grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
Je voulé savoir ce que valent ces bikes pour une utilisation début freeride (gap de 3m) ils m'ont l'air pas mal; mon bouclar me l'a conseillé pour débuter avec 1 petit budget (750euros le 2.0)

j'ai 13 ans , merci a ++++++

http//www.giant-bicycle.com/fr/011.000.000/011.015.000.asp

puis sur enduro et pistol 2.0.
remy34
remy34

inscrit le 13/3/06
87 messages
c est vrai qu a 750 euros c est pas mal mais peut etre sa serait mieux pour un p'titchô comme toi un bon vieux semi rigide pour que tu progresse! un tou moux a 750 ? faut se mefier!
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
le 1.0 et peut etre plus intérésent :+ de deb arriere (qui plus est réglable) périf de meilleur qualité..... Après pour du fr à pas trop cher ta de bon gt chucker, ou kona scrap.. ce qui est sur c'est que en 1/2 rigide taura un spad bien mieu à ce prix là Et n'oublie pas que le pistol et pluto prévu pour de l'enduro
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
ok,merci pour vos réponses mais vous pensez que du 3 m ca passe avec récep en pente ?????????

et de la décente comme 1 malade dans les stations l'été ?????????,
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
je pense que ca pourrais le faire , mais si tu débute vraiment , surtout avec un budget comme le tiens , un bon rigide serait mieu je pense , un Shred par exemple sur lequel tu auras du matos nettement plus fiable que celui proposé sur le Pistol :wink:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/3/11
268 messages
"grenier" disait:
Je voulé savoir ce que valent ces bikes pour une utilisation début freeride (gap de 3m) ils m'ont l'air pas mal; mon bouclar me l'a conseillé pour débuter avec 1 petit budget (750euros le 2.0) j'ai 13 ans , merci a ++++++
Tu commences le freeride et tu passes 3m en gap ?
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
"GraiG" disait:
"grenier" disait:
Je voulé savoir ce que valent ces bikes pour une utilisation début freeride (gap de 3m) ils m'ont l'air pas mal; mon bouclar me l'a conseillé pour débuter avec 1 petit budget (750euros le 2.0) j'ai 13 ans , merci a ++++++
Tu commences le freeride et tu passes 3m en gap ?

lol ouais j'avais pas vu franchement au debut ne t'imagines pas passer du 3m tout de suite. Ca fais quelques années que je roule tranquillement (j'ai 20 piges et j'ai commencé en dual à 12) et je peut te dire que sur un gap de 3 metres meme des pilotes experimentés serrent bien les fesses donc vas y progressivement. Je pense que pour débuter c'est pas mal de prendre un semi-rigide car pour la technique le ts pardonne trop (avis perso cependant).ya qu'a voir la facilité qu'ont les BMX-men a passer au 4cross ou au freeride. vttfreeride.com Bon si aprés tu veux absolument du ts le pistol2 ira pour debuter ,mais j'ai peur que les suspensions ne suffisent pas pour du 3m de gap. Faudrais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent grave (genre les modos ou paikan) mais à premiere vue ca me semble un peu légér.

ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
oriente toi plutot vers le kona shred. tu aura de meilleurs equipements et c'est bien de debuter en 1/2 rigide
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
ya quoi a 700 euros en semi rigide ????????
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Les chuckers de GT, ou un Vario je me souviens plus du nom. Le tequila je crois.
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
up pour le pistol 2.0 svp
remy34
remy34

inscrit le 13/3/06
87 messages
chez vario c est bien le tequila iul est pas trop mal equipé mais il n a que des frein a disque méca donc bon....un peu limlite peu etre
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Le Kona Shred 2006 est a 759?, et assez chouette pour le prix :) (Kona Pawaaa :p) Sinon au vu du vélo comme ca le Pistol j'irais pas lui mettre des gaps de 3m...Ta Manitou Axel elle va pas tenir très longtemps, puis il a l'air assez haut de l'arrière, il ressemble a un enduro quoi (tiens c'est marrant ca il serait pas fait pour ca?? :wink: ) Encore pour ton programme plus "DH" dans les stations l'été ca doit pouvoir aller, mais sans taper dedans trop trop je pense
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
1° mieu vaut commencer avec un semi rigide je te le conseil!!! 2° l'enduro n'est pas le freeride. Tu vas le bousiller la première fois que tu vas tenter un gap de 3m (mais même ceux de 1m tu l'abimeras et il finira par lacher de partout en commençant surement par l'amorto!!! j'ai un pote qui a eu fait ça mais il a vite arreter... :lol: )C'est sur on pence toujours que les TS nous amèneront + loin mais sache que pour 700? tu peux avoir un meilleur semi rigide qu'un TS.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in