ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
salut bon j'était partis pour m'acheter un cadre de demo et l'équipé moi même mais n'ayant que bientot 16 j'ais pas l'argent pour acheter se type de machine donc je pensais au yeti asx. je voulais avoir un avis sur se spad je pense que sa me reviendrais environ a 3000? de le monter moi même.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Salut, j'ai un asx 2005, monté avec une 66VF, se spad est grandiose, la prise en main est directe, il a un comportement joueur, en même temps la stabilité est au rdv. Le cadre à une forme très travaillée et la finition est exemplaire pour le prix (1750? cadre nu avec dhx 5). Je te le recommande, il est polyvalent, me permet de rejoindre les spots sans souffrir (j'en laisse quelques un derrière moi ;) ), et dans les descentes, gaps et jumps, je ne suis pas prèt de le talonner un jour :lol: Bref je suis totalement convaincu par se modèle ;)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'ai vu un mec descendre avec,a méta,ca semblait bien roulé et bien sauté (les doubles) après je sais pas!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
je connais pas l'ASX en détail mais franchement vu la réputation de l'ASX ca vaut le coup je trouve !
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui j'en ai eut un, tres bon velo, polyvalent, et tres beau! par contre yeti propose pas de velo entier mais que des kits cadre et faut savoir qu'un montage a la carte revient toujours plus cher qu'un velo acheter d'origine! et je pense qu'avec un budget de 3000 euros , tu risque d'etre juste! cadre yeti asx + dhx5 + fourche 66rc2x : 2500 euros . le mien monter moyennment m'est revenu a peu pres a 3600 euros
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
ouai sje sais je vais essayer de taffer un peu cet été mais j'ais aussi un 125 cr a entretenir donc je peux pas foutre toute ma tune sur un spad voila merci quand même.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Franchement, ça vaut le coup de casser sa tirelire. L'intérèt du asx est que c'est un spad qui évolue chaque année, sans grosse modif de look comme on voit dans certaines marques. De fils en aiguille, d'année en année, il progresse, tu auras un cadre avec une finition impéccable, les petits soucis de jeunesse rencontrés sur d'autres modèles (genre passage de gaine mal prévu et cie), tu ne les rencontreras pas avec Yéti ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
prends un M3 quoi t'as pas 6000? en poche ah ok :lol: :arrow:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est un spad collector! meme monté en dh je rejoint des spot avec une facilité étonnante ! meme a 18 kilo ca monte tout seul ! en position 150 tu a un spad tres joueur réactif limite 4X ! et en 180 ca commence a taper dans le gros et en dh c'est super efficace. avec un tres bon rendement tu est sur de poser tes pote a chaque accélération
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 18/04/2006
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"FreeRide" disait:
avec un tres bon rendement tu est sur de poser tes pote a cahque accélération
Avec un léger pb de kick-back, en relance c'est pas terrible, perso pour pallier à se problème, j'ai mis mon asx sur 160mm, en réglant le dhx 5 dur, Et toi quelles sont les réglages que tu utilise, si tu as un secret pour rester en 180 mm sans kick-back, je suis preneur ;) :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
en fait je règle comme toi le dhX dur avec le propéale et en position 150 mais je trouve pas que c'est enorme en 180 ce problème..
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"FreeRide" disait:
en fait je règle comme toi le dhX dur avec le propéale et en position 150 mais je trouve pas que c'est enorme en 180 ce problème..
Oué, je crois que la position 180mm n'est utile que pour le gros freeride et encore, j'ai pas essayé en réglant le rebond du dhx en position lente, en même temps je ne pense pas que ça change grand chose :? Bon à coté de ça, il faut bien qu'il est un défaut se spad ;) :lol::lol:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
si déja vous me donnez un avis positif sur se spad sa devré aller. mais bon j'ai peu de vite trouver les limites sur une manches de coupes de france ou en régionales.
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
je pense que si tu arrive a trouver les limittes de l'asx c'est que soit tu es bon soit tu roule comme un porc! tres tres bon velo, cadre mono-pivot simple mais carrement efficace!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
ouais je ne suis aucun des deux
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Excellent bike L'ASX , mon accolyte de Free Ride en a un depuis un an, un autre pote aussi... Que du bon pas tres lourd , suspension Ar tres performante surtout sur les gaps , super finition, tres fiable.... Peut etre utilisé selon l'equipement de l'enduro et DH Marathon j'usquau Gros FR...Pourquoi pas en DH Sprint ? Perso j'ai hesité a remplacer mon Lapierre VProcess par un ASX avec une 888 en 170, finalement j'ai pris le VPFree pour avoir plus de debattement, mais la difference de prix entre LE VP et l'ASX est enorme comparé a la difference de performances... Le bras du VP est plus rigide, la suspension plus onctueuse (215mm), mais je suis quasi sur que le VP talonnera avant un ASX.... Un seul defaut; le phenomene de Kick Back, par contre la suspension AR est tres sensible et en meme temps se durcit tres efficacement en fin de course Grace au systeme de bielette...Dernier bon point a mon avis aucun probleme pour la revente..... Pour 3000 euros tu devrai y arriver en squattant la newsleter Streak X :wink:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
ok merci me reste plus qu'a trouver l'oseille. sinon vaut mieux que je le monte avec une double t ou une simple t. quoi comme fourche ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
il te faut au moin 150 mais 170 c'est top donc 66 RC ou une double té pas trop lourde genre boxxer (mojo comme moi)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Dans le test du numero 22 de Big Bike(octobre 2005), l'ASX etait monté avec une FOX 36 VAN R 160 mm Cela donnait un angle de tube de direction de 65°5/66°) Cela te donne un repere... Je dirai comme Freeride, 66RC, boxxer, voire 888 200 mm T Plats (Qui a en gros la meme hauteur que la 66RC 170 mm 2005), avec ce type de fourche l'angle devrait tomber vers 64° ce qui correspond a un pur DH.... Freeride cet été aux orres (J'avis un cadre de Red Lite) je me rappelle avoir discuté avec un gars qui avait un ASX Noir des XMAX XL et une Boxxer, c'etait pas toi ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a je ne suis pas allé au ores mais j'ai bien une boxxer :-) mais cétait pas une mojo surement sinon ca aurai ete moi :-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in