ça ressemble a "values vts" ou un nom comme ça, ça vaut quoi? - Sur ces jantes, tous les rayons sont noirs, pourquoi seulement 2 sont rouges? - Et dernière question, quel est le prix des pneus maxxis minion gomme dure en 26/2.4? Je vous remercie d'avance en espérant faire de bonnes affaire, ced.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedz1000, 26/04/2006
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Personne pour m'aider?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
une pilote xc est une fourche de cross country correcte (pour l avoir tester) je ne connais pas les gentes les 2 rayon rouge servent a repérer plus facilement le trou de la valve :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
et une fourche comme celle-ci est adaptable sur un vtt normal? (pas un de descente)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"cedz1000" disait:
et une fourche comme celle-ci est adaptable sur un vtt normal? (pas un de descente)
y a pas de "vtt normal" :roll: c'est une fourche de XC/rando, donc une "fourche pour la ballade sportive tout terrain" :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"berlioz78" disait:
"cedz1000" disait:
y a pas de "vtt normal" :roll: c'est une fourche de XC/rando, donc une "fourche pour la ballade sportive tout terrain" :lol:
a mon avis tu risque d avoir des problemes de geometrie sur un velo de descente ^^ :roll: sur un velo dans se style http://www.triclair.com/annonces/sunn-vtt.jpg sans probleme exepter si tu a un axe de dirrection en 1"... si ton velo est asser vieu
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
c'est exactement ce qu'il me faut :D et sinon, les jantes, personne ne connait?
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Voila une photo de la fourche en question: http://img200.imageshack.us/img200/6671/vtt8lz.jpg Les jantes(un peu flou) VUELTA: http://img241.imageshack.us/img241/7188/vuelta2qc.jpg La potence dont je ne connais pas la marque: http://img241.imageshack.us/img241/1696/potence4ev.jpg Voila, vous serez a meme de mieu me conseiller sur la qualité des pièces en les voyant, merci d'avance, ced.
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
la potence c'est une woodman, c'est bien comme potence :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
oui elle est trés bien cette potence,la fourche me parait plutot pas mal,aprés il faut voir ce que tu compte faire avec... a+ :wink: et bonne nuit :arrow:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Merci pour vos réponses, il ne manque pluque le cadre... dès que j'ai une photo je la poste Au passage, ce que je veux en faire du vélo c'est de la balade sportive, chemin, etc...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
la fourche est excellente pour le prix. la potence c'est du tout bon, par contre, au risque de faire un petit HS (ça fait un moment que je me retiens de parler de ça) j'en ai marre d'entendre tout le monde prendre les Maxxis comme référence, parce qu'ils apparaissent dans le générique de New world disorder (je pense que c'est pour ça), c'est donc LA marque de pneux indispensable pour faire du fwïwaïde, alors qu'ils cumulent pas mal d'inconvénients (prix, poids, et qualitée en générale). regardez donc les autres marques pour vous rendre compte de leurs places sur le marché. enfin c'est le but de la marque, que l'utilisateur pense directe à Maxxis des qu'il veut s'acheter un peneu. buisness buisness... (HS: Off).
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Il y a quoi de mieu que maxxis en restant dans les meme prix? (et au fait, c'est quoi les prix?)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
michelin
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
Kenda c'est pas cher pas lourd et ça tient, bon maintenant pour ton utilisation je sais pas s'ils font des pneu de cross country... mais je vient de voir que la fourche en question la pilot etait montée sur un velo de dirt c'est normale? par ce que si tu compte faire du dirt avec ça tu iras pas tres loin...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages

Michelin sont à la bourre question technologie (sauf pour les pneux route, mais sur ce forum tout le monde s'en fout je pense :lol:) sinon, Hutchinson est bien mias fait payer sa qualité au prix fort, Tioga est bien pour les pratqies engagée, sinon Kenda pour ce qui est du street dirt avec la K rad est bien. Le summum étant pour moi schwalbe (prix compétitif, technologie poussée, durée de vie du pneu intéressante...) www.schwalbe.com

cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
"fashion rider" disait:
mais je vient de voir que la fourche en question la pilot etait montée sur un velo de dirt c'est normale? par ce que si tu compte faire du dirt avec ça tu iras pas tres loin...
La fourche a été montée sur ce cadre mais il n'a pas été utilisé, c'était juste pour tester il me semble, tout de façon je vais changer le cadre. Pour les jantes, alors, ça vauit quoi vuelta? je crois que personne n'a su me dire... :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut J'avais ces mêmes jantes il y a un moment, pour de la rando ça va ça tient le coup, mais pas de gros gaps/rotations avec, moi j'avais juste à peine tapé en haut d'une réception :roll: ben j'ai explozé 3 rayons, un dérailleur et tordu la patte de dérailleur :lol: Voilà, pour dire que ça tient plutôt pas mal si tu roules pas comme un porcinet ;) PS : ça tient au moins sur les gaps récep' à plat de 1.60m, j'avais testé avant de les tuer :lol: aussi j'avais des pneus en 2.30, ça aide pour l'amorti! @+
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Et c'est quoi le prix de ces jantes? et de la potence et de la fouche par la meme occase?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Je les avait eu pour une misère, 30? la paire il me semble, voire un peu plus. Mais le prix normal je sais pas je connais pas! @+
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
tu aurais la reference exacte des jantes? sinon 30? oui c'est vraiment pas cher!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
C'était des Vuelta Airline 1 XRP II ! Moyeux Shimano M475! @+
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Merci pour le model! Personne n'aurais idée du prix de la fourche?
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/4/06
58 messages
Vuelta c'est une référence en XC. La fourche aussi, un peu mieux que la Reba (selon moi :D). Sinon je vois que t'a des composant de XC et une potance absolument pas faite pour cà car trop courte !! :D
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Donc il me faut une autre potence pour du xc?