franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
Voilà mon fidèle ami Alexouille va bientôt avoir sa monture ( cela fait longtemps qu'il hésite et qu'il attend pour des raisons de passage en première les parents et tout ça ... ) et il est tombé amoureux du Specialized rockhopper disk all moutain ( c'est pas du nom de pd ) il en ferra le même usage que moi c'est à dire du freeride léger de la rando hard du dirt et un peu de street voilà donc dites nous ce que vous en pensez !!! 8) PS : il coute entre 950 et 1000? :P
franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
Allez y donné votre avis c'est important !!! et si c'est votre bike dites nous comment il est poids .... ++ merci :D
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
J'me tâte pour ce spad... mais ce qui me fait peur ce sont les bases que je trouve tres fines...... celle du hardrock me semble plus costauds.... :wink:
franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
Je pense qu'on peut faire confiance à specialized !!!
franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
Alors j'ai vu que y aveait des rider qui l'avait ce bike sur le forum alors dite nous ce que vous en pensez merci ++
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"franssouah" disait:
Alors j'ai vu que y aveait des rider qui l'avait ce bike sur le forum alors dite nous ce que vous en pensez merci ++
+1... Par contre perso je compterais changer la fourche que je trouve Fat pour une plus polyvalente et Light avec un meilleur amortissment genre Rock-Shox RECON, c'est pas une fourche destiné à du "free-ride" hard core, mais pour une utilisation polyvalente, randoet free-ride léger pour peu qu'on soit propre ça doit le faire :wink:
franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
Merci à toi sinon le cadre est il bien ??? en 17 c'est bon ou c'est trop grand pour un gars de 1,75m et est ce qu'il est joueur et maniable ou plutot stable et lourd ??? ++ :P
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
je mesure 1,72 m et j'ai un 17 pouces Kona que je trouve super maniable pour une utilisation polyvalente, çà me semble pas mal.
Samuel
Samuel

inscrit le 8/4/06
8 messages
Salut! Moi j'hésite entre le hardrock et le rockhopper. En fait il y a une grosse différence de prix entre les deux (300?) sans doute due au matos transmission et aussi frein. Je pensais prendre un hardrock pour 600? (bon cadre et bonne fourche) et évoluer ensuite avec des freins hydro et pê changer transmission. Je ne sais pas quoi penser au sujet des roues specialized. Dans tous les cas j'aimerais avoir tous vos avis sur le hardrock, vos commentaires etc. Est-ce que c'est mieu de prendre direct un rockhopper? PS je mesure 1m90 et jcroi kca va etre tendu -> zen pensez koi? PS2 Mon but est de m'approcher d'un spad comme l'absolut 06 (commencal) pour un budget de 700-800? Merci d'avance pour toutes vos reponses
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
tu es grand, donc je pense pas hyper léger il vaudrait mieux prendre un vélo le + costaud possible, donc plutot le all mountain.

S'il est trop cher, regarde aussi chez d'autres marques je pense à Vario et Kona qui proposent des vélos allmountain moins cher (Hoss, série de dirt et Tequila) qu'il est ensuite possible de faire évoluer en changeant la fourche et les freins.
Samuel
Samuel

inscrit le 8/4/06
8 messages

tu es grand, donc je pense pas hyper léger : il vaudrait mieux prendre un vélo le + costaud possible, donc plutot le all mountain.
80kg... Un spécialized il peut bien assumer ca quand meme !! Mon decathlon actuel prend super cher mais c'est décathlon ...jsui pas si lourd que ca kan meme! Pour Kona vario le pb c'est la fourche. La marzzo du spéc me plait bien. Je vois pas tro de quoi tu parles en specialized all mountain...je demande des eclaircificationnements stp mici!
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
"Samuel" disait:

tu es grand, donc je pense pas hyper léger il vaudrait mieux prendre un vélo le + costaud possible, donc plutot le all mountain.

80kg...
Un spécialized il peut bien assumer ca quand meme !! Mon decathlon actuel prend super cher mais c'est décathlon ...jsui pas si lourd que ca kan meme!
Pour Kona vario le pb c'est la fourche. La marzzo du spéc me plait bien.

Je vois pas tro de quoi tu parles en specialized all mountain...je demande des eclaircificationnements stp mici!

je parlais du rockhopper all mountain.

