GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
En fait, je cherche des outils spécifiques au vtt mais de bonne qualité. Ayant un "collection" Facom pour ma Mx et le bricolage, je cherche un équivalent en qualité... le prix n'a que peu d'importance pour la durée d'utilisation... je préfère payer plus et m'en servir des années plutôt que d'acheter des outils chaque année. Tout avis est le bienvenu :wink:
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
regard sur barracuda y vend pas mal d'outil
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
alors the marque spécial vtt : VAR utilisé par les professionnels
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
regarde les outils Park Tool
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"FreeRide" disait:
alors the marque spécial vtt : VAR utilisé par les professionnels
Cette idée me plait beaucoup :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
park tool est ce qui se fait de mieux et de plus complet pour le cycle
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"paikan" disait:
park tool est ce qui se fait de mieux et de plus complet pour le cycle
j'ai vu leur coffret à outils sur Barracuda, j'pense aller jusqu'au shop de Wavre pour la voir en vrai.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu peux aussi prendre sur ebay.. ca sera surement moins cher
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"paikan" disait:
tu peux aussi prendre sur ebay.. ca sera surement moins cher
le but est d'abord de les voir en vrai :wink: C'est vrai que 450? d'outils ça va encore faire plaisir à madame :cry:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Park Tools, Var...en version pro pas les versions pas chers qui sont de la M$%£@ :shock: Pedros a certains élements de très bonne qualité (comme le dérive chaine), Tacx aussi En tout état de cause les outils sollicités comme: arrache manivelles, clé à K7 ou boitier de pédalier, clé à pédale, pince coupe cable/gaine....ne pas lésiner sur la qualité...pour les clés à cônes..etc des outils plus simples suffisent (BBB, Tacx...) Mais tous ces bons outils coutent cher...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
d'un autre coté il y a possibilité d'avoir un compromis entre du matos bonne qualité et un prix abordable. parce que le matos de pro sert 15 fois par jour alors je vois pas l'utilité d'avoir du var si c'est pour faire au mieu un montage demontage par semaine complet ... apres si on aime les belle chose je suis d'accord..
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"FreeRide" disait:
je vois pas l'utilité d'avoir du var si c'est pour faire au mieu un montage demontage par semaine complet ... apres si on aime les belle chose je suis d'accord..
J'ai une servante d'atelier Facom complète, je me vois mal mettre des outils pour bike de chez Décat' Pour les Park Tool, j'vais les voir cet aprem, idem pour les Pedros. Bref wait and see... Merci pour vos avis
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
voilà, j'ai vu les 2kits d'outils et je me mets en recherche du coffret Park Tool sur le net et à un prix moindre que celui de Barracuda. Si quelqu'un le voit à moins de 450? qu'il me prévienne... Merci :wink:
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
yep sur crc http://www.chainreactioncycles.com//Models.aspx?ModelID=7127 est-ce le meme que tu as vu?
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"Fox78" disait:
yep sur crc http://www.chainreactioncycles.com//Models.aspx?ModelID=7127 est-ce le meme que tu as vu?
ouiiiiii, tu viens de faire un heureux... commande passée dès que possible car pas le temps ce soir.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Freeride: essaie de démonter un jeu de pédalier bien serré depuis longtemps avec une clé à 3 balles....à coup sur tu va bouffer les encoches (du jeu et de la clé)...et te retrouver le bec dans l'eau. Avec des outils de qualité...t'es au moins sur qu'ils vont résister et sont prévu pour être maintenu en place par exemple et pas ripper au moindre effort. Mais c'est juste un conseil...tu achètes ce que tu veux
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"mechaniks" disait:
Freeride: essaie de démonter un jeu de pédalier bien serré depuis longtemps avec une clé à 3 balles....à coup sur tu va bouffer les encoches (du jeu et de la clé)...et te retrouver le bec dans l'eau. Avec des outils de qualité...t'es au moins sur qu'ils vont résister et sont prévu pour être maintenu en place par exemple et pas ripper au moindre effort. Mais c'est juste un conseil...tu achètes ce que tu veux
t'inquiète je bosse dans un shop avec du VAR en permanance .mais par exemple les outils pas cher "cogex" de bricorama il vont bien de temp en temp mais c'est pas un demontage qui va fusiller la clef .. mais c'est sur que la bonne marque c'est mieu mais si ca te coute le prix de ton spad je trouve ca un peu ridicule pour un particulier qui s'en sert deux fois par semaine .. mais chacun achète ce qu'il veut moi je préfère mettre des sous dans le velo et acheté des outils moin cher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in