J'avais encore un 24B Pornking I il y a environ 2 ans et demi (que je regrette encore) et maintenant je roule sur un NSBikes Suburban qui me ravi, donc je sais de quoi je parle.
Mon penchant va vers le Pornking I. Ce vélo est génial : léger, facile à rouler, géométrie passe partout (j'ai fait du freeride avant de passer exclusivement au champ de bosses par la suite). Bref, le cadre idéal pour toucher à tout. Le cadre est bien mieux que les actuels Toy IV et Pornking III. J'ai entendu quelques problèmes d'ovalisation de la douille de direction et de casse de tubes ce qui n'a pas été le cas pour moi après 3 années d'utilisation. Le propriétaire suivant a donc été comblé. Ceci dit attention donc sur le marché de l'occasion : le Pornking I est un modèle assez ancien qui, s'il a été malmené et mal entretenu par son/ses propriétaire/s, ne sera pas une bonne affaire. Je te conseille donc d'essayer et de vérifier tous les tubes avant d'acheter. Si le proprio a été méticuleux, fonce surtout si le prix est alléchant.
Quand au NSBikes Bitch, je le réserverais plutôt au champ de bosses quant à sa géométrie. Si ta pratique est d'avantage axée champ de bosses, c'est ce modèle qu'il te faut, voire même un Suburban si tu comptes rouler en street/park. En revanche, j'émet quelques réserves quant à une utilisation du Bitch en freeride. L'aluminium est un bien meilleur matériau dans cette catégorie que l'acier CrMo... mais je me trompe peut-être.
C'est à toi de voir selon tes propres goûts et/ou d'autres critiques.
inscrit le 11/4/09
34 messages