paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"paikan" disait:
passe plutot sur un demo si tu es du genre destructeur
;) pas de precision
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
c'est plutot demo8 DH demo 9 FR extrem pour le FR c'est bighit chez spé mais serieux c'est des vieilles etiquettes commerciales!! faut pas se prendre la tete comme ça v10/demo8/9 c'est du gros machin qui sert a descendre et gaper! apres chacun a ses preferences sur si ou ça..... en plus c'est pas le sujet de depart! donc si machin explose un gemini bah se sera pareil avec un asx ou un nitrous! le gars faut qu'il prenne du gros genre banshee scream ou vp free.... ou qu'il aprenne a rouler (si toute fois il roule mal bien entendu!)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Rom" disait:
c donc si machin explose un gemini bah se sera pareil avec un asx ou un nitrous! le gars faut qu'il prenne du gros genre banshee scream ou vp free.... ou qu'il aprenne a rouler (si toute fois il roule mal bien entendu!)
vp je suis pas sur...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
ça encaisse mieux qu'un nitrous quand meme y'a pas photo!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
alala on veut toujours le plus beau, le plus gros, normal on aime tous le beau et gros matos mais bon le mec qui poussera un demo 8 ou un scream ou un primo ben franchement ... je suis sur que les pros ne poussent pas leur bike a fond ( ca doit arriver mais y a toujours moyen de limiter je pense ) alors bon si il y a un mec qui pense que acheter un demo8 PS tu nous a toujours pas répondu sur ce que tu sautait ... si tu veux un demo pour sauter 2m maxi en ayant poser le cul dessus t'as pas de merite je trouve :S
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
c'est clair un demo pour sauter 2m.....tien y'avait un gap la? ou ça? nan mais si le gars il ruine son gem sur 2m faut qu'il arrete le velo lol
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
En même temps les pros font du gros mais vu qu'ils sont pros le plus souvent ils roulent bien propre et du coup abime pas trop le matos. Y a moyen de péter un gros vélo sur un gap de 5m si tu le repose mal alors qu'un pro sur le même gap serait passer nickel et son vélo aurait eut beaucoup moins de contraintes du coup. Pour résumer un pilote qui roule propre auras du mal à exploser un Gem' ou un Nitrous même sur du très gros.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
c'est ce que je disais masi ça n'a pas l'air d'etre son cas.... :shock:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
:lol: pas bien haut tout ca ;) moi je suis a 96Cm ;) ce qui correspond etant donné que la 66 fait pas loin de 4cm de plus que la sherman (je precise quand meme que les plongeurs de la sherman font 203mm :D)
Oui finalement, il n'est pas si haut que ça ;) Lorsque tu prends la mesure, le metre est perpendiculaire au sol (si je suis ton schéma).
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
Je crois que l'interressé ne répond pas ... :lol: Sinon c'est clair qu'un pro peut passer 30fois mieu un gap en décat que nous en V10 ou Demo... enfin je parle pour moi... :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
"paikan" disait:
:lol: pas bien haut tout ca ;) moi je suis a 96Cm ;) ce qui correspond etant donné que la 66 fait pas loin de 4cm de plus que la sherman (je precise quand meme que les plongeurs de la sherman font 203mm :D)
Oui finalement, il n'est pas si haut que ça ;) Lorsque tu prends la mesure, le metre est perpendiculaire au sol (si je suis ton schéma).
oui oui, perpendiculaire ;)
jul le guedin
jul le guedin

