le vacancier
le vacancier

inscrit le 29/3/06
3 messages
bonjour tout le monde je suis novice sur ce forum je voudrai m'acheter un specialized BIG HIT FSR III a 2 600? logiquement mais je voulais savoir jusqu'à combien on peut faire baisser le prix si c'est possible? merci :D :D :)
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
le sponsoring si tua deja un epu d'experience en dh ou 4x ou autre tu passe sous le bureau :lol: ou alors tu fait comme tous le monde tu l'achet au prix normal
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Non, il n'y a pas besoin de tout ca... De bon arguments et ca le fait tranquille (l'équipement, la concurence, tu lui fais comprendre que tu sais la véritable valeur du spad et que tu sais qu'il se fait des marges généreuses :wink: )
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
si il vends beacoup de spé mais que c'est le 1er vélo que tu achetes chez lui je dirai 10% de remise. engage toi a lui faire faire tout l'entretien ainsi qu' a tout commander chez lui
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"SowX" disait:
et que tu sais qu'il se fait des marges généreuses :wink: )
Je ne pense pas que de lui dire grosso-modo : "je sais que tu t'engraisses avec tes marges et tu roule sur l'or", va dévellopper une ambiance propice à la remise !! Perso quand j'étais vendeur en électro, ça ne me donnait pas plus envie que ça de faire un effort supplémentaire ;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"edou's" disait:
"SowX" disait:
Je ne pense pas que de lui dire grosso-modo : "je sais que tu t'engraisses avec tes marges et tu roule sur l'or", va dévellopper une ambiance propice à la remise !! Perso quand j'étais vendeur en électro, ça ne me donnait pas plus envie que ça de faire un effort supplémentaire ;)
Bien-sûr que non, j'entendais par là que si il te sort: "non là je peux pas descendre plus bas" (alors qu'il t'as fait une énorme remise de 5 % :lol: ), tu peux gentiment lui faire comprendre qu'il se fout de ta gueule... :lol:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"SowX" disait:
"edou's" disait:
"SowX" disait:
Bien-sûr que non, j'entendais par là que si il te sort: "non là je peux pas descendre plus bas" (alors qu'il t'as fait une énorme remise de 5 % :lol: ), tu peux gentiment lui faire comprendre qu'il se fout de ta gueule... :lol:
Ok, après tout en dernier recours, ça peut peut-être marcher la culpabilistation :lol:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Cela est variable selon le magasin, le patron ou le vendeur et ton niveau de fidélité (quoique...). La négociation est une pratique qui exige beaucoup de tact et peut se rapprocher d'un véritable art. Quelques tuyaux : Question : "Je suis très intéressé par ce VTT. J'ai un budget de X euro. Que me proposez-vous ?" Si réponse + -> négociation éventuelle sur les périphériques ou accessoires. Ne pas être trop gourmand quand même, il faut que le vendeur puisse nourrir sa famille !!! Si réponse - -> "Tant pis, je vais aller voir dans un autre magasin s'ils me proposent une meilleure affaire. Au revoir." Et rebelotte. Une bonne affaire commence à -15% avec un sourire du vendeur et de l'acheteur (très important).
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Moi j'ai acheté un big hit1. La valeur neuf été de 1560euros. Je lui est demandé si il pouvai me fair quelque chose sur le prix du vélo si je lui prenai et sans ésité il me là baissé à 1400euros. Y'avais peut étre encore moyen de graté encore un peut mais bon...déja j'étais contant :D Et ce que dit Ju par rapport au sourir est vrai, maintenant le vendeur ou j'ai achetai le vélo est devenu mon pote. (Enfin faut dire que c'est des malins aussi les vendeurs)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
C'est là le métier de vendeur ;), créer une athmosphère propice à l'achat !! C'est souvent que le vendeur joue sur une relation "amicale", n'hésitant pas à partager des anecdotes avec le client !!
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Moi quand j'ai acheté mon velo j'ai négocier, pas pour baisser le prix mais pour un casque. Donc il m'a fait un parachute a -70% a coté.
le vacancier
le vacancier

inscrit le 29/3/06
3 messages
ba merci tout le monde maintenant je sais a quoi m'en tenir pour le prix du velo ! lol merci
remy34
remy34

