alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages

pour faire suite à ce post: vttfreeride.com Je complète sur ce nouveau topic les quelques images de mon Grossman FDT à la sauce "gros enduro, descente, FR, et tout ce que vous voudrez!" Mais voyez plutôt: alattack.free.fr alattack.free.fr alattack.free.fr alattack.free.fr alattack.free.fr Voilà pour les photos, maintenant, une petite liste du matos: Cadre: Grossman FDT'06 Fourche: RS Pike 426 2006 Roue AV: Single Track + moyeux specialized 26' Roue AR: Atomlab DHR + moyeu Atomlab 26' Pneu AV: Specialized Chunder Pro Pneu AR: Specialized Roller RS Pro Potence: Truvativ Cintre: Specialized Demo (oversize) Frein AV: Avid Juicy Seven Frein AR: Avid Juicy Seven Pédalier: Shimano Saint 34 dents Anti Dé: Blackspire Transmission: Shimano LX Tige de selle: Vario Selle: S&M (type dirt) Pédales: Specialized Pour faire bref, j'ai testé le montage tel quel cet après midi, dans les petits spots des monts du Lyonnais, c'est terriblement efficace! Le vélo parrait toujours aussi court avec la roue de 26 à l'arrière, donc il se place exactement où l'on veut. Par contre il pardonne pas les erreurs en cas de rencontre avec une pierre! Ce qui m'as surpris, c'est le poid de la roue arrière, qui est réellement lourde une fois le pneu monté! (bon, ayant roulé en street pendant cet hiver avec un single track en 24' et un DMR moto, j'avoue que la différence est pas si étonnante que ça!), mais une fois la roue montée sur le vélo, le poids semble disparaitre. Je ne vois pas tellement de différences entre le vélo monté en single speed avec une roue de 24' à l'arrière (donc 120mm de deb maxi à l'avant, et bien souvent seulement 95mm), et le vélo monté comme sur les photos, avec 140mm et 2x 26' ! Un bon petit vélo bien fun! J'essayerai d'updater le post avec le montage "street" qd j'aurai le courage de le re-démonter! Que pensez vous de la bête? :wink:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par alattack1, 08/04/2006
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
un beau montage bien cohérent, ammuse toi bien :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Sympa!

Ton antidéraillement je crois bien que c'est celui compatible double plateaux non?
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Oui, exactement, mais sur un pédalier mono plateau, ça marche pas terrible, donc je m'en vais me mettre un contre plateau, hisoire de faire marche ça comme il faut.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in