moickevin
moickevin

inscrit le 18/03/06
6 messages
bonjours, j'aimerai bien savoir quelle sont les meilleure velo pour le vtt freeride(avec une photo si possible :lol: ). Merci :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Kona Stinky Supreme 2005: http://img171.imageshack.us/img171/7633/stinkysupreme2ba.jpg Specialized Demo 9 2006: http://img171.imageshack.us/img171/4752/demo9caml5lh.jpg (mais la je parle de très gros vélo, je pourrais très bien te montrer un Katkus RC qui est aussi un vélo de FR)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 25/04/2006 - 20:27
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
j'ai pas de photo mais un v10!!!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
V10 = vélo de DH, mais tu peux très bien faire du freeride (d'ailleurs freeride c'est bien rouler tout simplement non ? Donc pas besoin de vélo spécifique pour s'amuser à rouler partout).
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Santa Crutz V10: Santa Cruz Vp-Free qui est plus adapter à une pratique gros freeride:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
oui mais un DH ou freeride c'est kif kif!!!!
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un nitrous 30 et il est nikel pour tout! bien sur je me tenterais pas a faire des gap de 10m de haut mais 4m il encaisse très bien !
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis

sinon tu peut aussi allé voir sur ce site ! c'est des monstres les vélos !! bansheebikes.com :wink:

Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
je dirais soit le vario kaktus race soit le qbikes segment ed one
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
UN post qui ne sert absolument a rien UN :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"lud" disait:
oui mais un DH ou freeride c'est kif kif!!!!
FAUX!!! la suspention d'un bike de dh (v10) est prévue pour pouvoir absorber n'importe quel choc à n'importe quel endroit de la course de la roue, la suspention doit encaisser pareil sur les 10 premiers cm que sur les 10 (ou +) restants... sur un bike vraiment conçu pour le gros freeride (démo9) la suspention doit être de plus en plus dure à compresser au niveau de la cinématique de suspention pour ne jamais talonner sur un gros gap.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages

comme meilleur bike de FR ca dépend du mec qui est dessus si c'est un porc : bender : Karpiel mtb-world.ifrance.com sinon t'as les stab primo ( vieux mais c'est la classe ) clifcat http://www.clifcat.com/uk/ après t'as les nikolai mais bon on en voit très peu ... :? et n'oublions pas !! LE big hit pour moi je pense que c'est le meilleur ! une exellente réputation, il a fait toutes ses preuves pour moi ( je prales pas du 2006 que je n'aime pas du tout )

charlimp
charlimp

inscrit le 18/05/09
351 messages
Matos : 4 avis
pour moi le yeti AS-X, ce spad est assez leger ( 17 kg, je crois) et il est super bien finit !!!!
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"charlimp" disait:
pour moi le yeti AS-X, ce spad est assez leger ( 17 kg, je crois) et il est super bien finit !!!!
Le yeti, as-x n'a pas de poids prédéfini puisqu'il est vendu uniquement en kit cadre. Par exemple le mien fait un peu plus de 18 kilos, après tu peux le monter plus lourd pour des pratiques plus agressives, ou plus léger avec amorto/fourche air et cie ;)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ben à part les 2 stab ( entre les 2 c'est le stab supreme le mieux ( meme cadre mais meilleure équipement )) on ne peut pas dire qu'il y en est un qui soit mieux que les autres étant donné qu'ils sont destinés à des utilisation differentes=>
- stab dh, gros freeride
- stinky freeride
- coil-air enduro

Tout depend de ta notion de freeride... wink
moickevin
moickevin

inscrit le 18/03/06
6 messages
ok merci de tes renseignement :wink:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
"berlioz78" disait:
"lud" disait:
oui mais un DH ou freeride c'est kif kif!!!!
FAUX!!! la suspention d'un bike de dh (v10) est prévue pour pouvoir absorber n'importe quel choc à n'importe quel endroit de la course de la roue, la suspention doit encaisser pareil sur les 10 premiers cm que sur les 10 (ou +) restants... sur un bike vraiment conçu pour le gros freeride (démo9) la suspention doit être de plus en plus dure à compresser au niveau de la cinématique de suspention pour ne jamais talonner sur un gros gap.
demo9=utiliser en dh par des pros alor que c'est un freeride! les dh sont aussi bon en freeride et vice versa!apres c'est un question de prix du cadre!!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
c'est le merdier sur ce post.....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in