inscrit le 13/3/06
87 messages
moi je bosse dans un magasin de vélo et on fait pas de prix sur les vélos mais on fille en paquet d accessoire ! 100,150 voire 200? pour des gros vélos! a 1500? il peut te filler un casque et des genouillére tranquille sans se mouillé!
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
La négociation est tout un art, comme l'as dit Ju, et au fil du temps tu arrive a convaincre me vendeur, avec l'expérience,.... Dans certains shop, tu n'arrivera pas a faire baisser le prix mais tu aura quelques équipements en plus (un casque, des freins mieux, une meilleure fourche, un maillot, des protections,....). Tandis que dans certain autres tu pourra négocier carément le prix du vélo. Et puis si tu est fidèle au magasin, tu pourra avoir des remises très souvent (a mon shop, quand j'achète une piece le boss m'arondit a l'étage inférieur (pour 49? : 40?,ect...)). Voila maintenant la technique de Ju marche très bien, c'est testé et aprouvé!! Et ne demande pas non plus une réducton de -40%, meme en temps de soldes, n'oublie jamais qu'il faut que le marchant puisse y trouver son compte aussi!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi mon bouclard m'a fait un coupe vent fox à 50? au lieu de 100? :D et avec un Tshirt gratos :shock: je commande chez lui et il me fais des prix sympas genre "69?? bon je te le fais à 50" (69 en soldes, 100 normal) sinon le truc c'est de bien s'entendre avec lui, de commander toues ses pièces chez lui pour faire un peu connaissance, discuter... ça prend du temps mais en général c'est des passionnés et y sont bien sympas :D
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Il y a des arguments qui aident, il suffit de se mettre à la place du vendeur. Le facteur risque pour lui (de désistement, de chèque en bois, de décés :D ...etc). La trésorerie également, lui paiera probablement l'importateur à "30j fin de mois", si tu lui fais le chèque du total à la commande, il a toute latitude pour retirer, ainsi s'assurer qu'il n'a pas à faire à un chèque en érable et ensuite commander le vélo. Là déja il est détendu le gars, son seul soucis désormais c'est de se faire de la gratte tout en bouffant pas trop de temps, pour que tout le monde s'y retrouve, tu te pointe, sachant précisémment ce que tu veux et le prix que tu es prêt à y mettre, 2150? sur le FSRIII, ça passe, il suffit d'être avenant et de présenter les arguments correctement, en se mettant à la place du vendeur, pas d'entrée en stock (avec le risque de garder le spad sur les bras à l'arrivée de la nouvelle gamme), pas de risque de non paiement, pas de trésorerie. Tu lui laisse le temps de trifouiller sa calculette tranquillement, pendant ce temps tu fais un tour dans le magasin, en principe ça doit ce terminer par "ok c'est bon", perso, il m'arrive même de faire le chèque à l'avance, comme ça si le gars tente de grattouiller, je lui sort avec un grand sourire et ça passe. Etre sympa avec le vendeur, c'est la clef, pour qu'il soit sympa avec toi ;)
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
Tu peux négocier grosso-modo 10% sur le prix public. Apres, ca devient plus chaud car les marges ne sotn pas enorme sur un velo, faut tomber sur un vendeur qui veux vraiment vendre, ou du matos qu'il arrive pas a ecouler. Comme argument de vente, tu peux dire "Ah oui, ca fait cher quand même, il est a 2400? sur machin.com" Ensuite, tu va voir tous les vendeurs et tu donne le prix des concurrents, tu peux éventuellement donner un prix encore plus bas, mais les vendeurs ne sont pas dupes :D Les équipements offerts c?est bien si tu sais à l?avance ce que tu veux :D
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Oué sa depend beaucoup du vendeur, par exemple mon bouclard n'aime pas du tout les remises et quand il en fait c'est vraiment en dernier recours et c'est pas enorme... Par contre il fournit de l'équipement avec le velo. C'est pas mal aussi, un remedy gratos sa fait plaisir quand meme 8) wink
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/4/06
58 messages
Moi j'ai eu une remise de 30% sur mon VTT et de 25% sur mon BMX, mais il faut savoir que je les ai pris tout les deux le même jour, et que mon père est un pro du marchandage :D Il faut juste être stricte, savoir ce qu'on veut et ne pas être trop bête :D
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"c6nsor9d" disait:
et ne pas être trop bête :D
Tu veux certainement dire par : "et ne pas être trop bête :D", qu'il faut oser José et que "qui ne tente rien à rien". Je t'écris ça car ça n'a pas grand chose à voir avec la bétise ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in