LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous et à toutes, Voilà, j'ai finis le montage de mon GIANT VT2 et je voulais savoir ce que vous en pensez au niveau de l'homogénéité du montage, de la fiabilité des composants et aussi du look du vélo, tout ça en sachant que je fais un peu d'enduro et beaucoup de freeride (léger quand même, pas plus de 3m pour les gaps) et de dirt et qu'il va devoir subir 2 mois de montagne cet été (dont 15 jours a Whistler :D ). Alors est-ce que vous pensez que ça va tenir? Je vous donne les caractéristiques techniques: Cadre: Giant VT 2004 Amortisseur: Manitou Swinger 3way 2004 Fourche: Marzocchi Z1 FR ETA 2004 (axe de 9mm) Roues: (avant et arrière) composition avec moyeux DT Swiss CERIT, rayons DT Champion et jantes Mavix EX721 Freins: (av et ar) Hayes HFX9 XC 160mm Pédalier: Race Face Evolve XC X-Type Dérailleur ar: Shimano XT non inversé Dérailleur av: Shimano Deore Shifters: Shimano XT non inversés Cassette: Shimano XT 11-32 Chaine: Shimano XT Selle: WTB Rocket V Tige de selle: Easton EA50 Potence: Giant Racing Components 100mm Cintre: Giant Racing semi-relevé Pédales: Tioga (je me souvient plus du modèles mais elles sont à roulements annulaires avec picots démontables) Grips: Odi Ruffian Lock-on Chambres a air: Maxxis DH Pneu av: Maxxis High Roller Dual Ply 26x2.35 Pneu ar: Michelin All Mountain 26x2.2 Le truc sur lequel je doute le plus c'est le cintre et la potence. Qu'est-ce que vous me conseilleriez? Deux petites photos: http://photo.pinkbike.com/photo/763/pbpic763497.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/763/pbpic763499.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LERAY, 13/03/2006
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je mettrais une tige de selle plus longue :shock: :lol: :lol: car la tienne me parait courte :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
moi c'est les freins qui me paraissent trés justes pour du fr,meme légér.Des hfx9 en 160 ca va pas le faire en montagne. sinon montage trés sympa tu vas bien t'eclater cet été! :D
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Salut LERAY, je trouve ton montage adapté à ta pratique, en même temps, tu ne crains pas que le diamètre de ton disque avant un peu "léger", peut-être que 180 mm serait plus approprié. Question esthetique je le trouve très beau !! Tu nous raconteras après ton "trip" de cet été à Wistler", avec photos à l'appui biensûr !! a+
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Même réserve sur le disque avant, qui mériterait de grossir un peu. Pour ce qui est de la potence, peut-être qu'une plus courte serait davantage adaptée à Whistler :wink:
tirou'z
tirou'z

inscrit le 1/11/10
124 messages
beau bike..... choix des composants intelligent..pour la potence je m'orienterait sur une longueurs en 70 (bon compromis entre enduro et frreride.. perso j'ai la diabolus certe un peu lourde)
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Merci merci. Pour la tige de selle tout le monde me fait la remarque mais quand je doit pédaler je la monte beaucoup vu que le cadre est un M et que je mesure 1m75. Pour le disque j'aimerais bien passer a plus gros mais vu le prix d'un disque auquel il faut rajouter le prix d'un adaptateur (qui est presque aussi cher que le disque) j'attend un peu. En fait jusqu'ici j'avais pas trop de problèmev parce que je pèse 60kg en tenue de combat, mais depuis que j'ai mis des disques Braking avec des plaquettes EBC (les vertes) je trouve que ça freine beaucoup moins. Par exemple à vitesse moyenne j'arrive jamais a bloquer la roue avant (pour faire des stoppies par exemple :D ). J'avais oublier de dire que les pneus sont: -Maxxis High Roller Dual Ply en 26x2.35 à l'avant -Michelin All Mountain en 26x2.2 à l'arrière. Pour la potence c'est clair que la Diabolus elle déchire mais je crois qu'elle banque aussi.
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
sympa le bike en tout cas ... si jamais tu peu me l'offrir je ne diré pas non..
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
sympa le bike en tout cas ... si jamais tu peu me l'offrir je ne diré pas non..
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Personne peut me donner des idées pour un poste de pilotage sympa (a n'importe quel prix)? Moi je penser à une potence Thomson X4 en 50mm mais pour le cintre je sais pas trop. C'est bien un Answer Pro Taper, parce que j'en voie sur pas mal de vélo de pros mais j'en ait jamais vu en vrai?
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Oui c'est très bien, en tout cas moi j'adore. Sinon tu as les Easton ou Stone Edge qui sont bien taillés. Bon choix pour la potence.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in