ploufy
ploufy
Statut : Confirmé
inscrit le 30/8/09
157 messages
Matos : 1 avis
ba voila komme le di le titre je c pa koi prendre entre hayes mag et hfx 9 dh un vendeur de hayes mag 160mm ma di ke son frein freinait autant k'un 200 mm hfx9 dh donc voila dites moi si le mag est vraiment plus puissant ke le hfx9 dh ??? et es ke le hayes sole 200mm est si pourris ???
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ploufy, 19/03/2006
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
pouvez vous vite me repondre parec ek je c pa koi choisir et je dois vite en acheter un !! merci :roll:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
les hayes sole tu oublie c'est de la grosse m**** le mag ne freinne pas mieu de le HFX DH il est un peu plus légé car en magnésium . en endurance le 160 mm n'arrive pas au niveau d'un 200 mm c'est physiquement impossible !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
petite remarque au passage.. tout le monde dit les Hayes "DH" mais c'est PAS dh.. mais HD pour Heavy Duty ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et alors HFX9 XC ca veut dire quoi ? c'est pas faux mais je trouve logique que XC=crossxountry et DH =down hill mais en final Heavy duty ca veut dire que ca encaisse du gros lol..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je sais bien pour le XC.. mais c'est pas moi qui ai inventé ca non plus... ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
il sont pas futé alors chez hayes.. c'est pas logique . bref revenons au sujet ..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bref, surtout pas les soles, meme en 240 ! le mieux etant les mag en 200 ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
un pote a des mag sur son Stinky Suprême mais il va les changer par des Saint. Qu'en penses-tu Paikan ? Y'a-t-il mieux ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est hors sujet mais les oro sont vraiment top
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Les saint sont reputés.. mais jamais essayé. les oro idem, avec des defauts de jeunesse corrigé sur les nouveaux il me semble.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
les saint c'est ni plus ni moin que les XT 2005 avec une anodisation spécifique comme les xtr . mais c'est bien plus cher que le xt normal et ca frien aussi bien
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le disque est specifique aussi sur le saint il me semble (comme tout le reste de la gamme saint d'ailleurs...)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Je confirme pour les oros, les modèles 2006, n'ont aucuns problèmes, le ressort qui faisait défaut l'année dernière (sur quasi tous les modèles) à été remplacé pour 2006, tout ça avec leur puissance démoniaque :twisted: Plouffy, tu vas faire quoi comme pratique avec tes freins, parce que si tu as mis une drop off triple sur ton chucker, c'est que tu fais un mini de DH et Freeride? Si c'est le cas, les hayes nine HD seront plus approprié au niveau refroidissement des disques
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
en effet le fait que ce soit spécifique ajoute a la personalisation du matos .. et ca fais vendre.. pareil pour les hone qui sont des LX maquillé!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je suis pas hors sujet su tout tant que je parle de freins... J'allais pas créer un post juste pour demander ca. Alors j'en profite.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
Si c'est le cas, les hayes nine HD seront plus approprié au niveau refroidissement des disques
refroidissement, mais aussi puissance
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
le meilleur choix serait des mag en 200mm :wink:
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
ouai voila en fait je ve transformé mon chucker en bon bike de freeride et DH hardtrail parce ke g pa bocoup de sousous :D :D :D merci donc pour les conseils euh question : les nouveaus disques hayes pétales v8 sont la pour faire jolie ou sont mieu que les disques de 2005
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
je pense pas que c'a change grands chose peut etre une moindre surface de frottement mais tu ne le santira pas sinon moi j'ai un pot qui va acheter les saint mais moi je lorgne sérieusement sur les hope M6 ( durit avia + disque semi flottant ) 220? sur CRC :D
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"ploufy" disait:
euh question : les nouveaus disques hayes pétales v8 sont la pour faire jolie ou sont mieu que les disques de 2005
meilleur refroidissement et mordant accru, voilà les 2 avantages de disque en forme de pétale :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in