Effectivement,tu n'es pas super lourd pour ta taille. Et pour les fourches, j'ai l'impression que le hardrock a une marzo MZ non (si on parle du même)?
C'est beaucoup moins lourd qu'une dirt jam équipant les Kona et un des Vario, mais c'est pas la panacée non plus... Vois si tu veux privilégier le poids ou la résistance.
Dans tous les cas, çà peut être à faire évoluer plus tard si tu cherches mieux.
C'est de toute façon moins bon que la drop off du rockhopper all mountain, mais ce n'est pas le même prix non plus je pense.

je pense que d'autres membres du forum devraient te donner leur avis, j'ai personnellement un petit faible pour les hardtails un peu lourds mais costauds, mais ils ne sont pas forcément top à emmener en rando par rapport à des spads plus légers.
Ratapignata
Ratapignata

inscrit le 19/2/06
16 messages
L'avantage avec les week end de 3 jours c'est qu'on peut faire au moins 2 sorties ! :D J'ai vu que certains se posaient des questions sur le All mountain alors voici mon avis (qui vaut ce qu'il vaut car je n'ai pas non plus comparé à d'autres vélo en les essayant dans de vraies conditions) : La première impression qu'on a sur ce spad est qu'il est sain et rassurant ! Il tient bien son cap en descente et la Drop off en fait un rail ! A son guidon on se sent... en sécurité ! :D Là où j'ai été surpris, c'est que dans les montées bitume (je fais mes sorties en partant de chez moi) le vélo ne pompe absolument pas ! En revanche si on veut donner de gros appuis en se métant en danseuse, ça devient presque ingérable. En TT, c'est vraiment que du bonheur car même en montée, la fourche colle bien la roue, même en cas de grosses pierres ou souches à monter. C'est un VTT très joueur ! Certes ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais hormis une facheuse tendance à rester collé sur le bitume plat (dû aux pneus + petits frottements du disque arrière) c'est un excellent vélo dont je ne regrette pas l'achat. Seul point noir pour l'instant au tableau, l'un des inserts de porte bidon tourne dans le vide (il est impossible d'y visser quoi que ce soit). C'est une affaire à suivre entre Spé, Neway et moi. Vélo : 21 pouces Poids : 84kg Taille : 1m90
Samuel
Samuel

inscrit le 8/4/06
8 messages
merci pour vos réponses! je continue de réflechir... et les autres n'hesitez pas a donner vos avis!
Samuel
Samuel

inscrit le 8/4/06
8 messages
J'ai regardé les kona hoss et autres vario teq'...ils sont beaux ils sont bien mais ils sont chers. je peux vraiment pas me permettre...kel dommage :roll: Bon je note le ke jhésite maintenant non plus entre 2 mais 3 bikes: all mountain, comp disc, rock hopper...trépied spécialized Je note aussi ke je peux rouler sur un 21" et la jsui épaté! :shock:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Perso j'ai 3 bike en t^te : Le rockhopper All mountain qui offre un rapport qualité prix excellent, même si je pense changer la fourche. Le hardrock pro disc, petit frère du all mountain, avec périphérique et transmission presque équivalente, mais une fourche pourrave : MZ Kona SCRAP, un cadre magnifique, un look qui tue, une transmission d'entrée de gamme, mais j'ai une trans 9 vitesse déore dans un coin... un fourche bof.. mais ça comme je l'ia dit je change directe, et puis argument de poids c'est un KONA 8) Le tout en 15", vu ma taille de nain (1.65) :wink:
PicOo
PicOo

inscrit le 15/6/09
22 messages
Pour ma part j ai un spe rockhopper modifié: all mountain 1,freins hayes hfx9,bientot nouveau pedalier et roue arriere.. Habitant dans le plat pays il me faut un bike qui roule entre 2 endroits... mais bon je m amuse comme un fou et meme avec des mensurations de seconde ligne (1m98 105kg) le bike tiens(hormis la roue arriere) et apres avoir defoncé 2 cadres c est je l avoue assez appreciable... Donc voila je ne peux que te conseiller le rockhopper qui est beau grand et fort...meme plus
franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
21 c'est du type rando xc mais mon ami se serait en 17 malgré ses 1m80 car il en ferait plus du freeride street enduro ( soit le but du all mountain au départ c'est pour cela qu'il est si stable et que il te déplait en danseuse en montée mais c'est normal !!!). maintenant tu nous parle peut du cadre et des autres équipements à part la fourche... sinon le hoss mon ami avait hésité point noir cadre plus typé xc et fourche trop lourde pour de l'enduro ou du freeride ( déséquilibre) donc bike bizarre et le téquila c'est plus du street dirt donc voila. ++ :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in