inscrit le 21/8/05
15 messages
et b ca discute dur ! ok je ne suis pas un pro loin de la ! et bien evidement cela m'arrive de poser des gaps de trois quatre metre un peut en desorde ,comme tout le monde ... car les recep ne sont pas toujours bien en pente ... Ca fait deux ans que j'ai mon gemini 900 , et je voudrais changer de spad pour ne pas perdre trop de tune , car il est nickel ! j'ai cassé le bras et cannondal ma envoyé un tous neuf 2006 ! donc je vais en profité que mon velo est clean pour le vendre . j'ai cru comprendre que le DEMO 8 ou 9 est une super machine ! je le savais , mais c'est le prix qui me chagrine ... pour revenir au nitrous 20 2006 ,vous croyez que cela ne sera pas plus solide ? au pire je repart sur une nouvelle garantie de cadre ,vous voyez ce que je veux dire ? Merci a vous tous , je reste en contact .... je suis a l'ecoute ; Bon ride
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
heuuu si il arrive au bout d'un gem je pense que l'asx ou autre bighit ne va pas faire long feu !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
l'asx, le nitrous, le gem, c'est la meme gamme. c'est vraiment tres similaire comme produit, donc si un arrive au bout, les 2 autres subiront le meme sort j'en ai bien peur (et je ne dis pas ca car j'ai un gem depuis juillet 2004, et pas loin de 8000km au compteur avec :roll: et surtout pas le moindre soucis en bientot 2 ans) Le BH sera peut etre un peu plus solide, mais aussi bien plus lourd, tout comm les demos. @ Jul: tu dis que tu as peté le bras d'un model d'il y a 2 ans... c'etait un 900, donc tu as un nouveau bras normalement, avec axe de 12, et seulement en "2 parties" qui est bien plus solide que l'ancien en "3 parties"
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Je pense que le fait de passer d'un GEM a un gros velo genre DEMO ou V10 ouvre de nouvelles portes en FR (plus gros gaps plus grosses pentes) et en DH (Peut etre quelques petites secondes au chrono) mais en ferme beaucoup aussi, ... Le Gem c'est tout de meme tres polyvalent, avec un DEMO ou autre gros velo , FINIES les petites sorties enduro FR Leger, Finies les sessions sur des petits kicks ou petites Dirt, les portages en Haute montagne deviendront un calvaire... T'es condamné au Gros FR ,a la pure DH, et au satellisations sur des enormes kicks, pour te faire plaisir.... En meme temps il y a pire comme condamnation ! :lol: Mais bon il faut etre sur d'avoir le terrain de jeu le physique et la technique pour l'exploiter je pense... Le Nitrous sera surement pas plus solide qu'un Gem, mais fait gaffe aussi de rouler avec un ressort d'amorto bien adapté a ton poids, si c'est pas le cas c'est le cadre et le bras qui ramassent tout....
jul le guedin
jul le guedin

inscrit le 21/8/05
15 messages
oué ,je dois donc passé sur un gros velo ? je suis a tahiti et les spots de freeride dh ne sont pas nombreux mais bien la... je ne fait pas d'enduro , ou..... je veux juste descendre du tecknique et du speed ,et bien sur envoyer du jump ! :D petite question ? les nouveaux velo du style mon gemini 900 de 2004,ne sont pas plus costaud en 2006 ,pourtant le materiel a du évolué ... ps: si non effectivement j'ai le bras deux branches avec axe de 12 ... bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"jul le guedin" disait:
petite question ? les nouveaux velo du style mon gemini 900 de 2004,ne sont pas plus costaud en 2006 ,pourtant le materiel a du évolué ... ps: si non effectivement j'ai le bras deux branches avec axe de 12 ... bon ride
comme je t'ai expliqué, le bras du 2005/2006 est different du 2004. plus leger, et surtout plus solide, plus rigide...
jul le guedin
jul le guedin

inscrit le 21/8/05
15 messages
en gros toi tu me conseille de garder mon spad ! et pourquoi pas de changer l'amorto ou encore la fourche ? car le cadre ne bougeras plus selon toi ?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"jul le guedin" disait:
en gros toi tu me conseille de garder mon spad ! et pourquoi pas de changer l'amorto ou encore la fourche ? car le cadre ne bougeras plus selon toi ?
Qu'est-ce que tu as actuellement? Parce que c'est sure que si tu roules avec une Sherman ,par exemple, mettre une 888 te donneré un vélo qui te permettrait d'envoyer quand meme plus :twisted:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"Rom" disait:
mais serieux c'est des vieilles etiquettes commerciales!! faut pas se prendre la tete comme ça v10/demo8/9 c'est du gros machin qui sert a descendre et gaper! apres chacun a ses preferences sur si ou ça.....
Tout à fait d'accord, faut pas s'arrêter à se qu'on voit sur le descriptif. C'est des gros vélo et tu peux très bien tout faire avec. C'est pas parce qu'un vélo est un vélo de dirt (par exemple) comme le P.3 que tu peux pas faire de la descente avec. Tu te tappera le cul mais tu t'amuseras quand même. Ca c'est pour l'exemple extrême. Alors la différence entre un V10, un Demo, Un Vp free et un ASX...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"jul le guedin" disait:
c'est ce que j'ai dit au debut
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in