pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
salut, je compte acheter un vtt que j'utiliserai pour des raids. en vtt neuf avec frein à disque av et ar j'ai vu le 6.3 chez décathlon et son prix correspond à mon budget maximal. je suis à la recherche du max de conseil pour faire un bon achat. merci!!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et bien pour le prix c'est un spad pas mal en rando cross country . il ne faut pas vouloir envoyer en FR c'est pas fais pour ca mais pour de la rando sport c'est tres bien . la fourche est pas trop mal d'autant plus qu'elle est blocable donc en rando c'est top .franchement pour une UTILISATION XC RANDO c'est top. a ce prix c'est pas possible de trouver mieu a par en ocassion mais rien ne vaut un velo neuf et 5 ans de garantie de cadre.
pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
OK, je compte pas m'envoyer en FS je préfèr le faire en windsurf ça fait moins mal :D et au niveau des freins? ceux du 6.3 sont mécanques, y a t il une grosse différence entre des mécaniques et des hydroliques???
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
au niveau du toucher c'est tres différent mais bon pour quelq'un qui n'a jamais eu de frein a disque c'est déja agréable par rapport au vbrake
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
C'est un tres bon velo pour debuter et se faire plaisir en rando/xc voir raid (xc/enduro) N'en deplaise a certains, aujourd'hui les cadres decat sont solides, et garanties sur longue duree. Un des meilleur rapport qualité/equipement/prix sur le marché. Au pire, tu fais evoluer dans le futur
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
+1. mais pense pas a envoyer trop de marche avec un decat :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"rattila" disait:
+1. mais pense pas a envoyer trop de marche avec un decat :)
ca c'est un gros prejugé... j'ai commencé le velo sur un dkt 500s (avec 48mm devant :D) et ca m'a pas enpecher de faire de la dh (95)...
pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
bon c'est cool!! il ya des gens qui disent que les frein méca c'est pouri par rapport aux hydroliques, ca vit moin longtemps?? et par rapport au scott voltage YZ3??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
non c'est juste le toucher et la puissance qui changent.
pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
rockrider 6.3 vs scott voltage YZ3????
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
prend le decathlon pour de la rando le scott est moins bien adapté.
pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
j'ai trouvé celui là aussi http://www.aloisir.fr/article.php?r=1&c=2&col=7&t=0&De=7&id=180/ les frein sont hydrolique, mais par contre il est pa neuf.
franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
Ecoute sincerement les cadre decat non pas de caractere on dirait des simple bout de métal alors que un vrai bike comme un scott ou autre ( vive kona) c'est vivant et tu le sens dès les premiers tours de roues :lol: maintenant y faut le budjet c'est sur c'est pas donné :( mais quitte à prendre un bike avec des vbrake et un equipement bof moi je te déconseille le 6.3 : amortisseur bof résultat pas de maniabilité et tu ne ressent pas de plaisir 8) quand au yz3 c'est un bike de street dirt plutot donc pour la rando c'est moyen. Donc vas voir les bike du genre specialized hardrock kona blast et ... pour 500? tu auras un bon cadre ou tu pourra upgrader les équipement par la suite voila ++ :wink:
pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
mais le 6.3 a frein a disque av ar pa Vbrake je les trouve ou té vélo kona?? ta pa un site?? merci
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
on en revien toujours au mec qui dise c'est de la merde prend kona ... ou prend un STP ... il sera tres bien pour ce que tu veut en faire reste sur une marque facile a trouver et a dépanner comme decathlon qui sont tres compétant n'en déplaise a ceux qui on un pote qui a eu des pb ... tu peut voir pour un rigide avec un équipement un peut mieu mais les rockrider série 5 on des cadre vraiment super bien taillé. et d'ailleur il on autant de savoir faire que bien des marque!
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
moi si tu veu je vend un cadre de specialized hardrock sport gris tres propre et tres bien pour la rando si test interesser mp! :wink:
pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
ben le truc c'est que acheté que le cadre pour un mec qui connaît pas grand chose au vélo, je suis pas sùr que ce soit la meilleure solution pour moi!! :)
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
jpeu te vendre lequipement avec mais il est mort! lol :roll:
ch'rom
ch'rom

inscrit le 2/1/06
61 messages
moi j'ai un pote il a un scott YZ3 et i marche bien il faut juste changer la fourche et la potence et puis tout va bien et il freine pas mal c'est freins pour des méca
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in