biker48
biker48

inscrit le 7/4/09
55 messages
Je ne sais pas quoi choisir entre un semi-rigide et un tout-suspendu. :? Le quel me conseillez-vouz pour une pratique de XC/Rando sportives. P.S: HELP ME!!!!!!
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend de ton budget: pas beaucoup: un semi-rigide (un bon), beaucoup: un tout-suspendu. A prix équivalent un semi-rigide sera toujours mieux équipé et auras un meilleur cadre qu'un tout-suspendu.
biker48
biker48

inscrit le 7/4/09
55 messages
Je ne veux pas savoir QUEL vélo mais si il vaut mieu un semi-rigide ou un tout-suspendu. :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bah le TS, c'est surtout une question de confort... Si tu es encore jeune, prend un rigide...
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ba ca depend d'ou tu es, si t'habite dans un endroit ou c'est des chemin plats sans trop de bosse un semi et si c'est plus une region où les chemin son defoncé un tout suspendu.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"biker48" disait:
Je ne veux pas savoir QUEL vélo mais si il vaut mieu un semi-rigide ou un tout-suspendu. :wink:
si on te demande ton budget c est pas pour te dire quel velo mais si t as un budget de 1500? veau mieu prendre un semi rigide ou t ora une fox et un equipement asser leger mais si t as un budget de 4000? les différence d equipement sont moindre et les anti pompage sont tres performant dans cette game donc la prend un tout suspendu ps: le tout suspendu donne une meilleur motricité mais pas forcément un meilleur rendement :wink:
biker48
biker48

inscrit le 7/4/09
55 messages
Pour là ou j'habite c'est au coeur de la Lozere Vers Mende, c'est plutot des chemins technique, et mon budjet est de environ 1000?.
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
Giant XTC ! tres bon rapport qualitée/prix
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
Ca dépend de pas mal de chose.Si tu veux de la performance pure prends un rigide, si tu tiens un peu a tes fesses prends un ts. Le budget joue aussi un role important: Pour 1000euros tu peut trouver un rigide trés bien equipé (genre nouveau 8.2 chez decat') tandis qu'en ts tu n'auras presque que du bas de gamme,ou du moins des équipements pas trés fiables. It's up to you :wink:
remy34
remy34

inscrit le 13/3/06
87 messages
ho lozérien!! tu peu allez voir Jo' il te conseillera aussi lui:)
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
un sunn xircuit ==> 1500 et il est bien .
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
"EXS" disait:
pourquoi tu lui conseille un bike a 1500euros alors qu'il a un budget de 1000? de plus le sunn est loin d a'avoir un bon rapport qualité/prix pour debuter :roll: Avec 1000 euros on peut trouver des xc en semi-rigide trés biens...
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Le problème c'est que Jo' (de palnète 2 roues à mende) conseil pas trop de choz' la dessus. si tu veux vraiment incestire dans ce style de vtt (alors que tu possède déjà un hardrock de X-C), je pense qu'il te faut investire dans un semi rigide car tu feras de meilleur performance avec grace à un poids moindre face à un tout suspendu, car le t-s il faut le trainer dans la derniere cote après 60km de X-C...
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
alors qu'elle est ton choix finalement ? mais investi plutot dans un semi rigide. tu aura quand meme un bien meilleur equipement; j'ai regardé un peu. PS: je faites mon 1000eme message
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
1000? => semi rigide... ^^ apr peut etre le giant XTc mais la fourche est mauvaise :wink:
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
"sephiroth" disait:
"EXS" disait:
pourquoi tu lui conseille un bike a 1500euros alors qu'il a un budget de 1000? de plus le sunn est loin d a'avoir un bon rapport qualité/prix pour debuter :roll: Avec 1000 euros on peut trouver des xc en semi-rigide trés biens...
oops je suis désolé , je n'avais pas vu le budget , désolé , sur ce , le vélo est bien sympas même si je suis d'accord que il y a moins chère pour la gamme .
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
moi je te conseillerais un semi rigide car à mon avis tu auras un équipement beaucouip) plus haut de gamme et plus léger car pour ton budjet les vélos de XC tous suspendus (dignes de ce nom bien sur ) sont largment hors d'atteinte donc opte pour un semi rigide tu perdras en confort mais tu gagneras en billets !!! a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in