lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
Bonjour a toutes et a tous, après une courte présentation dans le post dédié, je viens vous présenté ici, mon velo, et les modifications qui suivront.. Ca faisait un petit moment que je parcourais le forum a la recherche d'info sur mon futur velo, mais maintenant que je l'ai, je vous le presente un peu plus en details..... Dons il s'agit d'un Kona stuff modele 2006 en taille L... http://img82.imageshack.us/img82/654/stuff0jl.jpg Je sors d'un Lapierre, je ne me rapelle plus exactement le modele, c'était mon premier vrai vtt...Je l'ai laissé a mon petit frere pour qu'il puisse me suivre lors de mes sorties... http://img236.imageshack.us/img236/7448/lapierre0ym.jpg Donc, les remarques concernant le passage du Lapierre au Kona : - facilité de prise en main - très maniable - pneus pas top au niveau de l'accroche en courbe - fourche drop off 4 => a air, sensation bizar mais je vais m'y habituer - freins a disk hydraulique c'est le pied :lol: Voila en gros mes premieres apréciations après une quinzaines de bornes parcourues avec mon nouveau jouet... Aussi, ca ma fait drole la premiere fois que je suis monté dessus, j'avais l'impression d'avoir un char d'assault entre les jambes... :lol: trop massif ce velos... Voila bonne journée a tous, et a bientot.... max 8)
pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
Beau vélo! :D Pas trop cher et agréable! :P J'essayerais juste de changer la fourche et le pédalier en premier lieu... :roll: bon ride! :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Très jolie bien qu'il n'est pas l'air trop sloping. Amuses-toi bien.
pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
"Seth" disait:
Très jolie bien qu'il n'est pas l'air trop sloping. Amuses-toi bien.
Oui moi c'est ça que je lui reproche... :?
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
pock => pourquoi changer la fourche?? elle n'est pas bien?? Et concernant le pedalier, il y a deja eut des problemes avec les Hussefelt?? Seth => le cadre du stuff est deja bien plus slopping que celui de mon ex Lapierre...enfin mes premieres impressions concernant ce velo sont positives dans lensemble... :wink: Merci a tous
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
encore heureux que le stuff est plus slopping que ton lapierre. le lapierre est typé XC et le stuff DIRT
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
Ok ok...le stuff est typé dirt on est d'accord, mais plus slopping ce serait plutot un cadre typé street donc pas la pratique du stuff...je pense que l'on est d'accord, enfinnnn brefff.... :lol: Et concernant la fourche et le pedalier...? Je vais faire des recherches mais si vous avez des informations dessus je suis tout ouï... :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Sympa le Kona mieux que le Stuff change ta fourche paque elle talnne vite et elle revient trés vite je sais paque un pote a la bike :wink: Sinon ton niveau c'est quooi?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pourquoi vouloir changer le pédalier ?? c'est completement bete le hussfelt est tres bien . il pas sloping parce que en taille L ... ca aide pas s et le fourche c'est limite mieu que l'elasto ..
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
Ba a la base j'ai pris un taille L, car apraochant du metre 90 j'ai essayé un Scrap en M et ba je trouvais ca un peu short.... Concernant la fourche c'est vrai que j'ai remarqué qu"elle revient très vite..Sinon je n'ai pas encore sauté assez gros pour pouvoir arriver en buté :wink: Bref, de toutes facon j'avais dans l'optique de la changer... Pour le pédalier et bien moi je le trouve pas mal, les manivelles sont assez courtes et ca a l'air robuste, on verra au fil du temps... Pour la fourche vous me conseillez quoi?? Je vais vous parlé un peu de ma pratique pour que vous m'aidiez a m'orienter.... Alors qu'est-ce que je fais...hhhmmmm...beaucoup de sauts, que ce soit marches, petit gap (pour l'instant pas plus de 1m50), double bosse, en fait partout ou je peu decoller j'y vais... J'avais pensé a une z1 sport, qu'est-ce que vous en pensez?? max
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
le pedalier est tres bien... parcontre parait que la fourches est bof bof... :?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
un pike !!
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
euh alors :roll: j'ai regardé un peu les price.... du moins cher au plus cher j'ai : - pike 409 DA => 429? - Z1 sport => 459? - pike 426 U-turn => 499? Quelqu'un pourrait-il me dire, pour chaque modele, le type d'utilisation de la fourche... Après si vous avez des adresses ou je pourrais les trouver moins cher je suis preneur... :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a streak'x la pike est a 379 !
