pour faire suite à ce post: vttfreeride.com
Je complète sur ce nouveau topic les quelques images de mon Grossman FDT à la sauce "gros enduro, descente, FR, et tout ce que vous voudrez!"
Mais voyez plutôt:
alattack.free.fr
alattack.free.fr
alattack.free.fr
alattack.free.fr
alattack.free.fr
Voilà pour les photos, maintenant, une petite liste du matos:
Cadre: Grossman FDT'06
Fourche: RS Pike 426 2006
Roue AV: Single Track + moyeux specialized 26'
Roue AR: Atomlab DHR + moyeu Atomlab 26'
Pneu AV: Specialized Chunder Pro
Pneu AR: Specialized Roller RS Pro
Potence: Truvativ
Cintre: Specialized Demo (oversize)
Frein AV: Avid Juicy Seven
Frein AR: Avid Juicy Seven
Pédalier: Shimano Saint 34 dents
Anti Dé: Blackspire
Transmission: Shimano LX
Tige de selle: Vario
Selle: S&M (type dirt)
Pédales: Specialized
Pour faire bref, j'ai testé le montage tel quel cet après midi, dans les petits spots des monts du Lyonnais, c'est terriblement efficace!
Le vélo parrait toujours aussi court avec la roue de 26 à l'arrière, donc il se place exactement où l'on veut. Par contre il pardonne pas les erreurs en cas de rencontre avec une pierre!
Ce qui m'as surpris, c'est le poid de la roue arrière, qui est réellement lourde une fois le pneu monté! (bon, ayant roulé en street pendant cet hiver avec un single track en 24' et un DMR moto, j'avoue que la différence est pas si étonnante que ça!), mais une fois la roue montée sur le vélo, le poids semble disparaitre.
Je ne vois pas tellement de différences entre le vélo monté en single speed avec une roue de 24' à l'arrière (donc 120mm de deb maxi à l'avant, et bien souvent seulement 95mm), et le vélo monté comme sur les photos, avec 140mm et 2x 26' !
Un bon petit vélo bien fun!
J'essayerai d'updater le post avec le montage "street" qd j'aurai le courage de le re-démonter!
Que pensez vous de la bête? ![]()
inscrit le 19/10/05
376 messages