ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"Vulk" disait:
un kaktus race 2006 a 2900euro! voila ce que je conseil vive VARIO
2999? exactement Le Kaktus est trés fortement orienté freeride (plus que le Hekler), et vu que leur gamme enduro tire un peu au XC (potence de 3m de long, débattement av et arr justou, absence de renfort sur le cadre), ils devraient retravailler cette gamme d'ailleurs, ainsi que le style, parce qu'au niveau couleur/deco :?
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
pfff, 2999e c est le prix indiqué sur le site net; au mago il est a 2900. pour la potence de 3m vive l abus! 75mm ce qui est ma foi correct(en dessous on passe aux potences de dh). maintenant la solidité du kaktus n est pas discuter
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Les mots de "rage" : "Ce qque je recherche un vtt captable de tout encasser mais qui est aussi capatable de faire des bornes .....donc pas trop lourd". Cette demande est de plus en plus fréquente en TS, j'ai fait la même recherche le mois dernier et je fais part de mes impressions à rage afin de l'aider, rien de plus rien de moins :), j'ai donc simplement constaté que Vario ne proposait rien qui réponde à ce dilem, ce qui n'enlève rien à la marque, hormis du CA. Bien sur, lui proposer des vélos auquels il n'a pas forcément pensé est bien, mais en restant dans le programme qu'il s'est fixé c'est mieux ;) PS : La potence du Oxyd c'est du 90/100, le cadre n'est pas renforcé, le Kaktus quand à lui pèse 18kg, son Prix Public est de 2999?.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"ZSX" disait:
... en poids total, j'ai entendu dire 14kg à 14,5kg, je te dirais ça la semaine prochaine, pas pour le cadre seul hein :) ....etc.
Donc, chose promise chose due, reçu tout à l'heure, fini de monter, donc en taille M, il pèse 15,4Kg avec des Shimano MX30 (14,9Kg sans). Demain ça va roulèzeee, pis ça va réglèze aussi... diantre que c'est réglé souple d'origine, on se croirait sur un demo :shock: , je vous dirais tout aprés quelques km.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 06/05/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZSX" disait:
"ZSX" disait:
... en poids total, j'ai entendu dire 14kg à 14,5kg, je te dirais ça la semaine prochaine, pas pour le cadre seul hein :) ....etc.
Donc, chose promise chose due, reçu tout à l'heure, fini de monté, donc en taille M, il pèse 15,4Kg avec des Shimano MX30 (14,9Kg sans). Demain ça va roulèzeee, pis ça va réglèze aussi... diantre que c'est réglé souple d'origine, on se croirait sur un demo :shock: , je vous direz tout aprés quelques km.
felicitations ;) bien en chair le bébé quand meme :?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
C'est un monstre, rien à voir avec la photo de la doc, le peu que j'ai roulé avec, c'est impressionant. Suspendu à la perfection après quelques réglages (trés simple d'ailleurs contrairement à ce que j'avais pu lire ça et là), ça s'envole comme une plume même sur le plat c'est incroyable, ça pompe un peu mais ça reste super efficace en montée. ça accroche hyper bien en grimpette et sur les prise d'angle, en descente "pourrite" on a l'impression d'être sur l'autoroute, les sauts... quel saut ? ça gomme tout, je n'en reviens pas, hyper sécurisant, on se sent à l'aise tout de suite. Enfin voilà, c'est LE vélo que je cherchais, sauf la potence qui va dégager au profit d'une potence de 35mm pour + de précision et pour reculer la position, déja que tel quel c'est un monstre de stabilité, j'ose pas imaginer ...RHAAAAAAAAAAAA LOVELY !!!! Vivement demain que le soleil se lève, sur ce, je vais faire de beaux rêves ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 12/05/2006
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Pendant une semaine, j'ai roulé tous les soirs 3 ou 4h, malgré la pluit et le vent. Ce vélo est simplement génialissime, bien réglé, ça pompe trés peu, ça grimpe facile, en DH c'est un rail, en saut ça encaisse bien même si la fourche talonne un peu trop facilement. Une petite chaleur en oubliant le propedal à fond sur un gap, l'efficacité de la fourche m'a sauvé d'une situation quasi désespérée. Avec la potence de 35mm, c'est du concentré de plaisir, la position est meilleurs pour l'attaque et le vélo est vraiment super maniable et précis. La roulette du guide chaine est trés exposée sur les montées de marches, et vu l'efficacité (déraillé 2 fois), je crois que ça va dégager rapido. Le freinage est simplement parfait, hyper précis et puissant, pas de bruit à déplorer malgré ce qu'on entends ici et là sur les Juicy seven, tout devient facile avec ce vélo, une vrai réussite.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in