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
ok ok merci FreeRide :wink: Sinon, personne n'a d'avis concernant la Z1 sport? Et vis a vis de la pike elle vaut quoi?? Les differences concernant l'utilisation de ces deux modeles?? merci
pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
Alors pour :- la fourche :arrow: elle est pas terrible - le pédalier :arrow: passe en mono-plateau, pour le dirt c'est tjs mieu! :wink: En tout cas très beau bike!! :D
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Et une DJ? Ca te tentarait pas? Pasque moi, je suis en Scrap avec une DJ III et c'est vraiment l'extase!!! Ah zut, je viens de lire ce que tu voulais faire avec! Si c'est essentiellement dirt, la DJ est jouissive mais si apres tu fais souvent des gaps et des sauts de marches... Mieux vaut opter pour un plus gros débatement! Hey, sinon, les kit pour metre les DJ en 130mm, c'est bien ou pas? Parce que, j'ai de cérieux doutes à ce sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Konar, 06/04/2006
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
merci moi aussi je l'aime :lol: :roll: Bon j'attend patiemment vos remarques concernant les Pike et Z1 sport...pour l'instant je ne suis pas vraiment pressé...Mais bon... Bonne soiré.. :wink:
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
mais pas une pike c'est une fourche d'enduro!!!! ;) ++++
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
Bon je remonte le sujet.... Après de nombreuses recherches, sur les modeles de fourches pensant me correspondre, j'ai donc partiellement oublié la pike trop typée enduro.... Maintenant j'hésite toujours avec la Z1 sport, et j'ai vu sur streak la sherman firefly...Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait eviter Manitou en ce moment???? :? Sinon mon vendeur ma conseillé de ne pas changer le debattement sachant qu'a la base je suis a 100mm, mais en passant a 130 ca ne vas pas changer énormement?? Si??? Aussi, il m'a orienté vers une dirt jumper...Il en a une en stock un modele 2005, il me la ferait a 270?.... La je suis vraiment perdu... -Z1 sport (130mm) => 429? -Sherman firefly (110-150mm) => 329 -Dirt Jumper 3 (100mm) => 270? Le prix ca m'ai un peut egale disons que 450? c'est le max...Eclairer moi s'il vous plait..... Autre chose...A votre avis dans les combien je peux vendre ma drop off 4 (100mm, axe de 20)?????? Merci :lol: :wink:
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
z1 sport (eta si possible).. comme ça dirt==>100 et fr ==>130 et hop ça roule pépere...
Alexouille
Alexouille

inscrit le 6/4/09
25 messages
Matos : 2 avis
Mon pote a hésiter entre la Z1 et la Sherman mais la Z1 est un peu lourd et Marzocchi j'ai put trop confiance... Mais par contre la Sherman Firfly et la meilleur fourche que tu peut trouver pour pratiquer du Street/Dirt et surtout Freeride..mon pote vient de la commander sur streak`x pour son Kona Coiler moi je dit y a pas a hésiter la Sherman Fireflye arrache tout prend là!!! Avantage tu la règle quand tu veut ,en 100 mm pour le street 130 mm pour le fr ...Surtout que tu a une super réduction sur Streak`x c'est la fin du stock normalement elle coût 900? là tu l'a a 370? je croit .. Mon Pote a aussi hesiter avec la Pike super bien comme fourche mais il faut étre propre avec pasqu'elle ai pas super solide si tu debute prend plutot une Sherman FireFly...tu peut pas trouver mieux a se prix!! mais faut se depécher sa part vite :s PS: moi je compte m'acheter un Kona Stuff dans 2semaine en Taille M pour le Dirt/street et surtout FR franchement il déchire tout le STUFF !!! Longue vie a KONA!
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Ca doit être chiant pour les can can ou les table en l'air non ? Parce que niveau sloping on repassera ...
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
on voit ceux qui suivent les sujets :lol: sinon en ce sui concerne le changement des pieces, moi je ne changerai rien. tu viens d'acheter un velo neuf et tu comptes changer des trucs? je pense que si j'avais un stuff tout neuf j'y penserais meme pas (c sur qu'avec mon 5.4...j peux pas trop me la ramener :oops: )
franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
Tu sais moi aussi je ne pense pas changer quelque chose sur mon stuff que j'ai dans 3semaine deja l'avoir c'est enorme etant donnait que j'ai un bike leclerc mdr lol mais dans 4mois je changerait la fourche drop off 4 c'est moyen