jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
voila mon nouveau bike, pour ceux qui ce demande a quoi resemble le kona shred 2006, voila les photos. http://img239.imageshack.us/img239/920/photo3183pj.th.jpg sa va me changer de mon BMX des années 90. http://img150.imageshack.us/img150/9827/photo3152zq.th.jpghttp://img150.imageshack.us/img150/1686/photo3166od.th.jpg http://img150.imageshack.us/img150/2443/photo3171lw.th.jpg http://img147.imageshack.us/img147/7863/photo3218ob.th.jpg edit=cf page 2 pour les foto du d'erailleur explosé
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jx22, 06/03/2006
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
tu vas faire quelle pratique avec?
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
tu peux changer le bike dans ton profil :wink: tu nous en dira des nouvelles .
jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
dirt, street, et un peu de descente free ride, mais tres legé. je redebute apres avoir fait du BMX, race et street.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
il à l'air trés bien en tout cas , tes premieres impressions?
jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
pour le moment j'ai juste roulé vite fait dans ma rue, et jai testé vite fait les welling, sa ma tout l'air tres bien equilibré comme velo, c'est stable quand tu accelere, sa sera surement tres rassurant sur les saut face au vieux BMX qui par en couilles tres vite. jirait peu etre faire un petit tour en street ce soir je vous en dirait plus apres, je lait eu cet aprem!!!!!!!!!!!! a oui faudra que je durcice la fourche, j'ai trop l'habitude des rigides.
benchase
benchase

inscrit le 8/1/06
17 messages
salut moi j aurai aimai savoir comment tu trouve la fourche si elle est molle ou plutot dur et si elle est agreable en fonctionnement et pas tro lourde voila merci de tes reponses
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
Salut moi aussi je erais l'heureux possesseur d'un SHRED et j'aurais aimé savoir si tu as un axe 20 mm.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
D'après les photos il y a un axe de 9mm sur le Shred. :wink:
jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
pour la fourche, en effet c'est un peu mou, jai attaqué les reglages, mais jai pas encore vraiment jumper ni rien( putain de neige). o peu la regler plus rigide, on verra donc sa ce WE, pour l'axe, je sait pas desolé. tain il est trop beau dans mon garage, je suis comme un gosse. sinon l'avant me parait un peu lourd en bony up, mais encore une foi, raport au BMX, je devrait madapter assé vite 8) 8)
jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
tien au fait, un truc ma étonné, ce n'est pas un axe a demontage rapide sur la roue avant!!!! jetait surprit, et javait meme pas vu sa au magasin!! y a une raison particuliere?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ben c'est peut etre un axe de 20 mais je pense pas y'a que la DJ 1 qui a le 20 mm , mon pote a sur sonstinky un axe de 9 sans attache rapide :wink:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
Ben si tu regarde bien le nakamura Fat Rider a une Dirt Jam Comp et un axe de 20 mm et sur le shred c'est aussi la DJ comp. :?:
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
C'est tout simplement un axe de 9 mm boulonné :?: :!:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"riderof73" disait:
Ben si tu regarde bien le nakamura Fat Rider a une Dirt Jam Comp et un axe de 20 mm et sur le shred c'est aussi la DJ comp. :?:
la dj comp et la dj pro existent en 20mm (par ex sur le stp ayton ou sur le yz 0.5) mais la c est un axe de 9 seul le stuff et le cowan on un axe de 20MM :wink:
jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
ok, et du coup la raison du boulon, et non de l'attache rapide,,
benchase
benchase

inscrit le 8/1/06
17 messages
Vous pensez que la dirt jam comp est mieu qu'une manitou stance qui est montée sur un chase car moi je trouve que la stance est pas tres fiable
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"benchase" disait:
Vous pensez que la dirt jam comp est mieu qu'une manitou stance qui est montée sur un chase car moi je trouve que la stance est pas tres fiable
C'est sur que niveau fiabilité, la dirt jam comp l'est plus que la stance flow. C'est parce que le system de fonctionnement est le plus simple : Ressort, huile rien de plus con (a part les fourches rigides :lol:) !!
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"jx22" disait:
pour la fourche, en effet c'est un peu mou, jai attaqué les reglages, mais jai pas encore vraiment jumper ni rien( putain de neige). o peu la regler plus rigide, on verra donc sa ce WE, pour l'axe, je sait pas desolé. tain il est trop beau dans mon garage, je suis comme un gosse. sinon l'avant me parait un peu lourd en bony up, mais encore une foi, raport au BMX, je devrait madapter assé vite 8) 8)
Salut, tu vas voir il n'est pas si lourd à lever, ses bases courtes en font un vrai ptit bijoux de maniabilité, en même temps tu risque d'avoir le pédalier qi se dévisse, tu devra mettre du frein filet et un bon coup de clé pour serrer tout ça !!
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
"edou's" disait:
"benchase" disait:
C'est sur que niveau fiabilité, la dirt jam comp l'est plus que la stance flow. C'est parce que le system de fonctionnement est le plus simple : Ressort, huile rien de plus con (a part les fourches rigides :lol:) !!
le fonctionnement que tu décri est celui de la stance static... qui est une pur merde en oem... (je l'ai sur mon chase alors je peu en parlé..) celui de la dirt jam comp c'ést de l'eslastomere (cé marqué sur le pdf de marzo) parcontre celui de la pro c'est le meme que celui de la dj2...
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"wart128" disait:
"edou's" disait:
"benchase" disait:
le fonctionnement que tu décri est celui de la stance static... qui est une pur merde en oem... (je l'ai sur mon chase alors je peu en parlé..) celui de la dirt jam comp c'ést de l'eslastomere (cé marqué sur le pdf de marzo) parcontre celui de la pro c'est le meme que celui de la dj2...
Voué j'ai regardé dans le manuel dispo sur le site de marzo, en fait c'est ressort hélicoïdale + elastomère, en même temps ayant roulé avec une dirt jam comp, je n'aime pas sont comportement, par contre ça doit être mieux que ta stance !! si ça t'interresse je vend ma fourche (tjs dirt jam comp) 120? frais de port non compris, à bon entendeur !!
jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
"edou's" disait:
"jx22" disait:
Salut, tu vas voir il n'est pas si lourd à lever, ses bases courtes en font un vrai ptit bijoux de maniabilité, en même temps tu risque d'avoir le pédalier qi se dévisse, tu devra mettre du frein filet et un bon coup de clé pour serrer tout ça !!
sa y est 2 h de street et je me suis adapté a la fourche, en effet c'est pas si lourd en fait. pas contre, sur les bony up, style pour monter des escalier en un saut, quand je tire pour cabrer le velo, la fourche senfonce trop juste avant et du coup sa fait un bruit style "tac" quand elle arrive en buté sur l'extention( c'est clair ou pas?) surement car encore trop molle!!! et en effet la visse a gauche sur le pedalier c'est desseré tres vite, des demain je met du frein fillet, c con quand meme a ce prix en une session, mais bon il est trop bien quend meme. c'est hyper maniable, et jai vraiment hate a rouler en dirt.
jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
tien au fait, faudrai que je ressere de combien de cran la fourche, pour quelle soit bien dure histoire de suprimer ce tac a l'extention(et ouai je fait quand meme 90 kilos)
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
tres jolie bike. sa reprend le 2005 en fait.
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 8/9/09
193 messages
Mon futur bike :roll: des photos du bike en action :wink: @ ++