paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
quel est le style de sol chez toi? tubeless?
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
le sol est caillouteux et terre, je serais en station de ski! quelqu'un a deja essayer la 888 rc2x?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
la rc2x est ce qui se fait de mieux niveau hydraulique, mieux que la cartouche mojo :D
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
ok donc je pense un bon choix pour ce cadre! j'ai vu aussi qu'elle etais blinder de reglage : 888 RC2X 2006 axe de 20mm: Nouveau look et nouvelle hydraulique! Cartouche RC2X à bain ouvert: RC2 pour détente et compression basse vitesse (sensibilité sur petits chocs), X pour compression haute vitesse (résistance aux talonnage sur gros chocs), double réglage de la précontrainte des ressorts, fourreaux et arceau MY05 en une pièce magnésium, plongeurs de 35 mm, pivot FR alu, nouveau tés plats. Fixation d'étrier STANDARD INTERNATIONAL. 3450 gr. en plus avec ses plongeurs de 35mm, elle dois etre vachement rigide!
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
quelqu'un a un avis sur les freins formula oro k18 en 200mm, bon pour une utilisation descente? que me conseillerez vous de montez, mon bouclard m'a conseillez ceux la, il m'a dit ça freine tres fort et ça a un bon rapport qualiter prix .
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
les ORO sont utilisés par Minaar, le team commencal, ils sont montés sur le nouveau LP de descente. la différence c'est qu'eux utiisent le modèle Puro (finition doré, visserie plus aut de gamme et système de réglage d'arraque des plaquettes qu'il n'y a pas sur le K18, mais en tout cas il n'y a aucun risque de surchauffe avec ces disques.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les puro, c'est carbone et titane... et un autre systeme de piston non?
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
je crois que la difference entre les oro k18 et 24, c'est juste un reglage pour les plaquettes, la visserietitane, etc... mon bouclard m'a dit que ça marchais tres fort les k18, je pense monter ceux la en 200mm a l'avant et a l'arriere, est-ce que ce sera progressif et surtout et que ça freinera bien pas qu'au bout de deux virages j'ai la poigne au guidon!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les oro c'est pas super progressif d'apres ce que j'ai lu c'est puissant mais on/off (va faire un tour dans le topic: Juicy or not Juicy ;) ) par contre apres.. j'en sais pas plus sur les oro
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
ok moi, mes potes roule avec , ils m'ont dit que ça freine tres fort, et ils les prefere a des juicy 7! d'ailleurs sur un bouquin, y'a un comparatif sur les freins juicy7 et les oro k18 en 200mm les deux! les oro k18 en 200mm sortent vainqueuer, apres je sais pas j'ai pas tester! dis moi "paikan", tu peux avoir de spieces moin chere hez toi, je suis en train de revoir ma potence, tige de selle, shifter, derailleur arriere et mon cintre! que peut tu avoir comme marque et c'est beaucoup moin cher qu'en france? merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"romains" disait:
dis moi "paikan", tu peux avoir de spieces moin chere hez toi, je suis en train de revoir ma potence, tige de selle, shifter, derailleur arriere et mon cintre! que peut tu avoir comme marque et c'est beaucoup moin cher qu'en france? merci
disons qu'aujourd'hui c'est un peu tard, car je suis rentré en france... cependant, ca peut eventuellement s'arranger car je vais pas tarder a faire un saut a Varsovie (au pire en aout)
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
ok je veux bien que tu me tienne au courant ! je viens de trouver un cintre race face diabolus et soit une potence thomson 4x ou une potence race face evolve dh! la potence race face evolve dh est faite pour faire de la dessecnte, par que quand on voit la race face diabolus on a l'impression que la evolve est en plastique a cote!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
dis moi deja ce que tu veux.. je peux chercher un peu ;) (en MP par contre)
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
a vrai dire je suis en train de fouliier pour voir ce qu'il y a en france et voir apres ce que tu peux avoir! je te tiens au jus en mp -la potence race face evolve dh, qu'en pensez vous? -je recherche un film transparent pour proteger mon cadre, ça existe ou, j'ai vu deux ou trois velo equipee de ce film mais je sais pas ou le trouver!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ok la evolve est une version "light" de la diabolus, mais fiable ;) le film, c'est 3M ou venilia. dispo dans les shops de moto par exemple
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui mais je trouve ce film dans un magasin "maxes" magasin de moto mais il est trop epais, impossible a poser autour du cadre!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Les Oro sont réputés pour ne pas chauffer (pas pour rien que des pros l'utilisent en DH et DH marathon) et avoir un toucher On OFF (c'est ce que j'ai sur mon XC et le seul truc que je trouve a redire c'est un manque d'érgonomie du levier (je resent la meêm chose avec les Hope). Des photos de mon cadre de XC protégés: j'ai mis du vénilia sur le cadre et du "super vinyle" de MX sur le pédalier, ca tient nikel. http://img222.imageshack.us/img222/2300/rimg00113zv.jpg http://img88.imageshack.us/img88/6659/rimg00127cm.jpg http://img204.imageshack.us/img204/5221/rimg00135li.jpg le vénilia coute 8? le rouleau de 45 cm par 8m, et la plaque de protec MX 7? la plaque de 45 x 55 je crois.
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
ok merci pour l'info sur les freins, je pense mettre ceux la de toute façon! pour le venilia, tu l'a trouver ou le transparent, je suis aller a castorama et j'ai pas trouver de transparent seul!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
a Leclerc :wink:
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages

ok merci pour l'info! voila les roue que j'ai monter, moi c'est la noire avec ecrit "spank" en blanc, marque pas tres repandu en france mais bien connue en allemagne et aux etats-unis. img212.imageshack.us et voici le lien des pieces "spank " que l'ont trouve en france! si quelqu'un cherche du gros matos costaud et se differencier des autres, cherchez plus!! bike-mailorder.de

romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
quel dimension de potence mettre sur un velo a la carte vu que le cadre est une taille unique? 70mm, 50mm ou 35mm?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
35 ou 50 maxi
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
ok merci je vais voir ça! que pensez vous des roues "spank" (lien au dessus). entre 400 et 700 gramme pour une jante de freeride/dh. elle fais 40mm de large et elle est en magnesium d'ou sa legereté et sa soliditer!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
connais pas les spank mais entre 400 et 700 y a un monde quand meme :roll:
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui mais resistante comme des deeemax voir mieux! j'aime bien leur design, certe un peu cher , parque c'est pas tres connu en france. j'hesite a monter une commande de derailleur arriere ainsi que le derailleur de marque xt, x9 car en dh on en casse beaucoup! qu'en pensez vous, vous monteriez quoi vous, un simple et eficace deore ou plus haut de gamme?